MéfiancexCaptive

6.8K 372 115
                                    

Pdv reader
-"Donc si j'ai bien compris, tu as tout oublié?"

-"Oui Hanji."

-"Donc tu ne sais plus manier l'équipement tridimensionnel et les lames."

-"exactement."

-"Donc on va devoir reprendre ton entrainement depuis le début."

-"en quelques sortes. Ça sera plus une réhabilitation qu'autre chose."

-"Donc on va devoir-"

-"Hanji, ça fait deux heures que tu répétes les mêmes questions. Pour l'amour de Dieu, arrêtes."

-"Mais non! Ça fait à peine une heure, quarante-huit minutes et quatorze secondes que tu es venue. Non quinze! Non seize! Non dix-sept! Non d-"

-"je me suis peut-être un peu ramolli concernant mes aptitudes mentales, mais je sais encore compter."

Depuis une heure, quarante-huit minutes et vingt-et-une secondes, Hanji fait les cents pas devant moi en répétant les mêmes questions en boucle. Le matin même, j'avais passé une petite série de tests pour faire un bilan de mon état physique et Erwin avait insisté pour que j'essaie d'utiliser à nouveau l'équipement tridimensionnel et que je me batte.

Comment vous dire que le résultat était... Désastreux.

Au moindre mouvement, mes articulations me faisait mal et quand je forçais, une terrible sensation engourdissait tous mes membres et m'obligeait à arrêter ce que je faisais. C'était tellement catastrophique que j'ai préféré ne pas toucher aux lames pour "éviter de blesser quelqu'un par inadvertance".

Au fond, je savais que ce n'était qu'une excuse. J'avais trop peur et j'étais encore traumatisée pour m'approcher de ces armes qui ont serré à lacérer mon corps pendant deux ans. J'en porte encore les marques et j'avais l'impression que je ne pourrais me débarasser du passé que quand elles disparaîtront.

Sauf qu'Hanji a bien précisé que certaines resterait à tout jamais marquées sur mon corps.

Je me levai, encore fatiguée par ce que j'avais enduré et quittai l'infirmerie en saluant Hanji d'un simple geste de la main. En me dirigeant vers la chambre de Levi, je repenssais à ce que j'y avais vu il y'a de cela deux jours.

La chambre n'était pas bordélique ou mal rangée, après tout, c'était la chambre de Levi. Mais sur le bureau se trouvait un cendrier où s'entassait une dizaine de mégots alors que la corbeille de la chambre était pleine à craquer de boîtes de cigarettes. En plus de ça, le noiraud n'avait même pas pensé à aérer ou ouvrir les fenêtres alors qu'il était conscient qu'il ne risquait pas de rentrer avant plusieurs jours. À cause de ça, une odeur étougfante de tabac et de renfermé flottait dans l'air.

J'avais dû laisser les fenêtres ouvertes la nuit entière pour pouvoir m'en dèbarasser un peu, ce qui m'avait valu une vilaine grippe. Oui, je suis très intelligente parfois.

Je n'avais pas osé dormir dans le lit de Levi donc j'avais passé la nuit entière sur le canapé très peu confortable. Mais qui, en comparaison avec la vulgaire chaise sur laquelle j'étais resté assise pendant mon séjour dans les bas-fonds, représentait un luxe immense.

N'ayant pas de vêtements de rechange, je m'étais permise de fouiller dans le placard de Levi et de lui "emprunter" une chemise un peu trop grande et un pantalon de la même taille. Je me sentais flotter dans ces vêtements qui ne correspondaient pas su tout à ma corpulence actuelle.

Assise sur le canapé en cuir noir que le temps avait déjà sacrèment abîmé, je tentais de retrouver un peu de cette odeur si familière de thé et de lavande dans les habits que je portais, mais la seule que je parvins à sentir était celle des cigarettes.

Le lendemain, décidée à enfin tout raconter à Erwin et Hanji, je me dirige d'un pas décidé vers le bureau du Major. Rien qu'à l'idée d'évoquer ces souvenirs douloureux, un frisson me parcourt l'échine et une larme perle au coin de mon œil.

En entrant, ils me saluent et Erwin m'invite à m'asseoir alors qu'il ignore encore pourquoi je viens le voir.

-"[t/p], j'ai quelque chose d'important à te dire."

-"ah bon?"

-"oui. Tu ne te demandes pas pourquoi Levi est partie à Sina?"

-"pas vraiment."

-"il est partit pour réclamer de nouveaux fonds qui permettront de financer une nouvelle opération de capture d'un déviant qui aura lieu bientôt. Cepandant, je pense que je vais aller prendre sa place et le laisser revenir içi dès que possible."

-"mais pourquoi?!"

-"comme tu l'as dis toi-même à Hanji, tu as besoin d'une sorte de rédemption, et le meilleur placé pour t'aider est Levi."

-"M-mais... Tu es là toi! Et puis, il y'a Hanji aussi, ou encore Mike!"

-"Aucun de nous n'est aussi proche de toi que Levi, et après tout, vous avez le même niveau, donc il saura reconnaître les lacunes et erreurs à fixer pour que tu retrouve ton ancien niveau."

L'idée de revoir Levi et d'être de nouveau si proche de lui me terrifiait plus que tout. Ce n'était pas si simple que ça. Je savais qu'il allait chercher à savoir ce qui s'est passé mais je n'avais aucunement envie qu'il soit mis dans la confidence. Avec son caractère impulsif, Levi sera bien capable de commettre deux meurtres dès qu'il l'appredra.

Et puis, qu'est-ce qui me garantit qu'il m'aime encore?

-"c'est pour ton bien [t/p], et pour celui de Levi aussi. Il a besoin de te retrouver."

-"Je... J'ai besoin de temps..."

-"tu veux me faire croire que tu n'as pas envie de le voir?"s'incrusta Hanji.

-"si, bien sûr. Mais... Peu importe, je suis venue vous voir pour vous parlez d'autre chose."

-"vas y, on t'écoute."

Je me dandinai sur ma chaise en triturant mes doigts nerveusement avant de soupirer et de ma lancer enfin.

-"je veux vous parler de ce qui c'est passé ces deux dernières années."

Hanji, qui avait longtemps essayer de me tirer les vers du nez ouvrit grand les yeux et me fixa incrédule.

-"tu... Tu es sûre?"me demanda t-elle.

-"oui Hanji. Je ne peux pas remettre ça à plus tard infiniment. Je dois vous parlez de ce qui c'est passé quand j'étais captive."

Ohayo mes petits Nekos!
Les retrouvailles s'approchent à grands pas et j'ai déjà un tas d'idées pour ce fameux chapitre que vous attendez toutes! J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes! Pour l'instant, un petit flash-back s'impose même si je ne suis pas extrêmement douée pour le gore, donc le chapitre prendra un peu de temps à sortir!
À plus!
~Caporal Neko

Quand nos regard se sont recroisés...(levixreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant