Chapitre 25

318 11 1
                                    

P.D.V Luna

Je suis dans ma chambre d'hôpital en compagnie de Diego, nous discutons de tout et rien à travers cette horrible vitre transparente. On toque à la porte.

Surveillant : Luna Valente, Diego Hernandez, c'est l'heure de sortir au jardin.

Comme à chaque fois que l'on m'annonce cette sortie je crie de joie, je ne sais pas si c'est la maladie qui parle ou bien cet enfermement qui me rend folle malgré ma très bonne compagnie.

J'ai toujours été une sorte d'électron libre, jamais enfermée, toujours au parc, au Jam, à la mer, dans la ville, quasiment jamais chez moi, et là du jour au lendemain je me retrouve comme un oiseau en cage.

Dans le couloir nous croisons Julian, Alba et Mathias. Eux aussi affichent un grand sourire. 

Julian : Vous avez entendu la rumeur ?

Diego et moi nous nous regardons intrigués, de toute manière nous ne sommes jamais au courant de quoique ce soit.

Julian : Un groupe de visiteurs serait là et voudrait chanter quelques chansons.

Diego : Et le directeur a autorisé ça ?

Julian : Ba oui, enfin c'est une rumeur mais t'imagine, ça nous changerait tellement les idées...Ça fait 2 mois que j'ai pas entendu de musique, ni même vu la télé, j'ai besoin de divertissement.

Aucun de nous n'avez droit à la musique, aux portables, à la tablette, etc. Les sons et images pouvaient brusquer notre cerveau et envoyer des messages néfastes conduisant à la violence par exemple. Je n'ai même pas chanter depuis mon hospitalisation, j'en ai perdu l'envie sans mes amis pour partager cette passion.

Nous arrivons dans le jardin et Julian paraissait avoir raison, un groupe d'une dizaine de personne se trouvait au milieu du jardin. Puis leurs silhouettes me disaient de plus en plus quelque chose. Je m'approcha confuse, puis les reconnus tous, Matteo, Simon, Ambre, Benicio, Emilia, Yam, Ramiro, Jim, Pedro, Delfina, Jazmin et Nina.

Moi : Simon ! Matteo ! Ambre !

Julian (surpris) : Tu les connais ?  

Moi : Oui ce sont mes amis !

En parlant d'eux ils s'étaient retournés en ayant entendu mes appels, je courus vers eux et les pris chacun son tour dans mes bras, la dernière fut Nina.

Moi : Tu m'avais tellement manqué ! Mais qu'est ce que vous faites tous là !?

Diego : Tu nous présente ou....?

Je fis les présentations et je ne pouvais plus contenir ma joie.

Jazmin (souriante) : Ambre nous a dit que tu avais besoin de nous alors nous sommes là, surprise ! 

Moi : Merci, vraiment ! Et désolé, je n'ai jamais pu m'excuser auprès de certains d'entre vous...

Ambre (en me faisant un clin d'œil)  : Ça ne fait rien, bon sinon tu veux chanter avec nous ?  

Moi : Euh...Je...

Simon : Ne dis rien, on va commencer et si tu es partante tu nous rejoins !

Ils se placèrent et commencèrent à chanter Todo puede cambiar, on l'avait écrite au début de l'année pour la compétition, je les rejoins rapidement et profite du moment. La fin de la chanson arriva et les autres patients et surveillants nous applaudirent. 

Matteo : La surprise t'a plu ?

Moi : Matteo...C'était magique, vous m'avez tous tellement manqué...

Matteo (riant) : Toi aussi Luna, tu devrais chanter une autre chanson, je ne t'ai jamais vu aussi souriante !

Moi : Seulement si tu la chante avec moi ! Je ne peux pas chanter seule, ça fait longtemps...

Matteo : Ais confiance en toi Luna, chante ce que tu veux, ça te rend heureuse c'est tout ce que je vois.

Je me plaça et fit signe de lancer la musique que j'avais choisi à Matteo, je regarda autour de moi, tout le monde m'observait, Diego aussi tout souriant, il était craquant. La musique commença et je chanta les paroles de Soy Yo. Lorsque je chante j'oublie tous, je suis juste heureuse, j'avais oublié à quel point la musique avait cet effet. 

Ambre : Luna, c'était magnifique !

Je pris dans mes bras Ambre, je crois qu'elle ne s'y attendais pas vraiment puisqu'elle eu un mouvement de recul avant de renforcer l'étreinte. C'est grâce à elle si mes amis sont tous à mes côtés. C'était mon ennemie puis au final le mal qu'elle m'a fait et celui que je lui ai fait nous ont rapproché.

Moi : Merci encore une fois à tous d'être venus, je sais que ça n'a pas du être un choix facile, que je vous ai beaucoup déçu, fais souffert, mais sachez que je suis sur la voie de la guérison, je vais mieux.

Emilia : Tu n'as pas à t'excuser de quoique ce soit, tu n'as pas choisi cette maladie, tu as toujours été là pour les autres maintenant c'est à notre tour de te soutenir.

Jim : Emilia à tout à fait raison, tu resteras notre amie, on te soutiendra du mieux qu'on pourra, tu va la vaincre cette maladie.

Ramiro : Tu t'es toujours battu pour tout alors ça ne sera pas un problème !

Matteo : On t'aime Luna, ne l'oublie jamais !

Simon : Surtout dans les moments compliqués !

Je m'apprêtais à les remercier mais des pleurs m'interrompirent. Je me retourna et vis Alba en pleurs.

Alba : T'avais raison Luna, tes amis ils sont extraordinaires !

Nous rions et je la pris dans mes bras.

Surveillant : Je suis désolé d'interrompre ce moment mais les visiteurs vont devoir s'en aller.

Je lâcha alors Alba et fit un câlin collectif à mes autres amis les remerciant une dernière fois d'être venu. Ils s'en allèrent mais ça ne me rend pas triste, je sais qu'ils reviendront et j'ai hâte.

Mathias : Tu nous avais caché que tu chantais ! Comment t'as pu ?

Moi (riant) : Je n'osais pas c'est tout, mais promis je vous ferais des petits concerts privés.

Mathias : J'aime mieux ça Mademoiselle Valente !

Alba, Julian et Mathias partirent en avant, j'attendis Diego en retrait.

Moi : Tout va bien ?

Il s'arrêta ce qui m'inquiéta, je m'approcha de lui. Sans prévenir il m'embrassa. Tendrement.

Moi (surprise) : Wouah...Euh...

Diego : Je sais qu'on voulait attendre mais là après t'avoir vu chanter j'ai pas pu résister, c'est pas possible d'être aussi parfaite en fait !

Moi (riant) : T'es pas mal dans le genre aussi ! Mais tu sais que ces trois idiots devant vont nous tuer quand ils vont savoir qu'on les a pas attendus quand même !?

Diego : Qui a dit qu'ils devraient le savoir ?

Il me vola un baiser et couru rejoindre les autres, je me retourna et fis face au jardin. Tout compte fait ce séjour ici à des points positifs, je dois bien l'admettre.

Soy Luna : I Have Nothing But YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant