Je suit finalement Harry jusqu'au réfectoire où quatre tables immenses sont installées, une pour chaque maisons. Lorsque je m'assois à côté de Harry et fasse à Hermione, celle-ci me sourit faiblement.
Hermione : Je suis désolé pour ce que j'ai dit tout à l'heure. Tu apprend vite et je sens que je vais avoir une concurrente. Même si tu as du retard à rattraper.
Moi : Je prend ça pour un compliment. Merci.
Elle me sourit de nouveau et enchaîne sur un interrogatoire.
Hermione : Comment est-ce que tes parents ont fait pour ne pas savoir que tu étais une sorcière ? Normalement les sorciers sont recensés dé leurnaissance.
Moi : Je n'en ai aucune idée, et je t'avoue que je ne leur ai pas parler depuis 2 mois donc je n'ai pas pensé à leur demander.
Ron : Mais pourquoi tu n'ai pas venu ici directement ?
Moi : Je ne veux pas être une sorcière.
Ron : Mais pourquoi ?
Harry intervint pour stopper ces questions incessantes voyant que mes joues commencent à rougir.
Harry : Tu veux être journaliste c'est ça ?
Je tourne ma tête vers lui avec un regard de remerciement.
Moi : C'est ça. Ma vie était déjà toute tracée et je me retrouve ici sans trop savoir quoi faire à part prier que ce ne soit qu'un cauchemars. Malheureusement mon cauchemars dur depuis 2 mois et je doute qu'il ne soit pas réel.
Hermione : Tu t'intégreras ne t'inquiète pas. Et je peux t'aider si tu veux pour les cours. Pas pour Mcgonagall mais parce que ça me ferait vraiment plaisir et on pourrait apprendre à mieux se connaître.
Moi : Ok j'accepte. Je pense que j'aurais besoin de toute l'aide possible.
Je sourit à Hermione et elle me le rend en retour.
La journée continue et je vais en cours de potions pour ma dernière heure. J'arrive avec 5 minutes de retards à cause de ces escaliers à la cons qui m'ont fait faire un détour énorme jusqu'au cachot.
Le professeur me foudroie du regard quand je rentre enfin dans la salle. A vrai dire il me fait très peur avec ses cheveux noir de jais, sa cape et son regard sombre. Nous partageons ce cours avec les Serdaigle et je m'assois immédiatement à côté d'une fille rousse pour ne pas me faire remarquer plus qu'il ne le faut.
... : Alors c'est toi Carrie ? C'est vrai que tu n'as jamais fait de magie ?
Génial je vais encore passer un interrogatoire. Je décide donc de faire un léger sourire et de ne pas répondre en tournant ma tête vers le professeur Rogue.
Rogue : La semaine prochaine nous concocteront une potion spéciale appelée Amortentia qui est un puissant filtre d'amour. Révisez bien sa composition car vous la ferez sans aucun livre et aucune aide.
Un brouhaha commence à envahir la salle avec les réplications des élèves.
Rogue : SILENCE.
Le bruit s'arrête immédiatement. Même la mouche qui volait à mon oreille s'est posée pour ne pas faire de bruit.
Le reste du cours se passe et j'essaye tant bien que mal de comprendre un minimum ce qu'il raconte, en vain. A la fin du cours je rejoins les 3 amis.
VOUS LISEZ
Crétin Attitude (Tome 1) [Drago Malefoy]
ParanormalCarrie Borden, c'est moi. Sorcière à mes dépends, je me retrouve directement en 3ème année à l'école de magie Poudlard chez les Gryffondor. Je rencontre de fabuleux amis de ma maison, et je tombe amoureuse de lui, un Serpentard. Mais de nombreux obs...