Chapitre 21

428 32 3
                                    

P.D.V Luna

J'avais beau tenter de me souvenir de cette scène dont tout le monde me parler en vain. J'ai toujours été la même mais ça personne ne semble le vouloir. Je suis persuadée de n'avoir rien fait de mal mais après tout si même Nina et Simon mes meilleurs amis m'en veulent c'est qu'il y a une raison.

Je décida donc d'aller au salon et de parler avec mes parents qui m'évitaient depuis plusieurs jours.

Moi : Papa, Maman, je peux vous parler ?

Ils avaient hochés la tête, je voyais de la peur dans leur regard, ça me conformait dans l'idée que que quelque chose n'allait pas.

Miguel : A vrai dire nous aussi on a quelque chose à t'annoncer.

Moi : Vous d'abord alors !

Monica : Ma chérie...Au vu des récents événements moi et ton père avons pris une décision, nous voulons que tu ailles consulter un psychiatre...

Moi : D'a...D'accord...

Miguel : Ne le prends pas mal ma chérie.

Moi : Non...C'est bon...Quand ça ?

Monica : Dans deux heures.

J'étais alors remonter dans ma chambre. Je comprenais parfaitement la décision de mes parents, j'allais enfin savoir ce qui n'allait pas chez moi.

Je tenta d'appeler Nina mais elle ne décrocha pas. Elle aussi devait être déçue de moi et je ne pouvais pas le lui en vouloir.

Ce fut surement les deux heures les plus longues et stressantes de ma vie. Mes parents me déposèrent à l'étage de psychiatrie puis partirent remplir quelques formulaires. Après quelques minutes d'attente je fut reçue par un médecin. Mes parents m'accompagnèrent.

Il me fit passer un tas de test durant une heure lui permettant de faire un premier diagnostique. Il prend une grande aspiration et nous donna son verdict.

Médecin : Il va falloir un suivi régulier pour avoir un réel diagnostic mais d'après les tests et ce que vous m'avez dit il pourrait s'agir d'un trouble de la personnalité qui ce serait développer très récemment. Maintenant rien n'est sur mais les symptômes sont plutôt cohérents avec cette maladie.

Je resta sans voix tout comme mes parents.

Médecin : J'imagine que c'est une nouvelle bouleversante et que vous avez surement besoin de digérer tout ça mais j'ai besoin que vous réalisiez ce que ça veut dire.

Monica : C'est...C'est à...C'est à dire...?

Médecin : Si votre fille est réellement atteinte de cette maladie les dommages peuvent être dramatiques. Vous m'avez dit qu'elle a failli tuer l'un de ses amis, qui c'est ce qu'il se passera dans les prochains jours.

Miguel : Alors qu'est ce que vous nous conseillez ?

Médecin : Un séjour en psychiatrie, ça nous permettra de suivre son évolution et de voir si les symptômes s'intensifient. C'est la meilleure solution pour la sécurité de votre fille mais aussi pour la sécurité de tous vos proches.

Mes parents se tournent vers moi, mon père est sur le point de pleurer, ma mère, elle, à déjà craqué depuis l'annonce.

Moi : Je pense que c'est le meilleur pour tout le monde. Ne pleurez pas, je vais guérir.

Médecin : Bien. J'ai besoin que vous signez les autorisations puis j'emmènerais votre fille dans sa chambre. Tout ira bien pour elle, je vous le promet.

Voyant les mains de ma mère trembler je les attrapa d'une force que je ne connaissais pas.

Moi : Maman, ça va aller, je t'aime.

Elle me fit un baiser sur le front et signa les papiers difficilement tout comme mon père. Je les salua avec un long câlin puis je suivi le médecin jusqu'à ma chambre.

Médecin : Tu ne seras pas seule dans cette chambre, un jeune garçon de ton âge a exactement le même problème que toi, il est encore en période de test tout comme toi à partir de maintenant. Cependant vous êtes séparés par une vitre transparente incassable dans le cas où vous deviendrez incontrôlable.

Je hocha la tête indifférente à ses propos.

Une fois que je rentra dans la chambre le médecin partit. J'observais attentivement la pièce, elle était d'une tristesse absolue, tout était blanc, moi qui avait l'habitude des couleurs cette vue aussi terne ne me plaisait aucunement.

??? : C'est laid, n'est ce pas ?

Je me retourna et vis le garçon dont m'avait parlé le médecin. Il n'était pas très grand pour un garçon de 17 ans, je dirais 1, 70 mètre. Il avait des cheveux bruns et des yeux bleus. Il était très pâle et mince. Sa mâchoire légèrement carrée lui donnait un air plus adulte.

??? : Au fait moi c'est Diego, enchanté.

Moi : Luna, tu es ici depuis longtemps ?

Diego : Trois longs jours, j'espère qu'on s'entendra bien.

Il avait sourit ce qui dévoilait deux petites fossettes.

Moi : Je l'espère aussi. Ça risque de ne pas être drôle tous les jours...

Diego : Je confirme, mais je me suis fais quelques amis.

Moi : Des amis ?

Diego : Nous sommes autorisés à sortir une heure le matin et deux heures l'après midi dans le jardin. Ensuite il y a les heures de repas communes pour ceux qui n'ont pas fait de dégâts la journée. Les amis il y en a partout ici. Tout le monde s'entraide.

Moi : En seulement trois jours ?

Diego : Même avant, je suis prêt à parier que demain tu auras déjà des amis.

Moi : Je l'espère...Je l'espère...

Soy Luna : I Have Nothing But YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant