Amourxvisite

6.1K 311 276
                                    

Pdv zéro
Devant le manque de réaction de [t/p], Levi posa sa main sur son épaule. Pas le moindre geste ou regard trahissait sa pensée. Il la secoua alors, assez brutalement pour la sortir de sa torpeur.

-"Ah ! Désolée Levi, j'étais un peu perdue dans mes pensées. Tu disais ?"

(Nda: Ne me tuez pas. C'était trop tentant. X)))

-"r-rien de bien important."

Levi la fixa, incrédule, refusant de la croire. C'était impossible d'avoir autant de malchance. Au seul moment où il trouvait le courage de lui avouer ses sentiments, elle ne l'écoutait pas.

Un doute terrible s'immisca dans son esprit. Et si... Et si elle faisiat semblant ? Et si elle avait entendu, mais qu'elle voulait lui mettre un rateau de façon "gentille" ? Il était convaincu qu'elle avait elle aussi des sentiments pour lui, mais il se disait que son manque complet d'expérience a peut-être contribué à le leurrer.

Peut-être n'était-elle tout simplement pas prête ? Ou qu'elle avait peur ? Peut-être doutait-elle de la sincérité de ses paroles ?

Levi était tellement perdu dans le flot de questions où il se noyait qu'il lui fallut un moment pour se rendre compte que [t/p] parlait.

-"Le procés s'est alors plutôt bien passé comme je viens de t'expliquer."Levi hôcha la tête, ravalant sa déception et feignant l'avoir écouté, "Mes... Ces deux connards croyait qu'on avait des preuves sur tout pour oser les poursuivre en justice, alors il ont avoué Zackley a bluffé dés qu'il les a sentis vulnérables et a parlé du meurtre de mes parents. Ils ont avoué en être les responsables."

Elle se tut un instant, inspira profondément et s'assit sur un rocher. Levi préfèra rester deboût. De toute façon, il ne l'écoutai que d'une oreille. Au fond de lui, il se souciait profondément de ses paroles et les stockait dans un recoin de sa mémoire pour y repenser plus tard, mais il n'avait toujours pas encaissé le coup. Cachant son chargin derrière un masque stoïque, il s'efforçait d'avaler cette tornade de sentiments qui le troublait, sachant qu'il reviendrait le tirailler plus tard.

-"ils vont être bannis dans les bas-fonds et devront payer une énorme somme pour je ne sais plus quoi. Heureusement et aussi incroyable que cela puisse paraître, une grosse partie des revenues de la famille est de source "honnête", mais il y'a quelques commerces et trafics illégaux..."

-"C'est... Tout ?"

-"Je m'y attendais un peu pour être honnête, mais je sais déjà qu'ils vont mener une vie de merde. Des centaines d'habitants des bas-fonds leurs en veulent pour les avoir exploiter, et tu sais comment se passent les réglements de comptes là-bas. Puis même s'il survivent, ils sont endettés jusqu'au cou et doivent travailer toute leur vie sans espérer en rembourser la moitié."

Levi se résolut enfin à s'assoir près d'elle.

-"alors qu'est-ce qui t'inquiète à ce point."

Elle soupira lourdement et joua avec ses doigts.

-"Il faut maintenant que quelqu'un prenne la tête de la famille. Si je ne trouve personne à qui léguer tout l'argent de la famille, je vais devoir partir à Sina..."

-"et donc quitter l'armée."

-"Je ne veux pas... Je sais que je ne suis d'aucune utilité là, mais je... Toute ma vie est au bataillon. Si je ne suis plus soldate, tous mes repères s'écrouleront. J'ai eu tellement de mal à tout recommencer, alors je ne peux pas me résoudre à abondonner."

-"On trouvera une solution. Tu n'es pas seule cette fois. Enfin, la situation n'est pas si désespérée que ça... Si ? Tu dois bine connaître quelqu'un en dehors du bataillon qui va accepter ?"

Quand nos regard se sont recroisés...(levixreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant