J'arrive enfin devant mon dortoir où une grosse dame dans un tableau me demande le mot de passe.
Moi : Heu... Je viens d'arriver à Poudlard.
La grosse dame : Pas de mot de passe, pas d'ouverture.
Je me retrouve donc à attendre qu'un Gryffondor veuille entrer pour pouvoir accéder à ma chambre. Pourquoi le directeur n'a pas pensé à me dire qu'il fallait un mot de passe stupide pour aller dans ma chambre ?
C'est une certaine Ginny qui me permet enfin d'entrer. Elle me dit qu'elle est la sœur de Ron et me donne le mot de passe que j'aurais sûrement oublié demain ou dans la soirée. Lorsque je passe enfin le tableau je me retrouve dans une grande pièce où une bonne partie des Gryffondor est rassemblée en train de lire ou de jouer aux échecs.
Ginny me montre mon lit et mes affaires puis me laisse seule dans ma chambre. Trois autre lits sont disposés et je suppose que l'un d'entre eux est celui d'Hermione car une dizaine de livres sont posés sur la couverture.
Je défaits mes affaires et range mes vêtements dans l'armoire. J'ai à peine eu le temps de faire ma valise et j'ai du oublier une tonne de trucs, en commençant par mon pull préféré qui était au sale. Je demanderais bien à ma mère de me l'envoyer mais je n'ai plus de portable. Je soupire et m'assois sur mon lit en contemplant la pièce et en repensant à ma journée. Même si j'ai trouvé des amis je n'ai toujours rien à faire ici. Et la question d'Hermione me perturbe énormément depuis qu'elle me l'a posée ce midi : pourquoi n'ai-je pas été recensé sorcière à ma naissance ? Et pourquoi mes pouvoirs se sont-ils développés maintenant ?
Hermione rentre dans la pièce alors que je tourne les pages de mon livre de sortilèges. C'est celui qui m'a paru le plus intéressant, mais je pense que je devrais travailler en priorité sur les potions vu le prof...
Hermione : Salut ! Tu viens on va manger ?
Elle me regarde assise en tailleur sur mon lit avec mon livre ouvert.
Hermione : Oh super tu as commencé à lire ! N'hésite pas si tu as des questions.
Moi : D'accord je te dirais. Je vais mettre des marques pages quand j'aurais des questions.
Hermione : Pas de soucis. Allez viens j'ai faim !
Elle me fait sourire. Je repense à ce que Malefoy à dit. Il se trompe j'en suis persuadée. Nous rejoignons Harry et Ron dans la salle commune avant de prendre le chemin de la grande salle.
Moi : Hermione, quand est-ce que tu as su que tu étais une sorcière ?
Elle baisse légèrement la tête puis la relève rapidement pour cacher son trouble.
Hermione : Heu... Je l'ai su quand j'ai reçu ma lettre de Poudlard à mes 11ans. Pourquoi tu me demande ça ?
Moi : Et bien on m'a expliqué que tu venais d'une famille sans pouvoirs magiques alors je me demandais juste.
Hermione : C'est Malefoy qui te l'a dit ?
Moi : Oui.
Ron : Il n'a pas du te le dire comme ça alors.
Harry : Tu as parlé à Malefoy ?
Il a interrompu la conversation, totalement surpris.
Moi : Oui pourquoi ?
Harry : C'est probablement l'un des pires Serpentard que je connaisse.
Moi : Oui c'est ce que j'ai cru comprendre... Mais je te demandais ça surtout parce que toi qui n'es pas né d'une famille de sorcier tu as été recensé, alors que moi non...
Ron : Tu devrais reparler à tes parents et leur demander.
Moi : Tu as sûrement raison. Mais comment tu veux que je les contact ?
Hermione : Par Hibou.
Je la regarde un peu perplexe pensant qu'elle se moque de moi. Mais son visage est neutre et elle à l'air totalement sérieuse. Les garçons ne rigolent pas et je suppose alors que ce n'étais pas une blague.
Moi : A oui... Biensur...
Harry rigole et me lance un regard amusé.
Harry : On t'expliquera quand tu voudras contacter tes parents.
On entre alors dans la grande salle où les quatre tables prennent toute la place. Je suit mes nouveaux amis et l'on s'installe à la table de notre maison. Je vois Drago Malefoy me regarder de sa place lorsque je relève la tête. Lorsque nos regards se croisent il sert la mâchoire et détourne son regard sur son assiette. Je commence à manger mon poulet quand une vingtaine de hiboux entre en volant dans la pièce. Un hibou argenté se pose devant mon assiette et dépose une lettre dans ma main. Je regarde mes amis, un peu perturbée. Ils me sourient et me disent d'ouvrir ma lettre. Elle est de couleur simple, comme les parchemins que l'on utilise en cours et elle est fermée d'un sceau bleu marine. J'ouvre alors la lettre et découvre l'écriture de mon père. Les larmes me montent instantanément aux yeux. Même si je lui en veux de m'avoir menti, il reste mon père.
"Ma chère fille, ma Carrie,
J'espère que tu liras cette lettre quand tu te rendras compte que c'est ton père qui t'écris.
Je suis tellement désolé de t'avoir menti, mais je voulais que tu vive une vie des plus normale.
Comme tu n'exprimais aucun pouvoir nous avons décidé de ne rien te dire.
Je cherche une réponse à mes questions depuis deux mois, en vain.
Je ne sais pas pourquoi nous ne l'avons pas su et je ne sais pas pourquoi tes pouvoirs ne sont pas apparus avant.
Je vais continuer de chercher pour pouvoir t'en dire plus.
J'espère que tu voudras bien nous pardonner et venir passer les vacances de Noël avec nous. Je pourrais te raconter mon enfance à Poudlard et enfin te parler de ma famille.
Tu nous manque ma puce et j'espère de tout cœur que tu seras là.
J'espère que tu t'intègre bien. Cet hibou est pour toi. Tu pourras envoyer des lettres à tes amis et à nous, ou bien le garder avec toi à l'école. Il s'appelle Tryme.
J'ai appris que tu étais à Gryffondor, je suis tellement fière de toi, moi aussi c'était ma maison. Je te raconterais tout ça.
Encore désolé ma puce et je pris pour te voir à Noël.
Je t'aime.
Papa. »
Une larme que je n'ai pas réussie à retenir coule sur ma joue. Tryme est toujours devant mon assiette à attendre. Je replis la lettre et porte une main sur son plumage. Après une caresse il s'envole et disparaît.
Mes amis me regardent sachant très bien de qui venait cette lettre. Je leur fait un léger sourire. Je leur explique ce que mon père dit sur mes pouvoirs et ma naissance. C'est une incompréhension totale pour tout le monde
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour la chapitre 4! J'espère qu'il vous plait ^^
Alors que c'est-il passé pour que Carrie se retrouve dans cette situation?
VOUS LISEZ
Crétin Attitude (Tome 1) [Drago Malefoy]
ParanormalCarrie Borden, c'est moi. Sorcière à mes dépends, je me retrouve directement en 3ème année à l'école de magie Poudlard chez les Gryffondor. Je rencontre de fabuleux amis de ma maison, et je tombe amoureuse de lui, un Serpentard. Mais de nombreux obs...