Pdv reader
-"Vous nous avez tellement manqué! Comment ça se fait que vous soyez rentré de sitôt ?"-"Sitôt ? On dirait que tu n'as la notion du temps Connie. Ça fait deux ans!"
-"Bah..."
-"de toute façon, on s'en fout."déclara séchement Mikasa, "vous restez de manière définitive cette fois, pas vrai ?"
Assise sur une table du réfectoire et entourée de la plupart des soldats du bataillon, je souriais sincèrement face à tout leur enthousiasme.
-"normalement, mais pour ça, je dois vous demander à tous de garder cette information pour vous un certain temps. Personne ne doit savoir que je suis revenue içi."
-"Pourquoi ? Vous avez fugué ?"
-"fermes-la Auruo! On ne t'as jamais dis que la curiosité est un vilain défaut ?"lui dit Gunther.
-"en tout cas, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça nous fait plaisir de vous revoir!"
-"Erd a raison! Depuis le temps qu'on n'a plus eu de vos nouvelles!"enchaîna Eren.
-"Alors vous êtes vraiment la caporal-chef [t/p] ?"
Tous les regards se tournérent vers Jean. Il avait une mine suspicieuse et me jugait du regard.
-"Oui. Un problème ?"
-"Non, aucun. C'était juste... Choquant. Puis je pense que je ne suis pas le seul qui ne s'attendait pas à vous revoir dans ces conditions."
-"Jean, tu es coiffé comme une b*te, ces arguments sont invalides."
Est-ce vraiment la peine de préciser qui a parlé ?
Je ne savais pas comment interpréter ses paroles. Voulait-il parler de ma condition physique ou de mon retour innatendu ? J'essayais de parraître sûre de moi, mais j'étais pourtant consciente que mon expression avait changé.
Voyant mon trouble, Eren donna un coup de coude à Jean en le foudroyant du regard alors que Petra s'approchait de moi.
-"je viens de remarquer que vous avez une mèche blanche! C'est vraiment joli!"fit-elle dans une tentative de changer le sujet.
-"oui, je ne sais pas trop comment c'est arrivé, mais j'aime bien!"
J'essayais de masquer mon soudain changement d'humeur et me levai en un bond. Malgré la remarque plutôt désobligeante de Jean, retrouver toutes ces personnes m'avait fait un bien fou.
-"je dois m'excuser maintenant, il me reste quelques petites choses à régler avec le Major."
-"on pourra se voir plus tard ?"
-"Bien sûr Petra! Sur ce!"
Je partis en direction du bureau d'Erwin en en profitant pour me balader un peu dans les couloires du quartier général. C'était tellement nostalgique pour moi! Une nouvelle fois, je traversais le couloir où se trouvait ma chambre ainsi que celle de Levi une nouvelle fois, sans pour autant oser y entrer.
Arrivée à destination, je toquai trois coup avant de recevoir la permission d'entrer.
-"[t/p] ? Au vu de leur réaction tout à l'heure, je ne pensais pas te revoir de sitôt!"
-"j'ai réussi à leur échapper!"répondis-je avec un petit rire.
-"tu voulais me parler?"
-"oui, à propos de... De mes cousins... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour qu'ils paient enfin le prix de ce qu'il m'ont fait enduré. Je ne peux pas m'adresser à un juge parce qu'ils parviendront sans mal à le soudoyer. Je doûte même qu'il accepte de prendre l'affaire en charge quand il verra leurs noms. Et puis aucun avocat ne-"
Il s'approcha de moi et plaça une main réconfortante sur mon épaule et me scruta de ses yeux d'azur.
-"ne t'inquiètes pas [t/p], j'ai pensé à tout. C'est au général Zackley que reviendra le droit de trancher dans cette affaire."
-"le général Zackley? Mais il ne se charge que des affaires de hautes importances par rapport à l'armée!"
-"tentative de meurtre d'un caporal-chef de l'armée, enlévement et séquestration en plus de l'assassinat de plusieurs personnes dont un ancien membre du bataillon. À ton avis, ce n'est pas suffisant?"
-"si, mais..."
-"il n'y a pas de "mais" qui tienne. Je vais lui en parler personnelement et l'expliquer l'impact que cette affaire a eu sur notre corps d'armée."
-"au fait, il y'a quelque chose qui n'est pas cité dans les lettres. Un autre meurtre."
-"et qui est la victime?"
-"en fait, ce sont des victimes. Ces deux monstres ont... Ils ont... Ils sont responsables de la mort de mes parents."
Erwin eut un mouvement de recul et son expression autrefois rassurante changea du tout au tout. Apparemment, il ne s'y attendait pas.
-"ils m'ont avoué avoir causer leur accident pour se débarasser de moi plus facilement. Je n'ai pas de preuves à vrai dire, et je sais que sans ça, on ne pourra les accuser d'un meurtre ancien de vingt ans, mais je voulais quand même que tu le saches."
-"je vois. Je vais essayer de trouver une solution. Pour l'instant, pars te reposer. Tes appartements ont besoin d'un petit coup de balais, amors tu pourrais rester dans la chambre de Levi en attendant."
Conscience: OUI OUI OUI!
-"mais je-"
Avant même d'avoir eu l'occasion de terminer ma phrase, je me retrouvais dehors, une clé à la main, alors c'est très réticente et peu convaincue que je partis vers la chambre du beau brun. Sur le chemin, je croisais Eren qui venait de finit une de ses innombrables punitions.
-"Salut Caporal-chef! Vous tombez bien, je voulez vous poser une question!"
-"vas-y."
-"le caporal-chef Levi est au courant de votre retour?"
Ouch.
-"non. Il était déjà parti en mission quand je suis revenue."
-"vous pouvez lui envoyez une lettre vous savez. Je suis sûr que dès qu'il apprendea que vous êtes rentrée, il reviendra au triple galop."
-"Bon, on en reparlera plus tard. Pour l'instant, tu peux disposer."
-"oui chef!"
Alors qu'Eren disparaissait au boût du couloir, je posais ma main sur le métal froid de la poignée.
Peut-être qu'au fond, Eren et Hanji avait raison. Peut-être que je devais le contacter.
Hésitante, je ressairais ma prise et fit tourner la poignée. En ouvrant la porte, une forte odeur de tabac me frappa de plein fouet et je remarquai le nombre de mégots entassés sur le bureau.
Qu'est-ce que...?
~Caporal Neko
VOUS LISEZ
Quand nos regard se sont recroisés...(levixreader)
Fanfic/!\Tome 2 de ma fanfiction: "le jour où nous nous sommes revus."/!\ Deux années se sont écoulés depuis que [t/p] a quitté le bataillon pour rejoindre les bas-fonds sans que ses amis ne le sachent. Les explorateurs se sont presque tous adaptés à son...