18

840 105 40
                                    

Insta : cmla_.az







« C'est parce que Dieu pardonne, que j'suis pardonnable »





Déborah 🌹


Aujourd'hui, je devais allée dans une église « normale », sa allait être la première fois de ma vie. Khali allait m'accompagnée, car j'ai un peut d'y allée seule. Enfin pas seule, mais avec mon amies Sheyenne. Et on a peur, d'allées seule à l'Eglise « normale ».
Sheyenne, était à la maison, dans la chambre que je partage avec Haki' et Shay. Bien sûr Shay, n'aime pas Sheyenne.

- Sheyenne : On va avec Shay et Hakiba ?

- Non, elle sont musulmanes ..

- Sheyenne : Ton « père », nous accompagnes j'espère ?

- Ouais, t'inquiète. C'est mieux l'Église de danse ?

- Sheyenne : Eglise de danse ? étonnée

- Bah oui, l'église ou les gens, chante. Danse, les noirs qui chantent en rouge. Même il chante « Oh happy day ».

- Sheyenne : rires Mais, non ! C'est une église évangélique ! Toi, t'es déjà allée dans une église évangélique à Kinshasa ?

- Ouais, mais c'était dans une grande salle. Même y'avais un pasteur.

- Sheyenne : Qu'elle pasteurs ma sœur ? Tu sais, certains font genre qu'il sont pour Yésus, alors qu'il sont pour .. le diable !

- Oui, et le pasteur c'était .. un certain Moïse ..

- Sheyenne : Hé Yesus ! Dit, moi son nom au complèt !

- Sa me reviens ! Moïse Mbiye ! Un truc comme sa.

- Sheyenne : LUI ?! Eh Seigneur ! C'est un mauvais, tu t'ai fait baptisé ?

- Mon père a voulue, mais ma mère n'était pas d'accord.

- Sheyenne : Dieu, merci. Tu sais pas les informations ?

- Arrête, sa commence à m'faire peur là !

- Sheyenne : Bon, ouais ! petite rire Sinon, ton père est prêt ?

- J'suppose.

Alors, Sheyenne m'a dis dit, que quand j'allais à l'Eglise, c'était comme un rendez-vous avec notre créateur, et qu'il fallait qu'on s'habille bien. Elle a aussi dis à Khali, qu'on voulait finalement allée à l'église évangélique.

Dans la voiture, on parlait toit les trois.
C'était bien comme même, mais j'étais comme même pressée, a l'idée d'avoir un « rendez-vous », avec mon créateur. J'avais extrêmement peur, et oui la petite Déborah agressive, regrette fortement ces gestes mal.
J'avais une boule au ventre, et si Jésus me punit ? Et si Jésus ne m'aime pas ? J'avais vraiment peur, c'est moi qui ai motivé Sheyenne, et maintenant je regrette. Et si .. Non, faut que j'arrête !
Arrivé devant l'église évangélique. Je suis descendue.

Certaines, personnes nous regardait mal, et d'autres souriant. Certains, nous ont même pas regardées.

- Khali - T'inquiète pas. Bisous. bisous sur la joue

«Déborah» • (mal écrit & incompréhensible)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant