II - Falaise

13.4K 1.3K 1K
                                    

***
Bonne lecture 😊 !
(Pour ceux qui demanderait, le chap 52 de 7D arrive samedi !)
***

- Non mais tu te rends compte Ivy ! Tu l'as carrément giflé mais il ne t'a rien fait ! Continue Amber, toujours en train de parler toute seule depuis des minutes.

Ça fait un bon bout de temps que je ne l'écoute plus. Elle est bien gentille, mais j'ai des yeux et des oreilles moi aussi. J'étais là et c'est même moi qui ai vécu tout ça.

C'est tout moi ça, je mets une gifle au chef de gang le plus puissant de la ville dès ma rentrée. On dit merci qui ? Merci le karma pourri d'Ivy !

Je soupire, épuisé par toute cette... journée, si je peux appeller ça ainsi. Si on omet le fait que la moitié du lycée est maintenant au courant de ce que j'ai fais et que je me suis mis les Black Panthers à dos, je pense que je peux quand même continuer à venir ici.

Oui c'était censé être ironique.

Mais qu'ai-je donc fait dans une vie antérieur pour mériter ça ?

Et puis quand j'y re-pense, cette... sensation, ce sentiment quand nos regards se sont croisés c'était....

- Raaaaah ! Grogné-je à voix haute tout en m'ébouriffant les cheveux. Je ne comprends rien ! Je m'énerve.

Tout en me levant brusquement de la table, Amber sursaute sur de sa chaise, surprise. Je respire l'air frais et cherche du regard le chemin que nous venons de prendre pour retourner au lycée.

- Qu'est ce que tu fais ? Me questionne Amber en me voyant repartir.

- Je retourne au lycée. Je prends mon sac et je m'en vais faire un tour en ville, je réponds, à bout de nerfs.

J'ai l'impression qu'on peut m'attaquer à tout moment, est ce normal ça ? Reste calme Ivy, reste calme, ne deviens pas folle s'il te plaît !

Je ferai mieux de déménager à nouveau tiens, ça vaudrait mieux pour ma sécurité. Et ma vie sans doute. Enfin...

Arrivé devant le lycée, je franchis la porte, cette fois bien ouverte. Une multitude de lycéen me regarde passer. Hé bien... moi qui ne voulait pas m'attirer les regarde des autres... c'est mal parti !

Je me dirige jusqu'à mon casier, en faisant cette fois ci attention à ne croiser aucun garçon avec un blouson noir et une panthère qui rugit. Ce serait ballot quand même...

J'ouvre mon casier, en regardant furtivement autour de moi. Mieux vaut se dépêcher...
Je sens les regards de plusieurs lycéens se poser sur moi, qu'est ce que c'est gênant bon dieu. Il va falloir m'y habituer maintenant.

Je prends en vitesse mon sac et referme aussitôt la porte du casier. Je jette des regardes autour de moi, rien à signaler, je marche en vitesse vers la sortie. Vite, vite, elle n'est plus qu'à quelques mètres.

Alors que je regarde le sol, enfin plutôt mes chaussures - elles sont plutôt jolie d'ailleurs - je me heurte soudainement à quelque chose de plutôt... dur.

Pitié. Pitié. Pitié.

Je relève le regard, et ce que je vois ne me plais pas vraiment.

The Legend [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant