Je n'en peux plus. Mon coeur cogne fortement dans ma cage thoracique et le temps semble s'être arrêter autour de moi. Je n'arrive pas à croire que c'est lui. Il a tellement changé , il a grandi , il a des tatouages que je peux voir dépasser de son tee-shirt blanc et il semble plus musclé qu'avant , sans trop l'être , mais paradoxalement il est resté le même. Son visage parfait , sa peau hâlée , son regard vert qui vous transperce au plus profond de votre âme. Qu'est ce que je raconte. Mes yeux ne parviennent pas à quitter les siens. J'ai mal. Trop d'émotions contradictoires s'opposent, je suis heureuse et furieuse à la fois. Je l'ai cherché pendant tellement longtemps que j'aimerais sauté dans ses bras pour lui dire à quel point il m'a manqué. Néanmoins, quelque chose m'en empêche, il y a non seulement cette haine que j'ai envers lui de m'avoir abandonné sans rien me dire , mais il y a aussi ce regard qu'il me jette. Comme s'il ne me reconnaissait pas. Comment pourrait-il ne pas me reconnaître !? Se souvient-il seulement que j'existe ?
« Encore toi ? Qu'est qu'elle fait là cette conne ? Bouge de là. »
Je sais que c'est Amber qui parle , je m'étais promis de lui remettre à sa place quand j'en aurais l'occasion mais à cet instant précis je ne peux pas , j'en suis tout bonnement incapable. Mes yeux me piquent et ma vue se brouille. J'entends mon cœur battre dans ma poitrine et mon souffle se fait court , mes membres sont engourdis. J'aimerai m'enfuir , mais je n'y arrive pas c'est comme si j'étais cloué sur place.
« Laisse là Amber , elle est avec moi.
– Qu-
– Et voilà pour vous mademoiselle Harvey. »
C'est Will qui me ramène mon verre , cependant je ne bouge pas. Vu que mes yeux étaient toujours rivés à ceux de Peter , j'ai l'impression de voir un éclair de surprise y passer au moment où Will prononce mon nom. J'ai dû rêver.
C'est étrange , ce mec ne peux pas être mon Pit , Peter était doux , calme et attentionné. Le mec en face de moi semble être tout le contraire. Et surtout il donne l'impression de ne pas me connaître. Peut-être que je me fais des films , ou que je deviens folle. Oui c'est sûrement ça. Ce n'est pas Peter , mais la ressemblance est tellement frappante, comment pourrais-je me tromper ?
« Hey , Ally ça va ? »
Avec le peu de force qu'il me reste , je décide de me tourner vers Will en lui offrant un petit sourire.
« Oui ça va , je- je pense que je vais y aller , je ne me sens pas très bien.
– Quoi ? Déjà mais on vient d'arrivé !
– Je..
– Alyson ma belle , reste encore un peu ! »
Adam passe son bras autour de mes épaules et m'attire contre lui.
« D'ailleurs il faut que je te présente ! »
Il nous rapproche de l'endroit où Amber et Peter se trouve et se place juste devant eux. Je suis figée.
« Le gars qui est là c'est Peter mon meilleur ami , et elle c'est la jolie fille dont je t'ai parlé que j'ai rencontré au boulot ! Elle s'appelle Alyson. »
J'observe attentivement Peter , mais son expression est indéchiffrable. Il me regarde de haut en bas et semble me sonder. Bordel. C'est quoi ce délire. Ce mec n'est pas mon Peter et moi je dois me barrer de cette putain de fête.
« Je m'en fou merde , lâche moi Adam. »
Je parviens à me libérer de son emprise et j'attrape Will par le bras , il faut que je trouve les autres pour pouvoir me casser d'ici au plus vite.
* * *
Je me faufile à travers la foule , en serrant la main de Will le plus fort possible. J'ai la tête qui tourne , et j'ai l'impression que mon corps va me lâcher d'une minute à l'autre. On a fait le tour de la maison et Émilie et Jules sont introuvables.
« Alyson ! Alyson ! Arrête toi ! »
J'entends Will m'appeler , mais je ne m'arrête pas pour autant. Je suis plongée dans mes pensées et je ne sais plus quoi faire. J'essaie de garder le contrôle mais j'ai l'impression que je vais exploser à tout moment. Soudain, Will me ramène brusquement contre lui tandis que je me débat de toutes mes forces , en frappant son torse. Il ne m'arrête pas et je le remercie intérieurement pour ça. Une fois calmée , Will me prends dans ses bras et me caresse les cheveux pendant que je sens des larmes silencieuses dévalées sur mes joues.
« Shtt, calme toi Ally, calme toi. Tu veux bien me dire ce qu'il se passe ? »
J'ai un nœud dans la gorge , si je parle je vais pleuré encore plus , ça c'est sûr. Je rassemble mes forces et parvient à murmurer quelques mots en secouant doucement la tête :
« Pas maintenant. »
Will resserre son étreinte.
« Je veux rentrer Will. »
Ma voie est tremblante.
« Viens je te ramène. »
Après avoir passer plus d'une dizaine de minutes à chercher Émilie et Jules nous les trouvons enfin. Will prends les clés de la voiture , nos trois amis ont dit qu'ils se débrouilleront pour rentrer. Arriver à l'extérieur le vent frais me frappe au visage telle une violente claque et me ramène peu à peu sur Terre. On se dirige vers la voiture quand une main se pose sur mon bras pour me retourner.
« Eh ! Toi. »
C'est Peter qui se trouve en face de moi. Ce contact me procure des millions de frissons. Son regard froid me transperce. Pourquoi m'a-t-il interpellé ? Je me sens lentement défaillir. Mon pouls s'accélère. Mes jambes ne semblent plus vouloir retenir mon poids. Je me dégage vite de son emprise et cours vers la voiture.
« Alyson ! »
C'est Will qui m'appelle mais je ne me retourne pas encore une fois.
Pourquoi est-ce que je réagis ainsi ? Je sais. Je ne veux pas faire face à la réalité. J'ai peur. Peur de le retrouver après autant d'années, peur de savoir pourquoi il m'a abandonné. Je ne veux pas le revoir , au fond de moi j'espère me tromper sur toute la ligne , ou être en train de rêver. Je l'ai cherché pendant tellement longtemps ! Et là je le revois comme ça par hasard ! C'est un signe ? Non pas du tout.
Je ne lui adresserais plus jamais la parole , pas après ce qu'il m'a fait.
« Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais fous lui là paix Peter. »
Ce sont les dernières paroles que j'entende , avant que le son de la musique ne recouvre leurs voix.
__________
On a atteint les 500 vus en 1 mois !
Je suis vraiment contente , merci beaucoup.
Je vous aimes.
🌸 Flo 🌸
VOUS LISEZ
Without U [ Réécriture ]
Roman pour Adolescents『 Suite à un tragique événement , Alyson Harvey décide de quitter sa ville natale , Portland , où elle a passé 20 années de sa vie pour se diriger vers la Californie , souhaitant se construire une nouvelle vie loin de tous ses mauvais souvenirs. Mai...