P.D.V Ambre
Comme prévu j'étais partie m'inscrire à ce nouvel open, je suis un peu étonné qu'après les événements qui ont précédés Gary veule en faire un aussi rapidement mais bon je ne vais pas me plaindre puisque j'adore chanter.
Je reste ensuite au bar avec Emilia qui me raconte plus précisément ce qu'il s'était passé la veille avec Matteo, j'étais vraiment heureuse pour elle, je sais que Matteo est un garçon bien et qu'il n'oserais jamais lui faire de mal volontairement, c'est d'ailleurs ce qui l'a entrainé dans sa chute avec Luna. A toujours pardonner ses multiples crises de jalousie, ses incertitudes et autres il est devenu plus fragile.
Emilia : Et sinon toi tu penses toujours à ton cher mexicain ?
Je ne m'attendais pas vraiment à cette question de sa part, elle n'a jamais vraiment porté Simon dans son cœur et a toujours évité d'en entendre parler.
Moi : Je ne peux pas l'effacer de ma mémoire puisque je le vois tous les jours mais au fur et à mesure mes sentiments disparaitront complétement.
Emilia : Et c'est ce que tu veux ?
Moi : Pourquoi tu t'intéresse autant à ma vie sentimentale avec Simon ?
Emilia : Depuis que je suis tomber amoureuse je comprends enfin les sentiments que tu éprouvais pour lui, tu m'a même dit que tu n'as jamais été aussi heureuse qu'avec lui.
Moi : C'est vrai mais je veux vraiment l'oublier, il aime cette peste de Luna c'est comme ça...
Benicio : J'en serais pas si sur !
Emilia : Monsieur écoute aux portes ?
Benicio : Ne fais la choquée tu le fais aussi !
Emilia ( riant ) : C'est vrai, mais tu voulais dire quoi par là sinon ?
Benicio : Je viens d'écouter une conversation entre Luna et Simon, ils ont rompus, et Luna à l'air bien décidée à reconquérir Balsano. Simon a aussi dit qu'il t'aimait Ambre.
Mon cœur faillit lâcher tandis que je vis Emilia défaillir.
Emilia : Ils vont se remettre en couple, Matteo ne s'intéressera plus jamais à moi...
Ramiro : Dis pas de conneries !
Moi : Je peux savoir il y a qui d'autre qui écoute nos conversations !
Ramiro : Désolé mais c'était trop tentant, sinon depuis quelques temps moi et Matteo sommes très proches et il me confie certaines choses dont le fait qu'il a complétement zappé Luna !
Benicio : Parce qu'ils avaient rompus mais si elle arrive à le convaincre que c'était une erreur où je ne sais quoi ?
Moi : On verra bien...
Après cette discussions nous nous dispersons, il ne reste plus que moi et Ramiro.
Ramiro : Tu crois qu'un jour je pourrais devenir votre ami ?
Moi ( souriant ) : Tu l'es déjà depuis quelques temps.
Ramiro : Merci. Je me suis rendu compte que les Jam And Loosers n'étaient pas de vrais amis à part Jim.
Moi ( en haussant les sourcils ) : La petite Jim ? Future petite amie ?
Ramiro : Non je ne pense pas, elle a toujours été ma meilleure amie.
Moi : Si tu le dis, bon à plus Ramiro !
Il hocha la tête et se dirigea vers les casiers, moi je rentra chez moi préparer ma future chanson de l'open.
/ 3 Jours après /
C'est le jour de l'open, nous n'avons pas entrainement aujourd'hui pour nous consacrer entièrement à l'événement. Je répète en boucle ma chanson en faisant quelques mouvements, je ne pourrais pas vraiment danser à cause de ma cheville foulée mais ça ne fait rien.
Je m'habille, me maquille, me coiffe et pars au Jam où une vingtaine de personnes se trouvent déjà, je file dans les loges où je retrouves les participantes autrement dit Emilia, Luna et Yam.
Emilia : On va s'asseoir là bas ?
Je hocha la tête en signe d'approbation et nous rejoignons Ramiro et Benicio. De loin je vis Luna accoster Matteo, le pauvre il avait l'air de vouloir s'en débarrasser, il croisa mon regard et dévia sur Emilia, ses yeux ne voulaient pas la lâcher, il fallait dire qu'elle était particulièrement belle ce soir, elle avait bouclée ses cheveux, portait un maquillage plus clair qu'à son habitude et était habillé d'une robe bleu royal, je pense bien que c'est la première fois qu'elle ne porte pas de noir depuis que je la connais.
Il avança vers notre table en mettant un vent mémorable à cette chère Lunita qui me fit rire jusqu'à en avoir mal au ventre.
Matteo : Wouah Emilia tu es magnifique !
Elle rougit et prononça un "merci" d'une toute petite voix, Benicio riait suivi de Ramiro, Matteo s'assied à notre table tandis que Yam fut la première à se présenter sur scène, moi qui de base ne l'appréciait point depuis l'histoire que Ramiro nous a raconté je la déteste.
Elle chante une chason qui s'appelle Creyendo en mi.
Ensuite viens le tour de Luna, elle chante Soy Yo, décidément cette fille inspire la pitié dans n'importe quelle situation...
Ensuite mon cher Benicio monta sur scène pour interpréter Cuando Bailo, même Ramiro avoua qu'il la chantait mieux que lui dans le passé ce qui nous fit rire.
Balsano suivit en chantant Quiero Verte sonreir, il regardait Emilia durant toute sa prestation ce qui la fit rougir une nouvelle fois.
Simon passa après lui pour chanter Nadie Como Tu, j'avais l'impression qu'il me regardait pendant sa chanson et ça ne me déplaisait pas. Pour la première fois depuis longtemps j'avais le sentiment d'être importante pour quelqu'un et c'était toujours Simon qui me donner cette impression.
Emilia passa après lui et chanta Como Me Ves, elle regardait quelques fois le plafond pour s'assurer qu'il n'allait pas s'effondrer, elle avait encore peur ce qui était normal.
Ramiro suivi pour chanter Honey Funny, sa version solo était bien meilleure qu'avec Yam et Jim.
Je monta sur scène clôturer cet open, je chantais Claroscuro avec passion et énergie.
L'open se finit et je rentrais chez moi avec Emilia, Benicio et Ramiro.