Alors ceci est un paragraphe décrivant un pièce de ma maison, si vous voulez faire de même avec une pièce marquante de chez vous faites vous plaisir, peut être que je referais ce petit exercice:
J'arrive alors dans l'humide garage pour récupérer la nourriture de mon chat comme maman me la demandé. La lumière s'allume naturellement par un système beaucoup trop simple pour l'expliquer vu qu'il ne s'agit que d'un simple détecteur de mouvement. Dans ce lieu froid, je regarde la longue allée remplie des dizaines de garage de la résidence, toutes les portes étaient identiques, la seule façon de les différencier était leur numéro inscrit dessus,un rituel monotone commença alors : je m'engage naturellement vers le numéro 9, le garage familial, prends la clé du dit garage et tire d'un coup sec. J'ouvre ainsi la grande porte métallique et j'admire la richesse de ce lieu, à mes yeux ce garage ressemble à l'idée que je me fais des greniers des grandes maisons de campagne : rempli de divers objets poussiéreux, de très vieux souvenirs d'enfance ainsi que des objets surement plus vieux que moi qui sont entreposée ici depuis que mes parents ont emménagé ici. C'est triste de s'imaginer que certains vieux cartons recouvert par la poussière n'ont jamais connu autre chose que l'ambiance humide et froide de ce garage. J'avance alors, épiant pas des coups d'œil les décorations de noël qu'on remontait inlassablement chaque année, les vieux jeux d'enfants avec lesquelles on ne jouait plus et tous ces objets qui ont construit mon enfance que ça soit dans les rires ou les larmes et qui, d'une certaine manière ont forgé la personne que je suis maintenant , je tomba alors sur une imposante cage de rongeurs coincée dans le coin du garage sous les importants cartons contenant les affaires de ski désormais inutilisés vu la saison. Je la regarde, je me questionne sur combien de temps elle croupit là, combien de temps on l'a entreposé ici pour plus facilement l'oublier et je me rends compte que ça fait plus de cinq ans qu'elle est là, cinq longues années qui ont pour moi défiler en cinq minutes, le temps passe vite pas vrai ? Il défile rapidement sans qu'on se rende compte qu'il est déjà trop tard. Je prends le paquet de croquettes pour chats, referme le garage et remonte chez moi avec les larmes aux yeux.