Chapitre 1

317 25 108
                                    

On se sent tous déprimés et seuls à un certain point de notre vie.

Nous connaissons tous ce moment où nous voyons notre vie basculer , du jour au lendemain, que se soit en bien ou en mal.

Ma vie à moi a basculé il y a maintenant 4 ans de ça. Et depuis j'ai l'impression que tout part en vrille.

Avant ça je menais une vie assez simple. J'avais une mère qui m'aimais et un père dont je n'ai jamais était proche et qui était débordé par le boulot selon ma mère , néanmoins cela ne m'a pas empêchais d'être heureuse pour autant. J'étais jeune et insouciante et à cette époque l'amour de ma mère me suffisait amplement , même s'il est vrai que j'aurais aimé que mon paternel me démontre son amour de temps en temps. Mais ma mère était toute ma vie , et j'étais également tout pour elle , on était vraiment fusionnel.

À l'école , j'ai toujours été une bonne élève , je ramenais les meilleures notes et passait ma vie dans mes bouquins. Je n'avais pas beaucoup d'amis , en vérité je n'en n'avais qu'un , Peter , Peter Walker , je l'appelais Pit. On s'était rencontrés quand j'avais 8 ans, il m'avait bousculé dans les couloirs et il avait fait tombé le livre que je tenais dans les mains , il m'avait sourit de toutes ses dents , comme jamais personne ne l'avait fait , en s'excusant, et en me disant que ce livre était son préféré , tout comme moi. C'est ainsi que nous sommes devenus amis , se fut mon seul et unique ami , mais ça m'allait très bien comme ça. Nous étions les inséparables Ally et Pit.

Peter avait un petit frère , Christian , qui était dans la même école que nous et qui avait un an de moins. Ses parents étaient toujours ensemble malgré le fait qu'il voyait rarement son père à cause du boulot tout comme moi. Pit et moi étions devenus inséparables, jusqu'au collège , j'allais souvent chez lui et je m'entendais aussi très bien avec Christian , étant fille unique je le considérais comme mon petit frère , nous étions comme une famille. Sa mère Anna m'adorait et on était tous devenus très proches , elle était même devenue la meilleure amie de ma mère et nous passions tout notre temps ensemble.

Peter et moi étions très complices , il était du genre sur protecteur et il me connaissait par cœur et moi aussi d'ailleurs. Mais quand on est passé au lycée , il est parti , il m'a abandonné , du jour au lendemain, sans jamais me donner de nouvelles.

C'était un lundi pluvieux , je m'en souviens comme si c'était hier , je l'attendais , comme tout les jours , à l'arrêt de bus , mais il n'est jamais venu et je ne l'ai plus jamais revu. Après les cours je me suis rendu chez lui pour le demandé pourquoi ils n'étaient pas venus en cours lui et Chris , mais quand je suis arrivée , la maison était vide , il ne restait plus rien.

La pluie dévalait le long de mes joues se mêlant à l'eau salés de mes larmes. Mon cœur battait à tout rompre et j'avais couru jusqu'à en perdre haleine à l'endroit où nous nous rendions tout les jours après les cours , une petite cabane près d'un lac qu'on avait nous même construit , en espérant le trouver , mais malheureusement il n'était pas là.

On avait aussi pris l'habitude de se voir tout les week-end , sans exception. Mais le week-end précédant son départ , on avait accompagné mon père à un séminaire ma mère et moi. Alors le vendredi soir on s'était promis de se retrouver le lundi , mais il n'a pas tenu sa promesse.

J'étais en colère , dévastée, je me sentais abandonnée comme une vulgaire chose. Je n'ai cessé de me demander comment aurait pu se passer les choses si nous étions resté ce week-end là , tout aurait sûrement était différent.

Without U [ Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant