rencontrexréunion

5.6K 298 210
                                    

Pdv zéro
-"effectivement..."

[t/p] appréhendait grandement le moment de leur rencontre. Elle s'attendait à des regards noirs et des répliques cinglantes, mais leur échange n'en était même pas un. C'était juste un silence complet, truffé de non-dits.

-"je... je voulais te parler Levi."

Le concerné haussa un sourcil et [t/p] esquissa un mouvement en arrière, prête à s'excuser et fuir cette situation malaisante. Cependant, Sandy leva hâtivement la main pour la stopper, sans oser pour autant la toucher. Elle replia ses doigts après une longue hésitation et favorisa la parole au geste.

-"Reste, ce n'est pas spécialement privé, et ça se saura tôt ou tard."

Un sourire triste prit place sur ses lèvres.

-"je m'en vais. Je vais rentrer aux brigades spéciales."

-"ne me dis pas que c'est à cause de mon retour que-"

-"partiellement..."dit-elle, un peu gênée. "Je n'ai jamais voulu être là, ce n'est pas mon monde, ce ne sont pas mes amis, ce n'est pas ce que je rêvais de faire de ma vie. Je ne pouvais pourtant pas désobéir, mais ta réapparition était l'occasion de m'échapper de tout ceci. C'est d'ailleurs Erwin qui m'en a parlé en premier."

Elle tritura ses doigts en s'approchant de Levi. Sandy était perdue et ne savait pas comment on allait interpréter son geste. Mais au final, les gens parlaient déjà d'elle dans son dos. C'était probablement la dernière fois qu'elle verrait Levi, alors elle n'allait pas se gêner.

[t/p] retint son souffle quand sa jumelle enroula ses bras autour de la taille de Levi qui, aprés un petit moment où il était resté figé, lui rendit son étreinte. Une boule se forma dans la gorge de la jeune femme et elle n'arriva pas à s'empêcher de lancer des éclairs avec ses yeux.

Pourtant, elle fit preuve d'un contrôle êtonnant de ses sentiments e prenant en compte qu'ils étaient amis. Quand il eurent enfin fini, Sandy se retourna vers elle. Hésitante, elle détourna le regard de ce reflet d'elle-même et lança à [t/p] quelques regards en biais, avant d'enfin avancer dans sa direction.

-"Je... hum... prends soin de Levi. Il a un coeur en or et il t'aime vraiment."

Elle lui fit rapidement la bise et s'en alla en direction de sa chambre, probablement pour boucler ses valises. [t/p] se détacha de Levi et en s'appuyant sur le mur, elle lui adressa un sourire et s'en alla vers sa chambre.

Après s'être affalée sur son lit, elle entendit la porte voisine claquer et en conclut que Levi était rentré.

Doucement, elle sortit la boîte qu'il lui avait donné et la scruta sous toutes ses coutures, sans oser voir ce qui s'y trouvait. Un écrin typique en velours rouge. Après une longue hésitation, elle l'ouvrit et vit deux bagues. Un simple anneau d'argent et un autre parsemé de petites pierres. Cela avait dû lui couter une fortune.

Qu'est-ce qu'elle était supposée faire ? Mettre l'alliance qui se trouvait à l'intérieur et se balader comme si de rien n'était ? Aller en parler avec lui ? Attendre qu'il aborde le sujet ? À ce moment précis, elle le détestait de la laisser en proie un tel désarroi.

Un doute s'immisca en elle. Rien ne lui garantissait que c'était des bagues de mariage. Pourquoi Levi serait-il si pressé après tout ?

Ressaisis-toi ma grande ! Tu as peut-être peur de te faire de faux espoirs, mais il y'a beaucoup d'indices !

Elle décida d'attendre, comme elle l'a toujours fait qu'il lui en parle. Pourtant, quand elle s'endormit, [t/p] peinait à se retenir de sourire. Il lui avait confessé ses sentiments. Levi lui avait dit ce fameux "je t'aime".

Comme si elle s'en souvenait enfin, elle se releva et se mit à sautiller partout en donnant des petits coups dans son oreiller tellement elle était excitée et heureuse. Enfin. Enfin...

De son côté, Levi s'en voulait énormément. C'était probablement la demande en mariage la plus lamentable depuis la construction des trois murs ! Si s'en était une déjà... Il se sentait stupide et se remémora en coup de vent du rire narquois de Kenny quand il entraînait et qu'il ratait sa cible.

Les choses s'était calmées les jours suivants. Sandy étant partie, son escouade était à présent sous les ordres de [t/p]. Celle-ci reprenait doucement du poil de la bête et même si elle restait loin de son ancien état, le soutien psychologique d'Hanji l'avait aidé à dépasser sa crainte des lames et elle pouvait s'entraîner de plus en plus facilement.

Aucun des deux n'avait parlé du mariage. Une semaine plus tard, Levi passait appeler [t/p] qui prenait un peu trop son temps pour se préparer, sans se douter qu'elle en avait pour longtemps avec toutes les crèmes qu'elle devait s'étaler dessus pour atténuer les marques des cicatrices.

L'occupante de la chambre étant bloquée dans la salle de bain, la chambre était vide. Pourtant, contrastant avec la palette morne de la chambre, une boite de velours posé près du livre de chevet de la [c/c] l'interpella. Une idée naquit dans son esprit et il s'empressa de prendre la boîte et d'aller la mettre en exécution.

Quand [t/p] finit enfin et qu'elle sortit, elle remarqua très vite l'abscence de la boîte et le jeune noiraud assis sur son lit. Elle déglutit. À en juger par son expression, il allait en parler.

-"Tiens."

Il lui tendait un carnet à la couverture aussi noire que ses cheveux d'ébène.

-"C'est quoi ?"demanda t-elle en l'ouvrant et tournant les premières pages.

Avant qu'il ne réponde, elle remarqua qu'un carré avait été découpé au centre de plusieurs feuilles. Un carré assez grand pour y cacher une...

-"Levi..."murmura t-elle en voyant la bague caché au milieu du carnet.

-"Désolé de te brusquer [t/p], mais on vit dans un monde de chaos et on travaille dans le corps d'armée le plus dangereux. La mort rode sans arrêt autour de nous alors je ne veux pas perdre mon temps avec des conneries. Je n'ai pas besoin de sortir avec toi ou de ces fiançailles de merde. Tout ce que je sais, c'est que je t'aime et que j'ai envie de passer ma vie avec toi. On sait très bien qu'un jour arrivera où l'un de nous ne rentrera pas d'une expédition, si on ne le retrouve pas mort un jour sur le plancher de sa chambre, alors ne perdons pas ce temps qui nous a toujours manqué. Veux-tu m'épouser ?"

-"Je... Oui, oui, oui. Je t'aime Levi, depuis si longtemps, si fort. Je ne peux plus m'imaginer vivre sans toi. Je ne peuc plus survivre sans toi."

Comme quand ils s'étaient revus, les papillons surgirent de partout et remuèrent leurs entrailles, leurs yeux parlaient pour eux, déversant un flot incessant d'émotions. Ils reflétaient cette joie si longtemps attendue, ce sentiment de plénitude que seuls deux âme-sœurs qui se seraient retrouvés après un long périple.

Ils s'aimait. De tout leur coeur. Et même si cette amour ne les sauvera pas de leur destin, il les protégera de la cruauté dans laquelle auraient baignés leurs vies avant de s'achever.

Maintenant, alors qu'il se passaient la bague aux doigts et que leurs mains refusaient de se lâcher, ils avait la certitude qu'où qu'ils aillent, ils se sentiront bien tant qu'ils seront ensemble.

Plus que deux chapitres.

~Caporal Neko

Quand nos regard se sont recroisés...(levixreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant