"C'est toujours ce qui se passe dans la vie : on s'imagine jouer son rôle dans une certaine pièce, et l'on ne soupçonne pas qu'on vous a discrètement changé les décors, si bien que l'on doit, sans s'en douter, se produire dans un autre spectacle."
citation de Milan Kundera
Je ne me sens pas très bien. Comme si tout ce qui m'entoure tangue. Suis-je dans un bateau ? Ai-je le mal de mer ? Mon corps semble si lourd.
Doucement, j'essaye de me sortir de ce brouillard, de cette brume tellement épaisse. Mes bras et mes jambes reprennent peu à peu leur vivacité. J'arrive à sentir ce qui m'entourait. Je suis allongée par terre, sur du bois. J'arrive à en reconnaître l'odeur.
Mes yeux s'allègent et j'arrive à les ouvrir, sans parvenir à bien voir. Ma tête est malheureusement toujours aussi lourde.
J'attends un peu avant de pousser sur mes bras pour me relever et m'asseoir. Tout ce qui m'entoure devient enfin plus clair. Je suis à l'intérieur d'une maison assez petite, car la cuisine, la salle à manger et la chambre sont réunies dans une seule petite pièce. Seule deux portes sont présentes. Ce sont sûrement celles de l'entrée, par où on rentre et on sort, et celle de la salle de bain avec WC. Tout est relativement uniforme et les meubles sont faits de bois. La seule couleur présente vient des draps du lit, d'un vert profond.
Il me faut du temps pour constater que je ne sais même pas ce que je fais ici, ni comment j'y suis venue. Je me lève et touche tout ce qui m'entoure en réfléchissant. Mais rien ne me vient. J'essaye de sortir par la porte d'entrée, mais elle reste stoïque. Par contre, une forte voix sort de nulle part et me fait sursauter.
- Bonsoir à tous ! Je sais que vous ne savez pas où vous êtes mais je vais tout vous expliquer. Vous avez été choisis pour participer à un jeu. À ce jeu qui s'appelle Les loups-garous de Thiercelieux. Chacun d'entre vous aura un rôle qui lui sera expliqué clairement. Selon votre rôle, vous serez soit dans le camp des innocents, soit dans le camp des loup-garous. Votre but sera de démasquer et tuer tous les loups-garous si vous êtes innocent, ou, à l'inverse, de tuer tous les innocents si vous êtes un loup-garou. Vous êtes tous dans une petite maison où se trouve un miroir qui, en fait, n'en est pas un. Ce miroir vous expliquera plus en détails les choses que vous ne comprenez pas. Mais il vous permettra aussi de communiquer avec certaines personnes ou de vous communiquer vos choix selon votre rôle. Maintenant, je vous souhaite bon jeu à tous et que le meilleur gagne !
C'est quoi cette blague ? Qu'est-ce que ce charabia compliqué à comprendre signifie ?
Je répète en boucle tout ce que la voix a dit.
Nous sommes dans un jeu ? Et certains d'entre nous vont mourir ? C'est sérieux ?
Je secoue la tête pour remettre mes idées au clair. Puis, je cherche le fameux miroir dans la pièce. Je le trouve et m'approche de lui avec un mélange de curiosité et d'appréhension. Je pose délicatement ma main dessus, et il scintille d'une douce lumière. Des mots apparaissent à sa surface.
« Bonsoir, chère habitante de Thiercelieux. Lynn, tu es la Sœur. Ton frère est Kentin. Tu peux donc avoir confiance en lui et en ses paroles. Toutes les nuits, tu auras un court instant pour lui parler de tes doutes et de tes soupçons. Maintenant, voici la composition du jeu.
- Loup-garou (3) : Son objectif est d'éliminer tous les innocents (ceux qui ne sont pas Loups-Garous). Chaque nuit, il se réunit avec ses compères Loups pour décider d'une victime à éliminer...
VOUS LISEZ
Un jeu cruel
FanfictionIls sont dans un jeu. Ils ne savent pas comment ils sont arrivés là, mais chacun d'entre eux a un rôle. Lynn est la "Sœur". Avec ses amis, ils vont essayer de démasquer et de tuer les loups-garous le plus rapidement possible pour survivre. Mais à qu...