Chapitre 2

784 38 12
                                    

P.D.V Matteo


Après avoir passé plus de trois heures sur la piste à patiner Juliana nous permet de faire une pause de trente minute. J'en profite pour rejoindre mes amis en compagnie de Simon et Ramiro. Luna est assise à côté de Nina, elle parait triste, en même temps je peux la comprendre, elle ne fera pas la compétition. Simon s'approcha d'elle et lui chuchota quelques mots qui la font sourire. Je ne peux m'empêcher d'être jaloux.

Luna : Je vais rentrer chez moi, à demain les amis !

Elle s'en alla mais je la suivi.

Moi : Attends Luna !

Elle se retourna et baissa son regard.

Luna : Matteo je n'ai aucune envie de parler...

Je commença à chantonner Que Mas Da, elle m'accompagna puis me regarda tristement.

Moi : Je pense qu'on devrait vraiment parler...

Elle hocha la tête et me suivi, nous nous asseyons sur un banc, notre banc.

Moi : Luna...Tu me manques terriblement...Je sais que je t'ai fais du mal et je regrette mais je t'aime...Et toi ?

Elle baissa sa tête et ne me répondis pas.

Moi : Regardes moi dans les yeux et dis moi la vérité...M'aimes tu encore ?

Elle leva sa tête et me regarda les larmes aux yeux.

Luna : Je...Je suis désolé Matteo...Je ne ressens plus rien pour toi...

Elle s'en alla me laissant verser quelques larmes. La seule fille que j'aime ne m'aime pas, mais c'est comme ça, je dois l'accepter...

??? : Tu veux en parler ?

Je me retourna et vis Ramiro, ces derniers temps nous sommes devenus amis proches, c'est un peu le remplaçant de Gaston.

Moi : Je n'ai rien à dire.

Ramiro : J'ai tout entendu Matteo, je suis désolé pour toi.

Moi : C'est comme ça, c'est peut être comme ça que ça devais se finir.

Ramiro : Tu ne comptes pas te battre pour elle ?

Moi : Ça ne sers plus à rien, je me suis excusé tant de fois, je lui ai prouvé mon amour des centaines de fois alors non je ne vais plus me battre, elle est passée à autre chose et je vais faire de même.

Ramiro : Tu y arrivera.

Je lui souris et je regarde l'heure, il est temps pour nous de nous rendre sur la piste. Les autres sont déjà là sauf Simon.

Juliana : Simon ne sera pas là pour cet entrainement car il a des problèmes familiaux qu'il souhaite régler aujourd'hui.

Benicio : Et alors ? Gary nous as dit de rester concentrer sur la compétition et pas d'être surchargés de problèmes !

Gary : En voilà un qui m'écoute enfin ! Merci Benicio ! Simon viendra me voir demain et je lui expliquerais une nouvelle fois, sinon il sera viré de l'équipe !

Juliana : Bon si vous le voulez bien on va passer à l'échauffement, Ambre met toi avec Benicio, Emilia avec Matteo et Ramiro seul du coup.

Je me met donc à côté d'Emilia, je n'avais jamais réellement fait attention à elle jusqu'à maintenant, je la trouve très belle.

Juliana nous demande d'exécuter quelques figures que nous réalisons à la perfection, Ambre et Benicio eux semblent avoir du mal à être synchronisés.

Deux heures de patinage intensif et nous quittons enfin la piste. Je félicite ma partenaire que j'ai trouvé géniale.

Moi : Tu patines super bien Emilia, je suis ravie de patiner avec toi !

Elle me regarde étonnée et me souris.

Emilia : Merci Matteo mais j'ai aussi beaucoup de chance de t'avoir.

Je lui souris tandis qu'elle me fais un clin d'œil, je la regarde s'éloigner vers Ambre et Benicio et pars ensuite rejoindre Ramiro. Il est de dos et regarde son téléphone, je me penche par dessus lui et vois une photo de Luna et Simon s'embrassant.

Ramiro m'ayant remarqué range son téléphone.

Moi : C'était donc chez Luna que Simon était...

Ramiro : Je ne savais pas qu'elle passerai aussi vite à autre chose, désolé.

Avant que je ne puisse dire quoique ce soit un bruit de verre brisé se fait entendre, je sursaute et me tourne, je vois Ambre casser tout les verres du bar, elle les renverse un par un et cri :

-Luna va me le payer !!!

Je devine alors qu'elle a aussi vu la photo, elle croise mon regard.

Ambre : Et toi Matteo tu n'es pas fou de rage !?

Moi : Ambre...Entre elle et moi c'est fini je dois m'y faire. Et puis casser des verres ne changera rien à la situation !

J'entends Ramiro rire et j'aperçois un sourire en coin d'Emilia.

Ambre ( énervé ) : Tu préfère peut être que je brise Luna ! Elle m'a tout pris cette peste !!!

Emilia tente de la calmer tandis que je pars du Roller épuisé, Luna a beau m'avoir déçu plus qu'une seule personne occupe mes pensées, une autre mexicaine sublime, Emilia...

Soy Luna : I Have Nothing But YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant