22 | 7 years — lukas graham
L'homme qui tisse des toiles d'araignées nous pose sur le toit d'un immeuble non loin. Il me lâche, je reste là à quelques centimètres de lui face à son masque qui couvre son visage. Il ne parle pas, il est immobile. Qui est-ce ? J'attrape dans son cou le bord de son masque pour lui retirer, il ne semble pas m'en empêcher. Je retire complètement son masque et le balance sur le sol. Son regard croise le mien.
— Tu n'es qu'un enfant...
Son visage recouvert de duvet pré-pubère est amoché. Il est jeune, très jeune et très mignon aussi. Il doit bien avoir 10 ans de moins que moi.
— Théoriquement... adolescent ! répond t-il.
— Quel âge as-tu ? Et qui es-tu ? demandais-je sans comprendre la situation.
— Je m'appelle Peter Parker, je suis Spider-man. Et j'ai 16 ans.
— Peter Parker... et pourquoi t-tu... m'as sauvé ? Et comment ça se fait que tu sois un adolescent en costume moulant de couleur flashy qui tisse des toiles ?! Ce que je viens de dire n'a aucun sens.
— C'est Monsieur Stark, avoue t-il.
— Quoi ? Comment ça ? Tu connais Tony Stark ?
— Je ne pensais pas que quelqu'un pouvait poser plus de question que moi !
— Parker, répond moi.
— Oh oui, excuse-moi. Monsieur Stark, tu disais ? Bien-sûr que je le connais, c'est son costume.
— Alors tu étais son fameux projet, pensais-je.
— Sûrement, mais c'est pas très gentil de me traiter de projet !
— Pourquoi toi ?
— J'en sais rien, hausse t-il les épaules. C'était juste avant l'aéroport, il m'avait repéré mais je devais faire mes devoirs, j'avais un contrôle d'algèbre mais finalement je..
— Tu sais résumer les choses ?
— Excuse-moi, je parles trop c'est ça ?
Je me frotte le visage avec les mains lorsque je remarque le sang toujours présent sur ma main. J'avais oublié...
— C'était un accident, me rassure t-il.
Je le regarde sans rien dire... Un gamin de 16 ans essaie de me rassurer. Comment Stark peut engager un gamin pour faire son boulot. Je soupire. Et ce pauvre flic que j'ai transpercé... Un hélicoptère du QG s'approche et se pose sur le toit.
— Votre taxi mademoiselle, sourit-il. J'ai toujours rêvé de dire ça.
— Je te remercie gamin, dis-je au jeune garçon.
— J'espère qu'on sera amené à se revoir, je suis vraiment fan de... hmm.
— Tu devrais rester en dehors de tout ça, c'est une bien triste réalité.
VOUS LISEZ
Heavy Loss ━━ 𝐌𝐀𝐑𝐕𝐄𝐋
Fanfiction𝑨𝑽𝑬𝑵𝑮𝑬𝑹𝑺 | ❝ C'est lorsque l'on vous annonce que vous allez perdre quelque chose d'important, que la vie n'a plus aucune signification. Mon but : sauver ce pourquoi je me bats, quit à en mourir. ❞ ┘Fanfiction 𝐌𝐀𝐑𝐕𝐄𝐋 sur les Avengers...