10 juin 2017La jeune femme prend une longue inspiration et pousse la porte en fer qui grince tant elle est abîmée. Sophia parcourt les allées. Elle n'était venue qu'une fois, mais le chemin qui la menait à destination l'avait marqué. Elle tourne à droite puis fait quelques mètres avant d'arriver devant la tombe. Elle dépose tout de suite les fleurs qu'elle avait apportées et nettoie un peu la pierre tombale.
Avery Maeve
2 mars 1995 – 16 février 2017
Sophia fixe longuement la photographie près du nom de son amie. Elle était jeune, belle, insouciante, intelligente. Elle était tout ce dont on rêverait d'être. Malgré les erreurs qu'elle avait pu faire, elle s'en était sorti et était devenue une femme forte.
FLASHBACK
1 an et demi plus tôt
L'équipe des renseignements s'est retrouvée le samedi soir dans leur fameux bar. Sophia sort du Molly en compagnie de Jay. Encore une fois, il l'a battu aux fléchettes et la brune lui a payé un verre comme ils en avaient l'habitude.
— Je te paye un dernier verre chez moi ?
— Je dois me lever tôt demain. Ce sera pour une autre fois.
Elle enlace le brun et le quitte pour rejoindre sa voiture qui est garée un peu plus loin. Elle traverse la rue et arrive près d'une ruelle. D'où elle est, elle arrive à percevoir des sanglots. Elle jète un coup d'œil dans la ruelle et voit une silhouette à même le sol, recroquevillée sur elle-même. Elle s'approche doucement.
— Tout va bien ?
La personne relève le visage. Sophia n'a pas de mal à comprendre ce qu'il se passe. Elle s'approche et s'abaisse à la hauteur de la jeune femme. Elle ne doit pas avoir vingt-cinq ans.
— Tu as besoin d'aide ?
— Non... C'est bon.
Sa voix est fébrile. Sophia s'assoit à ses côtés et tourne son visage vers la femme.
— Tu as un endroit où aller ?
— Je vis là.
— Ça te dit de passer quelques au chaud avec de quoi manger ?
— Vous êtes un de ces flics sous couverture, c'est ça ?
— Non, pas du tout.
— Je sais que vous êtes flic. Je vous ai déjà vu avec votre plaque.
— Est-ce que je la porte là ? Non, alors je ne suis pas le flic. Je suis juste une personne qui te propose de l'aide. Si tu en veux, tu viens avec moi et je t'héberge le temps que tu trouves un toit. Si tu n'en veux pas, t'en pis. Je ne vais pas te forcer.
VOUS LISEZ
COME BACK » chicago pd
Action« she's back » #101 dans la catégorie thriller #1 dans "sophiabush" 30 juin 2018