Chapitre 5.2

232 33 23
                                    

Il était toujours aussi sublime, ses cheveux détachés scintillant dans le soleil de l'après-midi, mais la lueur sauvage qui brillait dans ses yeux d'ambre était toujours aussi terrifiante. Je remarquais alors qu'une des jambes de son jean était déchirée, et une tâche de sang s'y élargissait. Le type était passé à travers des pointes grandes comme mon avant-bras pour défoncer la porte. Un frisson de peur me remonta le long du dos. Puis il s'élança vers son opposant, et je ne pus que hurler.


- Kilian !


Mais mon ami s'était déjà remit de sa surprise, et il esquiva d'un bond souple en arrière un premier coup de pied qui le visait à la poitrine. Au même moment, je sentis à nouveau le pouvoir de Kilian s'agiter comme s'il prenait sa source dans mes entrailles, et une lame noire et effilée prit forme dans sa main, qu'il abattit d'un geste vif et rageur sur la jambe déjà blessée de son attaquant. L'éclair sombre frappa, et une gerbe de sang écarlate alla décorer l'un des murs du salon. Grey laissa échapper un cri mi-humain mi-animal, et ses traits angéliques se déformèrent de colère. Mais tandis qu'il lui lançait un regard chargé de haine pure, j'observais la plaie se refermer à une vitesse ahurissante.


Kilian en profita pour reculer un peu, même si je doutais que ça fasse grande différence. Cette histoire allait mal finir.


J'en fus encore plus convaincue lorsque le loup prit une posture d'arts martiaux, les jambes légèrement pliées et les bras levés en garde devant lui. Puis ses mains s'allongèrent, et des griffes grandes comme mes doigts remplacèrent ses ongles. Mes cours de biologie surnaturelle me revinrent dans un flash inopportun. Je frémis. S'il fallait déjà qu'un garou soit assez puissant pour arriver à prendre une forme intermédiaire, il devait l'être encore plus pour ne transformer qu'une partie de son corps. Et non seulement les lycanthropes les plus puissants étaient les plus contagieux, mais c'était sous cette forme là que le virus avait le plus de chances de se transmettre à l'homme. S'il touchait Kilian avec ces griffes, il finirait probablement lycanthrope. Ou mort. Cette histoire allait très, très mal finir.



Inconsciemment, je m'étais avancée au milieu de la pièce.


J'étais venue me réfugier chez Kilian pour qu'il me protège, oui, mais je n'étais pas tout à fait prête à le regarder se faire découper en morceaux pour mes beaux yeux. Et puis, soyons sérieux deux minutes, loup-garou et pratiquant d'arts martiaux ? C'est de la triche !



Les deux hommes se jaugeaient, et n'allaient pas tarder à se jeter à nouveau l'un sur l'autre, quand je me décidais enfin à intervenir.


- Ça suffit ! Arrêtez de vous battre, stop !


Ils ne me jetèrent même pas un regard. Sans doute parce qu'ils ne voulaient pas quitter des yeux leur adversaire, mais j'eus la fulgurante impression d'avoir autant de charisme qu'une mouche.


Kilian parut pourtant voir quelque chose qui m'avait échappé, car il se jeta tout à coup en avant, et fendit l'air de sa main droite. La dague siffla dans le vide tandis que Grey esquivait le coup d'une rotation agile, mais mon ami n'en avait pas fini. De sa main libre, je le vis faire un geste étrange, comme s'il tentait de griffer l'air, puis se laissa emporter par son élan et roula par terre, hors de portée. Il n'avait pas encore touché le sol quand une sorte de fouets plats et fins comme des lames de rasoirs se matérialisèrent dans le sillage de ses doigts. Quatre grandes lignes ensanglantées se creusèrent dans la poitrine du loup-garou qui hurla, sans doute plus de rage que de douleur.

CaliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant