Chapitre 15

473 38 20
                                    

P.D.V Simon

Elle se tenait devant moi, son regard se remplissait de haine au fur et à mesure qu'elle me dévisageais, elle m'en veut...

Moi : Je sais que je n'aurais jamais du te parler comme ça sans raison la dernière fois. Je ne t'ai même pas laissé m'expliquer ce qu'il s'était passé, excuse moi Ambre...

Ambre : Que je t'excuse ? Sérieusement Simon ! Tu crois que je vais t'excuser une nouvelle fois alors que je t'ai tout donné, ma confiance, mon respect, mon cœur...Et toi...Tu gâche tout...

Moi : Je sais parfaitement que j'ai été idiot mais je t'en pris Ambre, laisse moi une nouvelle chance !

Ambre : Je ne sais pas...Tu m'as vraiment blessée...Et puis...

Moi : Et puis quoi ?

Ambre : Tant que Luna sera ton amie je ne pourrais pas, qui nous dit que tu ne la croira pas une nouvelle fois quand elle te raconteras n'importe quoi...

Moi : Je vais lui parler et mettre les choses au clair et sache que je t'aime Ambre, n'en doute jamais.

Je m'en vais pour aller trouver Luna, elle est à la résidence donc je m'y rends le plus rapidement ne pouvant plus supporter cette situation.

Luna : Ah salut Simon ! Rentre !

Moi : Ça ne sera pas la peine, je vais être très clair donc tu as intérêt à m'écouter.

Luna : Ok...

Moi : Je sais qu'Ambre n'a rien fait de mal et que tu m'a menti, je veux savoir pourquoi ?

Luna : Ah...Euh...Euh...

Moi : Laisse tomber ! Tu viens de briser notre amitié en un rien de temps, félicitations, au revoir !

Je l'entends crier mon nom alors que je m'éloigne de plus en plus. Si elle ne m'aime plus quel intérêt porte t'elle à m'éloigner d'Ambre ? Et depuis quand a t'elle autant changé ? Aucune réponse ne vient à mes questions.

Je rentre donc à l'appartement où se trouve mon ami Nico.

Moi : Promets moi de pas me décevoir comme Luna s'il te plait.

Nico ( intrigué ) : Je le jure, mais pourquoi au juste ?

J'entame mon long monologue lui permettant de comprendre ma demande. Il semble plutôt étonné de mon récit, à vrai dire moi non plus je n'y aurais pas cru à sa place.

Comment la mexicaine toujours pleine de vie, à l'écoute des autres, honnête se transforme en une parfaite manipulatrice égoïste ? Encore une fois aucune réponse ne me parvient...


P.D.V Matteo

Quelques minutes après le départ de ma petite amie j'entendis la porte s'ouvrir me laissant entrevoir une personne que je n'avais aucune envie de voir.

Luna : Salut le melon, comment tu vas ?

Moi : Bien. Pourquoi tu es venu me rendre visite ?

Luna : Pour prendre de tes nouvelles évidemment, je suis tellement heureuse que tu n'ai rien.

Moi : C'est donc pour ça que tu viens seulement me voir maintenant.

Luna : J'étais légèrement débordée avec tout ce qu'il se passe dans ma vie. Ne m'en veux pas s'il te plait.

Moi : Hum...

Luna : Sinon j'ai appris pour toi et Emilia, vous...

Moi ( la coupant ) : Qu'est ce que tu veux au juste Luna ?

Luna : Être ta petite amie, on était tellement mieux ensemble, je t'aime Matteo !

Moi : Et moi non, j'aime Emilia et elle seule. Toi et moi c'était qu'une amourette qui m'a juste fait perdre du temps et souffrir par la même occasion, maintenant sors de ma chambre et ne reviens jamais.

Luna : Une amourette ? C'est comme ça que tu vois notre histoire d'amour ! Arrête de mentir, tu rêve de m'embrasser à nouveau.

Moi : Non, sors !

Elle s'approche de moi avec un sourire narquois.

Luna : Dis la vérité, dis la !

Moi : J'aime Emilia ! La voilà la vérité, maintenant sors ou j'appelle les infirmières qui te feront dégager de forces.

Elle presse légèrement un fil, celui qui m'aide à respirer correctement pendant plusieurs heures.

Moi : Qu'est ce que...

Je commence à devenir tout rouge et à chercher mon souffle, elle presse le fil de plus en plus fort et je vois ma vie défiler devant mes yeux.

??? : Lâche le connasse !

Plus aucune pression ne maintient le fil, mais ça ne m'empêche pas de devenir inconscient.

Je me réveille une heure après, j'ouvre les yeux lentement et un mauvais goût traverse ma gorge, j'ai plusieurs fils maintenus un peu par tout sur mon corps, plus qu'avant. Je tourne la tête et vois ma petite amie me regarder avec inquiétude.

Emilia : Dis moi que tu vas bien !

Moi ( articulant avec difficultés ) : Oui. Je vais bien. Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Emilia : Tu ne te souviens pas ?

Moi : Pas tellement.

Emilia : Et bien Luna...Elle t'a...Elle a failli te tuer...En...En appuyant sur le fil qui t'aide à bien respirer...Puis Benicio...Il t'a sauvé Matteo.

Moi : Benicio ?

Emilia : Il voulais te rendre visite parce qu'au fond même s'il ne le dira jamais il t'apprécie beaucoup, il a vu la scène, il n'a pas réfléchis et il a frappé Luna au visage, ensuite des infirmières sont rentrées après avoir entendu tout le bruit et les ont emmenés  au commissariat.

Moi : Oh...Il faut vraiment que je le remercie.

Emilia : Moi aussi, pour t'avoir sauvé et pour avoir donné une sacrée gifle à cette garce.

Elle m'embrassa ensuite et reste avec moi le reste de la journée en attendant d'avoir des nouvelles de Benicio.

Soy Luna : I Have Nothing But YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant