P.D.V Emilia
Jour de mon anniversaire, jour que je hais plus que tout au monde. Je n'ai plus fêté ce jour si spécial aux yeux de certains depuis six ans. Car six années plus tôt mon anniversaire s'était transformé en un véritable cauchemar. Cela fait six ans que je tente d'effacer ce douloureux souvenir de mes pensées mais c'était sans compter sur Ambre.
Ambre : Bon anniversaire ma belle !
Elle m'avait enlacé toute joyeuse, puis elle m'avait regardé avec étonnement.
Ambre : Attends c'est bien aujourd'hui que tu as 18 ans !?
J'acquiesçai puis je me tourna dos à elle tentant de cacher les larmes qui menaçaient de couler à tout moment.
Ambre : Emilia, est ce que tout va bien ?
J'avais hoché la tête pour seule réponse.
Ambre : Alors pourquoi tu me tourne le dos ?
Je frotta rapidement mes yeux puis je me mis face à mon amie.
Moi : Pour rien, écoute je n'ai pas trop envie d'en faire toute une histoire, je vais rentrer chez moi.
Ambre : Hors de question, toi et moi nous irons chez moi. J'ai bien l'intention de passer du temps avec ma meilleure amie.
Sachant qu'elle n'abandonnerai pas aussi facilement j'acceptai sans vraiment avoir le choix.
Ambre : Matteo t'a envoyé un message ?
Moi : Non, et avant que tu ne me pose la question ça ne me dérange absolument pas.
Ambre : Hum...Bon je te propose de regarder Netflix puis ensuite on mangera, tu verras Monica à préparer quelques petits plats que tu va adorer, ensuite on verra.
Moi : Tu as déjà tout prévu ?
Ambre : Évidemment !
Comme l'avait dit Ambre nous fîmes tout ce qu'elle avait prévu. Ensuite Ambre eu l'idée de me maquiller, de me coiffer et de me choisir une robe.
Ambre : C'est bon j'ai terminé, tu peux t'admirer.
Je me regarda dans le miroir et je me trouva assez jolie, il fallait dire qu'Ambre maitrisais parfaitement la situation.
Moi : Merci Ambre, je vais aller me chercher quelque chose à boire, tu veux quelque chose ?
Ambre : NAN ! Ne sors pas d'ici, je vais y aller, à près tout c'est ton anniversaire !
Je n'eus pas le temps de dire quoique ce soit qu'elle avait déjà fermé la porte. Elle revint quelques minutes après, sans les boissons.
Moi : Ambre ! Tu m'a dit que tu y allais ! Et puis c'est quoi cette tenue ?
En effet elle avait changé de robe en cours de route et avait opté pour des talons différents.
Ambre : Suis moi !
Elle m'a attrapé le bras et m'a trainée jusqu'aux marches où je vois une horde de personnes me fixer. Je comprends alors qu'elle a organisé une fête "surprise".
Moi : Ambre, il ne fallait pas, vraiment...
Ambre : Ce n'est pas moi, c'est ton prince charmant.
Je chercha alors du regard mon beau brun. Il me regardait avec des étoiles dans les yeux. Comment je pouvais lui en vouloir d'avoir préparer ça ?
Je me mis alors à descendre, Matteo m'attendait avec une magnifique broche qu'il m'accrocha directement.
J'examinai ensuite la salle et Benicio me sauta dessus en me criant "bon anniversaire".
Matteo ( souriant ) : Ça te plait ?
Moi : C'est adorable Matteo.
Matteo : Tu es sure ? Tu n'as pas l'air ravie...
Il paraissait tellement déçu que je culpabilisais beaucoup.
Moi : Ce n'est pas ça, écoute viens !
Je le pris par la main et nous partons dans le jardin.
Matteo : Dis moi ce qu'il y a !
Moi : Je n'ai pas fêter mon anniversaire depuis six ans car ça me rappelle de mauvais souvenirs, alors évidemment j'apprécie l'attention mais...
Matteo : D'accord, ça ne fait rien, et quels mauvais souvenirs ?
Je pris une grande inspiration et me retint de pleurer.
Moi : Mon...Mon frère...Il est...Il est mort...Le jour de mon anniversaire...
Je ne pu m'empêcher de pleurer et il me pris dans ses bras.
Matteo : Je suis sincèrement désolé Emilia...J'aurais du savoir...
Moi : Tu ne pouvais pas...
??? : Vous venez ?
On se retourna et Simon se tenait debout, lorsqu'il me vit pleurer il s'excusa puis partit.
Moi : On devrais y aller...
Matteo : Tu n'es pas obligée, je peux leur demander de partir si c'est que tu souhaite.
Moi : Non, c'est bon, je vais y aller...
Il m'embrassa sur le front et me pris la main.
Une fois dans le salon je souffle les bougies et fait un vœu comme me l'a demandé Ambre. Ensuite j'ouvre mes cadeaux et remercie toutes les personnes présentes. Puis je monte à l'étage pour être tranquille et j'attrape une photo de mon frère dans mon sac. Ensuite Matteo rentre dans la chambre, c'était une chambre contenant seulement un lit et une commode.
Matteo : J'ai un cadeau pour toi.
Moi ( étonnée ) : Encore !
Matteo : Celui ci est un peu spécial.
Il déboutonne sa chemise et je comprends alors où il souhaite en venir. Je repose la photo dans mon sac et j'enlève mes boucles d'oreilles puis mon collier. Ensuite il m'enlève ma robe puis je finis seule.
Peut être que cette journée était mauvaise mais le cadeau final lui était parfait...
Étant donné que je n'ai plus trop d'inspiration pour cette fiction je compte la finir prochainement, surement au chapitre 25.
Sinon j'en ai commencé une nouvelle qui ne sera pas très longue qui se passe sept ans après le final de la série.