VI - Différente ?

11.9K 1.1K 341
                                    

***
Bonne lecture hihi...
***

Alertée par le bruit d'une porte qui s'entrouvre, j'ouvre mes paupières. Mon cerveau se met en marche, essayant tant bien que mal de comprendre ce que je fais dans mon lit alors que j'étais à un instant... dans les couloirs du lycée.

Le visage de ma mère apparaît devant moi, apeuré.

- Tu vas bien ma chérie ?

D'un coup d'oeil je regarde autour de moi. Je suis bel et bien dans ma chambre.

Mais... étrangement, rien ne me revient en tête. Littéralement, je ne sais pas comment je suis arrivée ici et ce qu'il s'est passé avant mon réveil.

Ma mère pose une main sur la mienne et me regarde droit dans les yeux.

- Tu as fais une crise de convulsion. On t'a emmené à l'hôpital étant donné que tu étais inconsciente. Après un examen plus poussé tu n'as rien de grave alors les urgentistes t'ont ramenés à la maison.

Je...

D'accord.

À vrai dire, je suis un peu larguée. Je ne me souviens de rien. Le dernier souvenir que j'ai, c'est d'avoir quitté le cours avec en supplément deux heures de colle demain matin...

Mise à part ça, tout ce qui m'est sûrement arrivé après, je n'en ai aucun souvenir. J'espère qu'il n'y avait rien d'important...

- Repose toi un peu ma chérie et surtout appelle moi si tu ne te sens pas bien.

C'est sur ces mots qu'elle dépose un chocolat chaud sur ma table de chevet et quitte ma chambre après un grand câlin.

Mon mal de tête a disparu, dans un réflexe j'inspecte mon poignet droit.
Rien à signaler, pas une ombre d'un quelconque... tatouage ou je ne sais quoi.
Ça se trouve... j'ai vraiment halluciné. Je devais être fatiguée ce jour là, c'est pas possible autrement.

Je m'allonge dans mon lit, ramenant la couette jusqu'à mon cou. Bien blottie, j'essaye de refermer les yeux, même s'il n'est encore que 17 heures.

Évidemment, je n'y arrive pas. J'essai de me vider la tête, de faire comme si de rien n'était. Une fille tout à fait normal, sans gros soucis.
Mais rien de tout ça n'est vrai. J'ai l'impression... d'être une intruse. Voire même une spectatrice de ma propre vie, de ce qui m'arrive.

Soudain, énervée, je me relève et dégage d'un coup de main la couette de mon corps.

Mais... qu'est ce que je raconte encore ?!

Je dois prendre l'air c'est pas possible.
Respirer l'air frais, faire quelque chose pour me sortir de mes pensées plus étranges les unes que les autres.
Même si ce qui m'arrive en ce moment n'a rien de normal, je dois rester calme.

Décidée, je quitte rapidement ma chambre et descends les escaliers sans faire un bruit. Ma mère est dans le salon, en train de regarder la télé. Je décide de ne pas l'avertir de mon bref départ. La connaissant, elle ne me laissera pas sortir. Alors à la place, je lui écris un petit mot que je dépose là où se trouve les clés de la voiture. " Je suis simplement parti prendre l'air. Ne t'inquiète pas, je reviens dans moins d'une heure."

Et le plus discrètement possible, j'ouvre la porte et la referme aussitôt; toujours avec la plus grande attention.

Enfin dehors, j'inspire une grande bouffée d'air. Un léger vent agite mes cheveux bruns. Je commence à marcher en direction du chemin que je prends pour aller en cours. Le fameux raccourci où je me suis fait "kidnapper" par les BlackPanthers qui m'ont ensuite jeté d'une falaise. En y repensant... c'est vraiment dingue.

The Legend [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant