Je sors du magasin et me dirige vers mon appartement car les déménageurs doivent venir dans moins d'une heure. Sur le chemin du retour , je prends le temps d'observer ce qu'il y a autour de moi. Le soleil est déjà haut dans le ciel et une brise légère fait virevolter mes cheveux. Un sentiment de réconfort émane de cette ville , les habitants semblent tous heureux et respirent la joie de vivre. Ce qui a le sont de vous mettre de bonne humeur également , j'ai bien fait de venir à Santa Monica.
Sur la route j'aperçois une librairie à seulement quelques pâtés de maison de chez moi , je viendrais y faire un tour dans la semaine. Je m'arrête aussi dans une petite boulangerie où je prends un sandwich pour manger. Il faut vraiment que j'aille faire les courses.
En arrivant devant mon palier j'aperçois Émilie qui sort de chez elle.
« Re bonjour !
– Oh , salut Alyson , alors tes achats se sont bien passés ? Tu as eu du mal à trouver le magasin ?
– Non ne t'en fais pas , tout s'est passé comme sur des roulettes. En plus ils viennent livrés aujourd'hui même donc c'est super , merci encore !
– Oh c'est génial ! Et ne t'en fais pas ce n'est rien. Bon je dois te laisse j'ai un rendez-vous. Bonne journée !
– Attend Émilie , tu as quelque chose de prévue demain ?
Elle hoche négativement la tête.
– Ça te dirait de venir déjeuner chez moi ?
Elle m'offre un magnifique sourire.
– Avec plaisir , à quelle heure veux-tu que je vienne ?
– Onze heure ?
– Parfait , à plus tard.
– À plus ! »
Elle s'éloigne en me faisant signe de la main , je lui rends son geste avec un sourire et attends qu'elle soit partie. Une fois qu'elle disparaît de mon champ de vision je m'engouffre à l'intérieur de mon appartement en attendant patiemment l'arrivée des déménageurs.
* * *
Une demi heure plus tard on frappe à la porte je me précipite pour aller ouvrir.
Comme je m'y attendais, Adam se trouve derrière celle-ci. Son éternel sourire plaqué sur son visage de mannequin.
« Salut !
- Salut ! »
Je lui fais signe d'entrer et aperçoit quelques déménageurs placés derrière lui. Ils commencent tout de suite à poser mes cartons et à monter les quelques meubles que j'ai pris en les installant où je leur indique.
L'installation avance assez vite et une demi heure après leurs arrivées , tout est pratiquement installé. Je vous passe les détails , mais j'ai décidé d'aménager la pièce qui était vide comme bureau , pour travailler et il s'y trouve également une petite bibliothèque où je pourrais ranger tout mes livres. Je suis très contente de mes achats , et je me sens enfin comme chez moi ou presque il ne manque plus que la déco à installer.
J'étais assise dans la cuisine en déballant mes paquets , quand Adam se dirige vers moi pour discuter.
« Alors , quand est-ce que tu es arrivé à Santa Monica ?
– Hier dans la soirée.
– Oh d'accord, tu viens d'où ? Tu es venu ici toute seule ?
– De Portland dans l'Oregon et oui je suis seule. »
Il plante ses yeux dans les miens et je suis clouée sur place , il me regarde avec une telle intensité que s'en ai presque troublant.
« Intéressant. »
Je fronce les sourcils tandis qu'il aborde un sourire en coin.
« Qu'est ce que..
– Bon j'y retourne je doit terminer ça , à toute suite. Dit il en me coupant la parole. »
Hum d'accord, ça c'était bizarre. Je ne m'attarde pas là dessus et retourne à mes occupations , qui consiste à ranger mes ustensiles de cuisine.
* * *
Les déménageurs étaient en train de partir quand Adam se tourne vers moi , au seuil de la porte , un sourire d'ange collé aux lèvres mais qui ne présageait rien de bon si vous voulez mon avis :
« J'espère vraiment qu'on pourra se revoir Alyson. Je pourrais avoir ton numéro , qu'on puisse se contacter ? »
Il est direct lui. J'hésite , pourquoi devrais-je lui donner ? Je ne le connais même pas et en plus je suis une éternelle solitaire et j'aime ça mais d'un autre côté je suis venue ici pour avoir la possibilité de prendre un nouveau départ et laissé l'ancienne Alyson derrière moi. J'ai passé quatre ans à repousser quiconque voulait me parler et à peine arriver voilà que je fais amie-amie avec Émilie et Adam.
Plongée dans mes pensées je ne l'ai pas vu qui s'est dangereusement rapproché de moi. Je suis figée ne sachant pas quoi faire.
« En tout bien , tout honneur bien sure. »
Je relève la tête pour le regarder. Il a toujours ce sourire craquant alors j'accepte. Après tout je suis nouvelle dans cette ville et me faire des amis ne serait pas de refus. C'est une nouvelle vie qui s'offre à moi.
« Très bien alors passe moi ton téléphone. »
J'obéis , sans même protester , le fait qu'il soit si près de moi me fait perdre mes moyens , je sais je suis pathétique.
Il y tape quelque chose et me le tend toujours avec ce sourire scotché aux lèvres , il se penche et chuchote quelques mots à mon oreille.
« Voilà comme ça je suis sûre de pouvoir te recontacter. À plus tard ma belle. Dit-il en insistant bien sur mon surnom. »
Ça par contre je ne m'y attendais pas. Je sens mes joues chauffées. On dirait une adolescente qui parle à un garçon pour la première fois. Franchement ce n'est pas moi ça.
Je le regarde s'en aller restant planter là comme une débile.
Je baisse les yeux sur mon téléphone et le déverrouille , la page s'ouvre sur l'application message où je vois un message de ma part envoyé au plus beau et comme message il y est écrit Alyson la jolie fille du magasin. Je comprends immédiatement qui est l'auteur de cette bêtise. Je rigole , récupérer lui même mon numéro pour être sûre qu'il pourrait m'envoyer un message , c'est vraiment pas bête.
Après ce petit échange. Je décide de m'installer sur le canapé réfléchissant à ma journée d'aujourd'hui. Puis je me souviens que demain j'ai invité Émilie à dîner. Je décide donc de me rendre à la supérette du coin faire quelque course. Je vous passe les détails. Une fois rentrée je passe une soirée plus que banale. J'ai placé mes nouvelles décos , j'ai défait mes cartons et puis j'ai regardé un film avant de sombrer dans les bras Morphée.
___________
Au début de la semaine j'ai demandé dans un sondage sur Instagram si vous préfériez que je poste une ou deux fois par semaine. La plupart entre vous veulent que je publie deux fois par semaine. Donc je ferais de mon mieux pour que vous ayez un nouveau chapitre le mercredi et le dimanche.
🌸 Flo 🌸
VOUS LISEZ
Without U [ Réécriture ]
Teen Fiction『 Suite à un tragique événement , Alyson Harvey décide de quitter sa ville natale , Portland , où elle a passé 20 années de sa vie pour se diriger vers la Californie , souhaitant se construire une nouvelle vie loin de tous ses mauvais souvenirs. Mai...