Chapitre 26

4.1K 208 33
                                    

Je suis dans mon lit et j'essaye de dormir depuis deux ou trois heures, en vain. Lorsque j'ai raconté mon histoire à mes amis et à Hagrid, chacun était d'accord pour dire que ça ne présageait rien de bon, mais que c'était peut être juste une métaphore. Mais qui signifierait quoi ? Je ne peux m'empêcher d'y penser constamment et malgré moi je pense aussi à Drago. Je décide de me lever et d'aller faire un tour. Sans un bruit, je met mes chaussures et prend un gros pull de ma maison qui traîne sur ma chaise de bureau. Je sors dans le plus grand silence de ma salle commune et marche sans trop savoir où aller. Je ne suis jamais sortie seule en plein milieu de la nuit.

Ça fait bizarre de voir le château de nuit, vide et avec tout les tableaux qui dorment et ronflent. Je reste sur mes gardes car je sais que Ruzard, le concierge, se balade souvent dans les couloirs pour piéger les élèves comme moi qui sortent après le couvre feux. Mais rien, c'est le silence total. Je descend les escaliers et me rend dans la cours pour observer les étoiles. Il fait encore assez bon à cette époque et je veux en profiter. Je m'assois sur un des banc et observe les quelques nuages qui passent et la lune qui éclair presque toute la cours.

... : Toi non plus tu n'arrive pas à dormir ?

Je sursaute et me relève d'un bon. J'étais parti dans mes pensées et avais oublié d'écouter si quelqu'un venait. Mais visiblement ce n'est pas Ruzard, c'est une voix que je ne connais que trop bien, celle d'un blond aux yeuxgris-bleus qui sent les épices. 

Moi : Non. 

Je me rassois et relève la tête vers le ciel. Mais je ne suis plus du tout concentrée sur les étoiles ou la lune. J'arrive à contrôler ma respiration, mais contrôler mon cœur est peine perdue. Je le sens s'asseoir à côté de moi, son épaule contre la mienne. Un silence règne entre nous. Je ne sais pas si je préférerait qu'il parle ou si le silence me va. Finalement, il engage la conversation.

Drago : Blaise m'a parlé. Il m'a dit que tu l'a su avant d'arriver chez moi cet été.

Je hoche la tête sans quitter le ciel des yeux pour me donner du courage.

Moi : C'est pour ça qu'on est venu chez toi avec mon père. Pour fuir ma mère. 

Je lui explique alors la conversation que j'ai entendu deux jours avant d'aller au manoir. 

Moi : Je voulais te le dire plus tôt tu sais. J'ai essayé plusieurs fois. Mais à chaque fois je me dégonflais ou j'étais interrompu. 

Drago : Je t'en veux pas.

Je quitte aussitôt la lune des yeux et tourne mon visage face à lui. Il fait de même et plonge son regard dans le mien.

Drago : A ta place j'aurais sûrement fait pareil, de peur que tu me repousse ou je ne sais pas. Je suis désolé d'être parti comme je l'ai fait, mais j'avais juste besoin de réfléchir, de comprendre.

Moi : C'est de ça dont j'avaispeur. De te perdre encore une fois. Alors quand j'ai vu comment ça se passait entre nous pendant ces vacances, je n'ai pas voulu arrêter ça. Et quand tu m'as dit ce truc de protection hier, j'ai eu peurque tu t'éloigne encore plus.

Je vois sa mâchoire de contractée à la lumière de la lune.

Moi : Pourquoi tu devrais me protéger Drago ? 

Il détourne son regard et regarde le bout de ses chaussures. Je ne l'avais pas remarqué mais nous sommes un peu habillé de la même façon. Un bas de pyjama et le pull de notre maison respective. 

Drago : Ton père m'a dit que tu étais spéciale et qu'il allait aider mon père et Tu-Sais-Qui pour te protéger. Il ne m'en a pas dit plus, mais moi aussi je veux te protéger. 

