" J'ai écrit ton nom dans le sablemais la mer la effacerj'ai écrit ton nom sur un arbremais l'écorce est tomberj'ai écrit ton nom dans mon cœuret désormais personne ne pourra jamais l'effacer "
Bizarrement, je ne me sens pas aussi triste que ça.
Peut-être parce que son rôle explique tout? Ses réactions? Ses paroles?
Elle était le chaman, et pouvait parler aux morts !
Qu'avait-elle dit déjà? Qu'on devait lui faire confiance? Que peut-être ce jeu n'était vraiment qu'un jeu? Que les morts n'étaient pas vraiment morts?
Je me sens d'un seul coup plus légère, la pression s'est envolée comme par magie.
C'est comme si j'avais appris à respirer une seconde fois.
Elle a donc parlé aux morts, et ils lui ont dit ce qu'il se passait après être tombé dans le trou, elle leur avait parlé.
Finalement ils étaient tous vivants quelque part !
Malheureusement une petite part de moi continuait à douter.
Mais je voulais croire ce qu'avait dit Rosalya pendant tout ce temps en espérant ne pas me tromper.
Beaucoup de découvertes en très peu de temps, je savais que les rôles avaient une certaine influence sur nous, je décidais donc de passer en revue tout le monde en rentrant chez moi.
Je sais déjà pour Viktor et je me dis que je penserai à lui plus tard.
J'avais du temps devant moi.
Commençons par Violette et Iris, je ne savais pas vraiment quoi penser d'elles, elles n'avaient pas été si différentes de la normal, ce qui me rassurait car ça voulait dire qu'aucune de mes deux amies n'était louve.
Ensuite Armin, soit il était loup, ou... je n'en ai aucune idée. Il semblait beaucoup moins contrôler sa colère et Iris continuait à le protéger, l'amour ça peut tout surmonter... Mais franchement je me demande comment elle peut encore le supporter? Il ressemble beaucoup trop à ces mecs dans les films qui recherchent la vengeance. Quel rôle peut-il avoir alors? Je garde à l'esprit qu'il n'aurait jamais pu tuer son frère... A part si c'est la sorcière qui l'a fait?
Capucine ne m'inspirait toujours pas confiance, elle semblait hargneuse et râlait beaucoup trop à mon simple avis. Peut-être était-ce sa vraie nature et qu'elle avait décidé de ne plus se cacher à cause du jeu?
Je n'avais pas beaucoup vu Dake, et je m'en fichais un peu. Il faudrait que j'enquête plus sur lui.
Je pensais à Lysandre, je lui avais peu parlé aussi... Parce qu'au début je ne ressentais pas la force de le réconforter pour son frère et après parce que je m'étais éloignée de tout le monde comme une ermite.
Du coup je n'avais pas vraiment vu son comportement, mais je n'ai point envie de le soupçonner car je l'aime bien. On verra bien si je le croise.
Il manque qui? Ah oui c'est vrai, Li.
C'est sûrement celle qui m'a évité le plus possible, en fait c'est la seule qui m'a fui tout court. Sûrement à cause de la rivalité que j'entretenais avant avec Ambre, de plus elle se retrouve toute seule, plus personne de sa bande... Même si je la vois parfois trainer avec Capucine.
Je ne suis pas vraiment avancée, et je n'ai pas envie de voter Viktor « Au cas où ».
Mais j'ai vraiment l'impression de me sentir mieux, qu'il y a un espoir et qu'une fois ce jeu fini, on se retrouvera tous et qu'on sera tous en vie.
Il me reste du temps pour enquêter, mais j'ai surtout besoin de me détendre un peu après ces quelques jours à déprimer.
Maintenant que je sais tout ça, comment je me débrouille pour Viktor?
Je sais que ce jeu a de l'influence sur lui, cela veut dire qu'une fois « sorti » de cette prison, il redeviendra le mec indifférent, celui qui sait garder le contrôle de lui-même dans n'importe quelle situation.
Et si, comme on est dans un jeu, j'essayais de m'amuser moi aussi?
Juste pour savoir si j'ai raison à son sujet, pour voir si j'arrive à le mettre hors de lui pour une fois? Mais bien sûr d'une façon positive.
Une sourire sadique apparait sur mon visage, serais-je capable de le faire au moins?
Je me mets en route sûre de moi, pour une fois, et arrive devant sa porte fièrement.
Mon poing en suspension à côté du bois de la porte.
Je toque résolue à l'idée de le voir incontrôlable et vulnérable face à moi.
Personne ne répond, du coup je tourne la poignée et rentre comme c'est ouvert, ce n'est qu'en refermant la porte que je me rends compte de ma bêtise.
Il est debout et me regarde avec surprise, je baisse la tête et mon sourire se fond littéralement. Il est toujours intimidant à mes yeux, comment ai-je cru pendant une seconde avoir le dessus sur lui...
J'ai perdu tout le courage que j'avais emmagasiné en quelques secondes. Et je me demande pourquoi je suis venue jusqu'ici.
Son regard me transperce, mais il reste éloigné de moi.
VOUS LISEZ
Un jeu cruel
FanfictionIls sont dans un jeu. Ils ne savent pas comment ils sont arrivés là, mais chacun d'entre eux a un rôle. Lynn est la "Sœur". Avec ses amis, ils vont essayer de démasquer et de tuer les loups-garous le plus rapidement possible pour survivre. Mais à qu...