IX - Que fais-tu ?

11.9K 832 153
                                    

___
***

Très longue attente entre ce chapitre et le précédent. Plein de chose me sont arrivés, et je dois avouer que je n'avais aucune envie de reprendre ce livre. Puisque je déteste me forcer, j'ai préféré attendre que ça me passe.

The Legend est un livre qui compte autant que mes autres fictions, et c'est pour ça que je veux prendre mon temps pour bien l'écrire.

Je vous demande pardon pour l'attente, en espérant que ça ne se reproduira pas, en tout cas pas aussi longtemps.

Place à la lecture !
___
***

"Je t'en prie, ouvre les yeux.
J'ai besoin de toi."


- Ça va ? Tu te sens mieux ? Tu veux quelque chose ? Demandent inlassablement Amber et Liam.

Je ne réponds pas, trop occupée à m'enfoncer dans mes propres pensées. Je me replie sur moi même, au chaud dans cette couverture, à l'infirmerie du lycée. Je ne veux pas parler de ce qui s'est passé. Jamais.
J'ai trop honte, de mon comportement, de ce qui m'est arrivé.

Je me retourne vers mes deux amis pour la première fois, et d'un regard vide, je leur demande ceci :

- Qui est ce qui m'a porté jusqu'ici ?

Ils semblent d'abord troublés par le ton de ma voix, si froid. Finalement la douce voix d'Amber retentit.

- Hélios.

Un frisson me parcourt alors que les yeux bleus de Liam analysent ma réaction. C'est bien ce que je pensais.
Des larmes de rages sont sur le point de dévaler mes joues mais je les retiens, par fierté.

Pourquoi ?
Pourquoi toujours lui. Pourquoi toujours eux.

Ils ont forcément un lien avec ce qui m'arrive. J'ai besoin d'explications, ça en devient presque vitale. Je ne peux pas continuer de vivre comme ça.
Si je ne bouge pas un tant soit peu les choses, je vais finir en service psychiatrie.

Mon psychologue, Morphée - c'est toujours aussi étrange de l'appeler ainsi - m'a conseillé de mettre les choses au clair dans la réalité pour que ça cesse dans mes rêves. Mais qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai pas d'idées, rien.

Ou... si, il y en a bien une.
Cependant, ce serait du suicide, et je refuse de prendre autant de risques.

~☆~

Je relève mon menton en voyant la grandeur du bâtiment et soupire, mais qu'est-ce que je fais là.... Ça semble être une sorte d'entrepôt abandonné, maintenant reprise et un tant soit peu entretenue.

Je disais quoi déjà ? Ah oui, que je refusais de prendre autant de risques...

Alors, pourquoi est ce que je me retrouve ici ?

Au repaire des panthères noires.

Après avoir maintes et maintes fois penser aux innombrables choses que je pourrais faire pour essayer de régler mes problèmes, je n'ai trouvé que cette idée. Une super idée d'ailleurs, aussi maligne que moi.

Je n'ai évidemment rien dit à Amber et Liam, ils m'auraient premièrement accablé de jolies mots tels qu'insouciantes, gamines, stupides, puis ensuite cloués au lit. J'ai donc préféré garder le silence. Ne m'en voulez pas s'il vous plaît, je reviendrais vivante, promis.

The Legend [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant