5 ans après la mort de son maître
Patoche, en bon agent infiltré, était de nature discrète.
Jamais il n'avait jamais provoquer le moindre souci dans son immeuble depuis qu'il y est arrivé voilà cinq ans.
Son appartement était des plus sobres,pas de décorations fantaisistes, pas de surplus inutiles, juste le nécessaire.
Il pratiquait un travail plus qu'honnête dans une entreprise de vente de téléphone et possédait des choses simples, une voiture Skoda Octavia, des polos comme seuls habits particuliers.
Il n'avait besoin de rien.
Tous les matins, mécaniquement, il sortait de chez lui, disait bonjour à sa voisine qui ne loupait jamais l'occasion de le saluer, prenait sa voiture, partait pour son travail et rentrait tard le soir toujours en saluant sa voisine,toujours là quand il rentre.
De nombreuses fois il avait pensé à lui parler mais sa routine lui interdisait de se lancer dans ce genre d'activité, selon les codes de l'Ordre du nuclearjitsu.
Un jour, profitant de son jour de congé et par souci de toujours savoir ce qu'il se passe dans le monde,alluma sa télé.
Un documentaire, un simple documentaire lui provoqua des sueurs froides, ce documentaire lui rappela sa mission, ce documentaire portant sur les événements de types conventions ce déroulant partout en France lui avait mis une claque de réalité.
Il se leva immédiatement, marmonnant dans sa barbe (qu'il ne possède pas) et ignorant sa jolie voisine, partit jusqu'à sa voiture, souffla une coup en sortant une insulte et partit en direction de sa banque en ville.
Arrivant dans une hâte rare, il se planta devant un guichet, sortit une carte de sa poche, l'homme lui prit la carte et appela le responsable.
Le responsable le regarda, souffla un coup et lui indiqua de le suivre, ils entrèrent dans un ascenseur aux allures prestigieuses, un fois dedans, l'homme entra un code et l'ascenseur descendit à une vitesse folle.
Les étages défilaient devant notre héros dont le calme trahissait une inquiétude profonde, dans cette ascenseur, le calme y régner en maître.
Ce calme fut brisé par le son aigu annonçant que l'ascenseur était arriver à destination.
Ils sortirent doucement de l'ascenseur et Patoche se retrouva devant une imposante porte dont le symbole graver lui rappela les armoiries de son ordre.
Le responsable mis sa main sur une tablette digital et demanda à Patoche de faire de même sur la tablette devant lui, ce qui fit sans attendre.
La monstrueuse porte s'ouvrit dans un fracas métallique, montrant que cette porte datait de fort longtemps et que personne ne l'avait ouvert depuis.
Responsable : Voici votre coffre monsieur, je vous souhaite bonne chance dans votre mission.
L'homme partit sans un mot, laissant Patoche dans cette pièce...
Voici la suite de mon histoire et comme d'habitude n'hésitez pas à critiquer sa me fais plaisir, je vous dis à la prochaine
VOUS LISEZ
Le combattant de l'atome
Fiksi UmumDans un monde alternatif, au 21ème siècle, le kikoujapanisme ou plus communément appelé "Le Régime" lança un sombre projet contre l'humanité. Face à ce danger un homme au pouvoir surpuissant se lève et compte protéger la liberté de l'humain. Cette...