[14] La vérité

1.3K 71 6
                                    

De Finn 😋: Rejoins-moi devant Lakewood High School dans 15 min.

Hum... qu'est-ce que je fais ? J'y vais ou pas ? Si je vais le rejoindre je vais devoir  dire à Noah que je dois partir comme ma fait Finn. Mais d'un autre côté, j'aimerais tellement savoir ce que Finn veux me dire. Depuis le bal je me pose pleins de questions et avec ce que Millie ma dit à propos de Finn, je voudrais tellement en savoir plus. Noah me regardais l'air interrogateur.

Noah: Est-ce que sa va ?
Moi: Ugh.. ma mère à besoin de moi. Sa a l'air urgent.
Noah: Ah okay.. alors vas-y. Veux-tu que je te rapporte chez toi ?
Moi: Non, sa va aller, mais merci beaucoup Noah d'avoir passer le reste de l'après-midi avec moi, c'était super.

Je lui dépose un petit baisé sur la joue et part voir Finn. Je déteste lui mentir, je déteste mentir tout court. J'espère que Finn va me dire quelque chose d'intéressant. J'attends le bus pendant une dizaine de minutes et part vers mon école. Rendu à destination je ne voyais personne. Je cherchais partout, mais aucun trace de Finn.

*Dinnnngggg*

De Finn😋: Je suis désolé, j'ai eu un empêchement de dernière minutes. On se parle une autre fois.

Est-ce qu'il est sérieux ! La prochaine fois que je le vois, il va entendre ma façon de penser. Soudain, un rire attire mon attention. Je tourne sur moi même, mais j'aperçois personne.

Moi: Finn ? Qui est la ?

De Finn😋: Lève les yeux 😏

Je lève les yeux vers le toit et Finn s'y trouvait. Il me salut de la main et je fais de même.

Finn: Monte !
Moi: Comment ?
Finn: Il y a un escalier derrière l'école.

Je m'exécute et me dirige vers la court. Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un escalier derrière. J'y monte à la hâte pour le rejoindre. Rendu sur le toit, la vue était juste magnifique. Le soleil commençais à laisser place à la lune et le vent était assez doux.

Moi: Wow ! Je vais venir plus souvent ici à l'avenir.
Finn: (Rit) C'est vrai que c'est magnifique.
Moi: Alors pourquoi tu ma fais venir ici ?
Finn: (passe une main dans ses bouclettes) En premier, je voulais...m'excuser de t'avoir laisser le jour de ton bal sur le toit, c'était bête de ma part. Et en deuxième, je pensais peut-être pouvoir me rattraper avant qu'on parte pour l'Atlanta.
Moi: Finn, c'est vrai que j'ai trouver sa étrange que tu parte comme sa, mais c'est pas grave.
Finn: T'es sur ?
Moi: Oui.

Il me fait un petit sourire et part s'asseoir sur le rebord du toit. Je fais de même et observe le soleil disparaître de plus en plus chaque minute. Je sentais le regard de Finn qui me regardait de temps en temps, mais je n'osais pas lui retourner le regard. Plus il continuait à me regarder discrètement, plus mes joues prenait une teinte rosée. Je décide finalement de le regarder en retour et il détourne tout de suite la tête vers l'horizon. Il semblait de plus en plus nerveux.

Finn: Qu'est-ce que je peux faire pour me rattraper ?
Moi: Finn, tu n'a pas besoin de vouloir de rattraper. Je t'es dit que s'étais correct.
Finn: Non, viens !
Moi: Quoi, mais où ?!

INTO YOU [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant