Amisxinvités

6.8K 395 275
                                    

Pdv Levi
Avec Sandy, on venait d'arriver à Mitras. Alors que je montrais la lettre d'autorisation que m'avait donné Erwin aux gardes, Sandy regardait avec émerveillement les alentours.

-"C'est tellement joli içi! Rien à voir avec Trost!"

Je ne répondis rien, trop absorbé dans mes pensées. C'était içi que se trouvait la demeure des [t/n], donc c'était içi qu'elle se trouvait. Pourtant, j'avais ce pressentiment étrange que je ne la verrais pas, encore une fois.

Après être entrés dans la capitale royale, je me dirigeai avec précipitation vers le plus proche hôtel qui était évidemment hors de prix. Avec le peu d'argent qu'on avait sur nous, on n'allait pas pouvoir passer plus de quatres nuits içi.

-"tch... Ce connard d'Erwin n'est même pas foutu de nous prévenir qu'il fallait prendre plus d'argent avec nous."

-"j'ai la solution!"

Pas question de prendre une seule chambre pour nous deux.

-"qu'on j'étais dans les brigades spéciales, j'avais eu l'occasion de me lier d'amitié avec quelques familles de nobles. Je suis sûre qu'il y'en a au moins une qui acceptera de nous recevoir."

-"moi? Dormir chez des gros porcs bourges? Et puis quoi encore. Viens, on va au moins passer la première nuit içi."

La réceptionniste était une jeune femme blonde complétement différente des épouses d'aubergistes qu'on trouvait dans l'enceinte des autres murs. Sina était vraiment un monde à part.

-"deux chambres individuelles s'il vous plaît."

-"ça ne va pas nous couter plus cher Levi?"s'incrusta Sandy.

-"m'en fous, j'aime pas partager ma chambre."

En fait j'aime juste pas que tu me colles.

Chacun de nous prit ses affaires et monta dans sa chambre. Elles étaient simples tout en étant luxueuses. Entièrement faite de marbre ou de bois blanc, c'était le genre de demeure qui pouvait coûter la peau du postérieur dans un district de Rose.

Sans prévenir Sandy, je sortis me balader un peu dans la ville, espérant trouver un coin calme pour fumer sans que personne ne vienne me déranger, car même dans la chambre d'hôtel, rien n'était sûr.

Arrivé dans un petit jardin à l'arrière du palais royal, je m'assis sur un banc et allumai une première cigarette qui n'allait très certainement pas être la seule que je prenderais aujourd'hui. À côtè de moi, deux femmes passèrent en tenant leurs ombrelles pour se protèger du soleil tout en se racontant des ragots et en se délectant des dernières informations croustillantes.

-"avez-vous entendu parler du banquet qu'organiseront les [t/n] après demain très chère?"

-"bien évidemment. Mon mari et moi y sommes invités. Les festins de cette famille se passent toujours à merveille. Mais je me demandais, vous ne trouvez pas ça bizzare qu'on n'ai jamais vu le duchesse [t/p] depuis sa venue içi?"

Hein?

-"si, mais j'ai cessé de mes poser des questions qu'on j'ai entendu dire que ce qui la liait à Messire Jonh n'était qu'un mariage organisé et que ce n'était qu'une comédie. Je vous le dis moi, cette famille n'est pas nette."

Entre temps, j'avais terminé ma première cigarette et jeter le mégot dans un des cendriers mis à disposition des visiteurs avant d'en allumer une deuxième. Pour une fois, ces bourges m'avait servi à quelque chose. S'il y'avait un banquet chez les [t/n], je pourrais certainement apprendre au courant du repas des informations sur cette histoire de mariage organisé et d'organisation.

Pour une fois, Sandy allait m'aider dans quelque chose qui concernait [t/p].

En revenant à l'hôtel, j'ouvris sa porte sans toquer et la trouvais entrain de ranger ses affaires dans un placard. Cette position me rappelait étrangement la discussion que j'avais eu avec [t/p] quelques jours après notre rencontre. La discussion durant laquelle j'avais vu chez elle le livre pour la première fois.

-"tu as besoin de quelque chose Levi?"

-"tu as dit que tu avais des contacts chez les nobles, pas vrai?"

-"oui. Pourquoi? Tu as changé d'avis?"

-"non. Mais tu penses pouvoir nous trouver un moyen d'être présents lors du banquet des [t/n]?"

-"celui qui a lieu après-demain? J'en ai vaguement entendu parler. Ça risque d'être dûr vu que c'est une famille de ducs et de duchesses, mais c'est faisable. Je peux parler à une ancienne connaissance ce soir pour qu'il nous aide."

-"merci."

Heureusement pour moi, Sandy ne semblait pas savoir le nom de famille de [t/p]. J'avais le certitude que si c'était le cas, elle aurait accept beaucoup moins facilement de m'aider.

Le lendemain, elle vint toquer à ma porte avec un énorme sourire sur les lèvres et les mains chargées de différents sacs.

-"Ça y est! Nos noms sont sur la liste des invités. Mais j'ai dû changer le tien. Tu es connu pour être le caporal-chef de l'armée et le bataillon n'est pas très vu içi. Moi par contre, tout le monde me prends pour [t/p], donc ça ne causera pas d'ennuis."

-"d'accord. Et qu'est-ce que tu as mis?"

-"Acker Radolv. Ça te va bien. Au fait, je suis aussi passée dans la boutique d'une ancienne amie qui a accepté de nous donner gratuitement des tenues pour demain. Je t'ai choisi un costume bleu roi. Je suis sûre que ça t'ira comme un gant."

-"merci. C'est pas dégeu."dis-je en examinant le costume.

-"derien!"

Quand elle s'en alla, je me jettai sur mon lit en soupirant lourdement. Je comptais bien profiter de cette occasion pour tirer à clair cette histoire même si au fond, j'espérais parvenir non seulement à savoir ce qui s'est passé en ces deux ans mais de parvenir en plus à retrouver ma belle [c/c] et de parvenir à la reconquérir.

Et si je ne la voyais pas à cette soirée? Une idée encore pire me traversa l'esprit: et si je la voyais au bras d'un autre homme? En approchant une énième cigarette de mes lèvres, je sentis comme une décharge électrique qui me piqua à vif. Je l'avais à peine senti, mais elle m'avait bien secoué.

Et si [t/p] n'était pas là-bas?

~Caporal Neko

Quand nos regard se sont recroisés...(levixreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant