P.D.V Simon
Je suis au Jam en compagnie de mes amis quand Juliana vient nous faire une annonce.
Juliana : Bon depuis la défaite de la compétition nous rencontrons quelques problèmes, en effet les sponsors nous lâchent chaque jour un peu plus afin de se tourner vers d'autres équipes qu'ils jugent plus prometteuses, il y a donc des pertes d'argent chaque jour. Nous allons fermer si nous ne trouvons pas une solution, si vous avez des idées c'est maintenant.
Je reste bouche bée comme mes amis, effectivement nous avons perdu la dernière compétition il y a quelques semaines mais je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.
Yam : Mais ils nous abandonnent juste pour une défaite ! Si on gagnait une autre compétition ils reviendraient ?
Juliana : Ce n'est pas aussi simple Yam, ils ont aussi besoin qu'on leur rapporte de l'argent et attendre la prochaine compétition c'est impossible, elle a lieu dans 3 mois et puis on ne peut pas prévoir une victoire à l'avance ni même que l'équipe sera parfaitement composée d'ici là.
Ambre : C'est en quelque sorte de ma faute alors...?
Juliana : Non bien sur que non Ambre, tu as été blessée, tu n'y pouvais rien, de même pour Matteo, vous n'avez rien à vous reprocher.
J'enlaça ma petite amie qui était toujours aussi triste. A vrai dire le Jam est sa maison, elle se rend toujours là quand elle va mal et là c'est comme si on lui enlevait une partie de soi.
Moi : Et un open ? Les gens pourraient nous aider en donnant un peu d'argent.
Juliana : Quand il n'y a pas beaucoup de dettes ça suffirait en effet, or là c'est un problème à long terme.
Jazmin : On pourrait trouver un investisseur non ?
Delfina (levant les yeux au ciel) : Jazmin !!! Réfléchis s'il te plait !
Jazmin baissa la tête et Benicio foudroya du regard Delfina avant de déposer un baiser sur le front de sa petite amie, je n'aurais jamais cru dire ça mais Jazmin et Benicio sont mignons ensemble.
Matteo : A vrai dire l'idée de Jazmin n'est pas bête du tout, au contraire même.
Ambre : Oui mais qui voudrait bien investir dans le Jam ? Il ne rapporte pas tant que ça à lui tout seul, il risquerait de perdre de l'argent.
Ramiro : Mais si on continue les compétitions et les opens ça irait, ça rapporterait de l'argent comme avant, si les sponsors ne veulent plus de nous un investisseur le voudra peut être lui.
Jim : Je comprends pas pourquoi un sponsor ne voudrait pas et un investisseur si...
Nina : Le sponsor à une image à tenir, s'il perd de l'argent ou qu'il s'engage auprès des mauvaises personnes ça affecterait son image, un investisseur lui reste dans l'ombre et n'a rien à craindre de ce côté là.
Emilia : Et comment on le trouve cet investisseur ?
Matteo : Mon père à des relations, je peux voir de ce côté.
Ambre : Pareil, ma marraine connaissait tellement de monde, Alfredo pourrait aussi nous aider je pense.
Juliana : Très bien, revenez me voir dès que vous en serez plus, vous avez un mois, sinon il fermera, au revoir les enfants !
Nous saluons Juliana puis nous nous apprêtons à partir mais ma petite amie nous retint.
Ambre : Les amis j'ai une demande à vous faire.
Nous hochons la tête afin qu'elle continue.
Ambre : Voila, Luna comme vous le savez est à l'hôpital psychiatrique et suit son traitement et je sais par ses parents que nous lui manquons énormément, je me suis renseignée et les patients vont dans un jardin l'après midi, je me suis dit qu'on pourrait aller la voir cet aprèm et pourquoi pas chanter une petite chanson comme avant. Qu'est ce que vous en pensez ?
Moi : C'est une superbe idée amor !
Elle me sourit et nous regardons les autres, leurs expressions semblent plutôt mitigés.
Pedro : Je ne veux pas paraître rabat joie mais est-elle vraiment en mesure de voir des gens, la dernière fois que je l'ai vu elle a failli tuer Matteo alors...
Matteo : Je sais que c'est difficile à admettre parce qu'on la toujours connu autrement mais elle souffre d'une maladie, elle est en guérison et je pense que l'idée d'Ambre et excellente, notre présence ne pourra que l'aider. Nous l'avons pardonner pourquoi pas vous.
Nina : Pour être honnête j'ai envie d'y aller mais j'ai aussi peur, c'est ma meilleure amie et je n'est pas été là pour elle, je ne sais pas si je pourrais la regarder en face sans oublier mon abandon...
Moi : Nina, elle comprendra je t'assure, elle sait que ce qu'elle a commit est grave et dur à encaisser, il faut du temps, au contraire elle sera plus qu'heureuse de te revoir.
Elle afficha un petit sourire et finit par donner son accord. Les autres la joignirent.
Ambre : Bon alors rentrez tous chez vous, reposez vous et soyez près pour tout à l'heure, n'ayez pas peur d'elle, soutenez là, c'est tout ce qu'on demande.
Ils acquièrent tous et partirent. Seuls Ambre, Emilia, Matteo et moi restons au Jam.
Emilia : C'est quand même fou tout ce qui arrive ici, en déménageant à Buenos Aires je ne me serais jamais imaginé dans une telle situation.
Matteo : On a tous grandi ici d'une manière ou d'une autre, c'est ce qui fait la valeur du Jam.
Moi : Ce pourquoi on va se battre pour qu'il reste ouvert, je sais pas vous mais je suis pas prêt à tourner cette page.
Ambre : Moi non plus, depuis que je suis petite je viens là, mais ce n'est que depuis l'année dernière que je me suis découverte, que j'ai appris à aimer et à être aimée...
J'embrassais Ambre puis l'emmena sur la scène, je fis signe à Emilia et Matteo de nous rejoindre et je lance "Todo puede cambiar".
Je reviens finir l'histoire après une TRÈS longue pause si bien que personne ne doit se souvenir de cette histoire, enfin bref il reste un dernier chapitre et le prologue qui sortirons normalement dans la semaine.
J'ai aussi l'intention de reprendre les autres histoires en cours, voilà c'était tout pour moi <3