00.1 | particles -nothing but thieves [acoustic]
BUCAREST N'ÉTAIT PAS LE PREMIER CHOIX DE DESTINATION DE RÊVE. Non c'était une ville plutôt pauvre et maussade, avec des rues toutes grises et sales. Des centaines de milliers de déchets jonchaient les trottoires de la ville tout comme beaucoup de personne sans domicile fixe les prenaient pour maison. Malgré cette saleté et cette pauvreté prépondérante, les petits commerces de rues se faisaient réguliers et gardaient le sourire — enfin essayait, comme tout le monde.
Une jeune femme qui se fondait parfaitement dans la masse avec ses vêtements de couleurs kakis, sales et déchirés, sortit d'un vieille immeuble. Elle n'était pas du coin, ça c'était claire, bien qu'elle essayait d'y paraître en ressortant une vieille paire de ranger poussiéreuse datant de son passage à l'armée et cette veste kaki qui tombait en lambeau. Le cliché de l'américaine qui cherchait à fuir quelques choses ? Qui espionnait quelques chose ou quelqu'un ? Ou peut-être simplement une jeune femme qui était tombée amoureuse de la ville — c'était évident.
Avant de traverser la rue, elle regarda à droite, puis à gauche avant de traverser pour se rendre en face de l'immeuble où se trouvait un petit kiosque à journaux. Elle s'approcha le sourire aux lèvres, comme tous les jours depuis quelques temps à présent. Elle n'achetait jamais les journaux mais elle les feuilletait pour se tenir un minimum au courant des actualités dans le monde, histoire de voir comment le rêve américain continuait de ruiner des vies — pathétique, pensa-t-elle.
Bien-sur que la presse local l'intéressait, mais son comportement plutôt nerveux, à la recherche de quelques choses, relevant la tête à chaque minutes bien trop régulièrement pour être naturelle, la trahissait.
Elle cherchait quelque chose, ou plutôt quelqu'un; c'était son jour de chance.
Après des jours et des jours à l'attendre, il était enfin là. Elle prit une grande inspiration avant de reposer son journal, saluer le vendeur poliment et de repartir tête baissé, main dans les poches, en direction du marché juste derrière le kiosque.
L'homme à la caquette délavé, qui retenait grossièrement ses cheveux rabattu en arrière et correctement calés derrière ses oreilles était, devant elle, après des jours et des jours d'attente. Elle avait enfin retrouvé sa trace. Au fond d'elle naissait une certaine excitation qui se mêlait à une certaine peur qui nouait son estomac et qui poussait son coeur à accélérer un peu plus à chaque pas qui se rapprochait de lui.
Il se trouvait devant un petit commerce et choisissait quelques prune à un vieux roumain. Il était si calme et souriant. Rien à voir avec les souvenirs qu'elle avait de lui ou encore ce qui été raconté à son sujet. Il était juste, lui ? Avec un trou comparable au néant dans la mémoire.
Elle se trouvait juste à côté d elui et faisait mine d'elle aussi choisir des fruits sur le stand d'à côté, mais étant donné qu'elle ne parlait pas un mot de roumain, elle se contentait de sourire à la vieille dame qui la forçait à acheter.
VOUS LISEZ
Heavy Loss ━━ 𝐌𝐀𝐑𝐕𝐄𝐋
Fanfiction𝑨𝑽𝑬𝑵𝑮𝑬𝑹𝑺 | ❝ C'est lorsque l'on vous annonce que vous allez perdre quelque chose d'important, que la vie n'a plus aucune signification. Mon but : sauver ce pourquoi je me bats, quit à en mourir. ❞ ┘Fanfiction 𝐌𝐀𝐑𝐕𝐄𝐋 sur les Avengers...