dédié à ma petite Missfbi
15 août 2017
Sophia se laisse tomber sur sa chaise derrière son bureau, soufflant de satisfaction. Ils viennent tout juste de trouver le coupable d'un vol à main armé qui a fait deux victimes. Antonio s'approche du bureau de sa partenaire et s'assoit sur le rebord.
— Ça marche toujours pour ce soir ?
— Oui, on se rejoint après le boulot.
Le brun hoche la tête et retourne à ses occupations. La jeune femme attend le retour de son patron qui tarde de revenir de sa sortie. Lorsqu'il réapparaît, elle se dirige vers son bureau et frappe à sa porte. La voix de Voight se fait entendre et elle entre.
— Tout va bien, Sophia ?
— Je dois te parler.
— Je t'écoute.
— Alvin m'a tout dit. Tout.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.
— Je savais que tu voulais le faire, mais j'espérais que tu ne le fasses pas.
— Je ne vois pas où tu veux en venir.
— Arrête, Hank. Tu sais parfaitement de quoi je parle, reprend-elle. Alors c'est simple. Soit tu annules le meurtre d'Allen, soit je passe un coup de fil aux affaires internes.
— Il a tué Justin, Sophia.
— Oui, je sais. Il a tué Avery aussi, et Amber, Ryan. Il les a tués, mais ce n'est pas en le tuant lui, que tu les feras revenir. Ça ne marche pas comme ça. Et je ne veux pas qu'il s'en sorte de cette façon. Je pense que j'ai mon mot à dire là-dessus.
— Il mérite de mourir, Sophia, déclare-t-il.
— Je suis totalement d'accord, mais je ne veux pas que ça se passe ainsi. Je sais qu'il aura une belle vie dans cette prison alors on peut passer un marché.
— Lequel ?
— Tu annules son meurtre, je n'appelle pas les affaires internes et on se charge de placer Allen à l'ADX Florence ou une prison du genre. Il souffrira bien plus en étant là-bas qu'en l'assassinant.
— Je ne pourrais pas vivre en sachant qu'il est encore en vie après tout ce qu'il a fait.
— Et moi, je ne pourrais pas vivre en sachant que tu l'as tué et que finalement, il n'a pas eu ce qu'il méritait, le reprend-elle. Alors s'il te plaît, accepte. Fais ce que je te demande pour une fois.
VOUS LISEZ
COME BACK » chicago pd
Action« she's back » #101 dans la catégorie thriller #1 dans "sophiabush" 30 juin 2018