Moi : Je n'ai pas besoin d'être protéger. Et encore moins si c'est pour que toi tu sois en danger.

Drago : Mais...

Moi : Non Drago. Ne fais pas ça alors que tu ne sais même pas pourquoi je devrait être protégée. 

Après un temps de réflexion il hoche finalement la tête et se tourne vers moi.

Drago : D'accord je vais y réfléchir. Mais je veux juste qu'il ne t'arrive rien. Que tu sois ma cousine ou non.

Moi : Et moi je veux que tu aille bien justement parce que tu n'ai plus mon cousin. 

Il plonge de nouveau ses yeux dans les miens et me prend la main. Je sens mon cœur s'emballer de nouveau à son contact. Ses yeux se posent sur mon collier et sa main rejoint mon pendentif qui ouvre ses ailes dorées sous ses doigts. Il remonte son regard sur mes lèvres sans lâcher le vif d'or et se rapproche de nouveau.

... : Élèves en dehors des dortoirs !

On sursaute tous les deux et par la surprise Drago tire sur mon collier dont la chaîne se brise. Mon vif d'or tombe au sol et se referme sur lui même. Je le ramasse et me retrouve face aux pieds de Ruzard et de son chat. Génial. Le concierge nous emmène dans le bureau du directeur où Dumbledore nous attend assis à son bureau. Il est au moins 3h du matin, il ne dors jamais ? 

Ruzard : Ces élèves se trouvaient dans la cours professeur. A 3h du matin !

Dumbledore : Je vais m'en occuper mon cher. Retournez vous coucher.

Le concierge sort en marmonnant dans sa barbe et sa chatte le suit à la trace. Je baisse la tête en essayant de m'enterrer au plus profond. Drago, lui, reste fière, fidèle à lui même et aux Serpentard. Il a retrouvé son attitude de crétin, mais je sais que ce n'est qu'une façade. Pourtant je ne le trouve pas aussi détestable qu'à mon arrivé. 

Dumbledore : Alors ? Que faisiez-vous au milieu de la nuit en dehors de vos dortoirs ?

J'allais réponde mais le blond est plus rapide que moi.

Drago : C'est de ma faute professeur. J'ai demandé à Carrie de me rejoindre dehors pour un problème personnel. Elle est sortie sur ma demande et non par choix.

Dumbledore paraît légèrement surpris mais le cache tout aussi bien que Drago cache ses sentiments. Ses yeux font des allez-retour entre moi et le blond puis il finit par hocher la tête.

Dumbledore : Bien. Je ne vous pénalise pas pour cette fois. Mais M.Malefoy, à l'avenir venez me voir ou discutez pendant la journée. Retournez dans vos dortoirs maintenant et n'enfreignez plus le règlement.

On hoche la tête en même temps avant de quitter le bureau du directeur. Nous marchons en silence une fois que je l'ai remercier. Mon vif d'or est toujours dans ma main mais ses ailes restent fermées.

Drago : Donne le moi je vais le faire réparer. 

Il me tend la main et j'y dépose la petite boulé dorée. Je grimace à l'idée de ne plus l'avoir autour de mon coup. Je ne l'ai jamais quitté depuis presque 3ans et déjà je me sens vide, nue, et il me manque. 

Drago : Je te le ramène vite, promis. 

Il me sourit et s'arrête devant un escalier. Je dois prendre celui de droite et lui doit prendre le couloir de gauche. 

Drago : Passe une bonne nuit.

Moi : Toi aussi.

Il me sourit de nouveau et rapproche son visage du mien pour déposer un baiser sur ma joue.


---------------------------------------------------------------------------------

Hello: Voilà pour aujourd'hui ^^

Le prochain demain et surement quelques uns ce weekend. Je profite car cet été je suis en stage pendant deux mois donc pas forcément le temps d'écrire :)

La fin de la Tome 1 arrive à grands pas! Plus que quelques chapitres (entre 7-10)

Crétin Attitude (Tome 1) [Drago Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant