Le lendemain je me lève pressée de commencer les cours. Comme vous vous vous doutez je n'ai pas potion, j'ai métamorphose avec Mcgonagall. Je me suis pas mal entraînée avec mon père pendant les vacances et j'arrive maintenant à transformer mon verre en un magnifique tournesol. Le cours d'aujourd'hui consiste à annuler la métamorphose, ce qui est assez pratique lorsque, comme Ron, on transforme son rat en créature mi-rat et mi-livre. Alors que je m'entraîne sur une souris que je change en stylo puis que je remet dans son état normal, une voix m'interpelle à la table derrière moi.
... : Hey Borden ! Tu t'es améliorée à ce que je vois. Tu diras merci à ton papounet.
Je me retourne vers mon interlocuteur, qui pour une fois n'est pas Goyle, mais Drago. Ils rigolent tout les deux en me regardant. Drago a donc bien décidé d'être insupportable avec moi. Il trouve donc plus facile d'être mauvais avec moi plutôt que de m'accepter en tant que membre de sa famille. Certes, pour moi non plus ce n'aurait pas été simple, mais on aurait pu trouver une solution ensemble. Je me tourne de nouveau vers ma table et ma souris sans répondre quand il me provoque de nouveau.
Drago : Bah alors Borden tu as perdue ta langue ?
Je me lève et pivote vers lui, la mâchoire contactée et les points fermés.
Moi : Ce qui serait bien ce serait que toi tu la perdre, tu nous ficherais tous enfin la paix Malefoy.
Tous les élève se sont tournés vers nous et le blond esquisse un sourire arrogant de vainqueur, comme si son but était de m'énerver, et il a réussi. Harry me lance un regard de soutiens. J'allais renvoyer une pic à Drago quand une main me touche l'épaule. Le professeur Mcgonagall.
Mcgonagall : Miss Borden ça suffi.
Drago se met de nouveau a rire mais se stop lorsque le professeur s'adresse à nous deux.
Mcgonagall : J'enlève 5points à Serpentard pour la provocation de M.Malefoy. Et vous serez tout deux en retenue. Maintenant asseyez vous Miss Borden et suivez le cours.
Je lance un petit sourire victorieux à Malefoy dont la mâchoire c'est de nouveau crispée. Même si je suis en retenue, c'est lui qui a fait perdre des points à sa maison.
Le reste de la journée se passe plus tranquillement. Comme il est énervé et vexé il ne me fait plus de remarques et je peux profiter de mes amis. Ron se plaint du pull qui gratte qu'il a encore reçu à noël par sa mère. Harry me propose de reprendre les cours de sortilèges et de défenses le mercredi après-midi étant donnée que je suis collée le soir même. Et Ginny nous propose d'aller à Pré-au-lard le weekend suivant. Je retrouve mon professeur référent dans sa salle vers 18h et Malefoy arrive quelques minutes après moi.
Mcgonagall : Vous allez ranger tout le local à l'arrière et vous ne sortirez que lorsque vous aurez terminé. J'espère que vous comprendrez qu'il ne faut pas interrompre le cours comme vous l'avez fait. Et vous M.Malefoy, que vous avez intérêt a arrêter votre arrogance.
Drago : Oui professeur.
Menteur. A peine qu'elle sera sortie que j'aurais le droit à une remarque, c'est couru d'avance. Après nous avoir ouvert la remise, Mcgonagall part et me laisse seule avec l'autre crétin. A peine a-t-elle passée la porte que Drago prend la parole.
Drago : Génial, j'aurais pas pu trouver meilleure partenaire de retenue.
Je fronce les sourcils et décide de l'ignorer. Il sait tout aussi bien que moi que c'est de sa faute si nous sommes là.
Drago : Tu compte m'ignorer jusqu'à ce qu'on parte ?
Moi : Et tu compte agir comme un crétin tout le temps ?
Ma phrase est sortie toute seule et il ferme la bouche réfléchissant à sa réponse.
Drago : Heu...
Moi : Sérieusement Malefoy, tu vas me repousser tout le temps où c'est juste une passe parce que tu sais pas comment réagir au fait que nous sommes de la même famille ?
Drago : C'est ma solution.
Moi : Donc ta solution c'est de me traiter comme une inconnue que tu déteste plutôt que comme ta cousine ou une fille que tu as embrassée ?
Drago : Ouai.
Crétin. C'est un crétin, une réaction de crétin, et une logique de crétin. Je soupire et commence à ranger une étagère. Après quelques minutes, le livre que je tiens dans ma main vole dans la pièce. Je me tourne vers le blond qui a sa baguette à la main et la pointe sur moi. Non mais à quoi il joue là ?
Drago : Arrête de m'ignorer !
Moi : Et si c'était ça ma solution à moi ? T'ignorer ?
Drago : Arrête.
Non mais il se fou de moi ou quoi ? La colère se lit dans ses yeux et sa main est contractée sur sa baguette.
Moi : Déjà tu baisse ta baguette t'es gentil. Et si tu veux que j'arrête de t'ignorer, comporte toi correctement.
Il baisse sa baguette et fronce les sourcils. Il prend plusieurs vases et les range sur l'étagère. Je ne comprend plus rien, je ne le comprend pas. Je me concentre de nouveau sur ma tâche pour sortir le plus rapidement possible d'ici.
Nous finissons dans le silence, à croire que ma solution lui paraît plus simple que la sienne. Le professeur Mcgonagall arrive lorsque nous posons les derniers livres à leur place. Elle nous envois dans nos salles communes non sans nous avoir refait une petite morale. Nous commençons à marcher vers nos salles respectives et nous séparons devant un escalier.
Moi : Salut.
Aucune réponse. Je me tourne vers lui mais il est déjà loin, me tournant le dos. Je crois qu'à partir de maintenant ce sera comme ça. On va s'ignorer, il y aura un grand froid entre nous et une atmosphère tendue. Maintenant que le problème Drago est « réglé »,ou du moins qu'il est moins encombrant, je veux me concentrer sur mes cours et mes recherches. Je veux savoir pourquoi je n'ai pas été recensée à ma naissance.
-----------------------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à mettre un petit commentaire, une étoile ou des conseils ^^
VOUS LISEZ
Crétin Attitude (Tome 1) [Drago Malefoy]
ParanormalCarrie Borden, c'est moi. Sorcière à mes dépends, je me retrouve directement en 3ème année à l'école de magie Poudlard chez les Gryffondor. Je rencontre de fabuleux amis de ma maison, et je tombe amoureuse de lui, un Serpentard. Mais de nombreux obs...