17. Tu as déjà pensé à en finir ?

1.6K 114 4
                                    

Antoine Griezmann


Hugo et moi nous sommes éclipsé de la fête. Plutôt facile quand nos deux copains sont les deux personnes qui sont absents. Hugo pose sa main sur mon épaule en voyant mon niveau d'anxiété.

Hugo : Y a quoi que je dois savoir tout de suite ?

Anto : Corentin est claustrophobe.

Hugo : Ouais et Lucas me l'a dit. Il va gérer la crise, OK ? Je te rappelle qu'ils sont sortis ensemble. Par conséquent, Lucas sait forcément comment calmer les crises de Coco.


Je hoche la tête. Après tout, Lucas Digne est le seul foutu Lucas auquel je peux faire confiance. Et puis il connait Corentin. Il sait comment réagir, normalement.


Lucas Digne

1 heure plus tard


Les cercles que fait mon pouce dans la nuque de Corentin semblent être suffisant pour le détendre, pour l'instant.  Il y a vingt minutes, Hugo m'a prévenu que le technicien n'arriverait pas tout de suite puisqu'il est bloqué sur une autre urgence.

Coco : Tu as déjà pensé à en finir ?

Lucas : Quoi ?

Coco : Tu as déjà pensé à faire comme Hannah dans 13 Reasons Why ?

Lucas : Oh ! T'es pas bien, ou quoi ? De quoi tu parles, Cor ?

Coco : J'y pense tous les jours, ces derniers temps. Après, je vois le regard magnifique d'Anto et le sourire d'Oli et ça me fait oublier ce genre de pensées, mais j'y pense de plus en plus.

Lucas : Corentin, écoutes moi ! T'as pas le droit de me dire ça. T'as pas le droit de me dire que tu penses au suicide au milieu d'un ascenseur bloqué alors que le technicien n'est pas encore là et que je flippe déjà à l'idée d'avoir un... Une personne sujette aux crises de panique avec moi. Tu peux pas juste m'annoncer que tu as envie de te foutre en l'air, comme ça, aussi facilement.

Coco : Pourquoi pas ? J'ai plus le foot et je viens de perdre Oli en allant voir Hernandez ! Qu'est-ce qu'il me reste ?

Lucas : Tes parents, tes amis, ta soeur, Antoine. Et je suis presque sûr que ça peut s'arranger avec Olivier. Arrêtes de parler de suicide, s'il te plaît. Je vais être obligé de parler de ça aux gars, si tu continues et tu devras aller chez un psy.

Coco : C'est comme ça que tu as fait, toi ? Allez voir un psy ?

Lulu : Quoi ?

Coco : Quand on a commencé à sortir ensemble, j'ai remarqué les traces sur tes poignets, tu sais ? J'ai jamais rien dit, parce que tu semblais les assumer et que j'avais pas envie de te faire chier avec ça, mais j'en ai parlé à Thomas. Tu t'es déjà auto-mutilé. 


Je retire ma main de son cou et mon pouce passe, machinalement, sur mon poignet gauche. Je sais qu'il dit vrai. Je ne savais pas qu'il les avait même remarqué. Je ne pensais pas que Corentin savait. L'ascenseur s'allume à nouveau et se met en route.


Antoine Griezmann


Le technicien nous regarde et sourit.

Technicien : Everything is fine. The elevator must have restarted at the present time. They will soon be on the floor where they wanted to be. (Tout va bien. L'ascenseur doit avoir redémarré à l'heure qu'il est. Ils seront bientôt à l'étage où ils voulaient être.)


Je soupire de soulagement et monte dans un autre ascenseur avec Hugo. Les dix-huit étages passent à une lenteur extrême. Quand les portes s'ouvrent, je peux voir Corentin et Lucas. Je soupire et m'approche de mon petit ami, le prenant dans mes bras.


Hugo Lloris


Je souris en voyant Antoine prendre Corentin dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Lucas s'approche, l'air grave. Je fronce les sourcils et l'embrasse.

Lucas : J'ai déjà pensé au suicide. J'ai des traces sur mes poignets, c'est de l'automutilation. Y a des années que je ne l'ai pas fait, mais quand j'étais ado, j'y ai pensé.

Hugo : OK. Pourquoi tu me dis tout ça, tout de suite ?

Lucas : Parce que Corentin m'a foutu la frousse, là-dedans !


Il fait un geste vague vers les portes de l'ascenseur alors que je le prends dans mes bras. Je remarque ses légers tremblements et je fronce les sourcils. Peu importe ce qu'il s'est passé, il va falloir que j'ai une discussion avec ces deux là, demain.

Kylian : Putain, les gars, vous venez ? Ca fait au moins une heure que vous avez disparu de la fête ! Oli commence à te chercher, Grizi.

Antoine : Ouais bah vas lui dire que je m'occupe de Coco, pour l'instant. Je peux pas être partout à la fois.

Kylian : Hugo ? T'es capitaine, viens !

Hugo : Je vais plutôt rester avec Lucas.


Le plus jeune de l'équipe soupire et remonte dans l'ascenseur pour redescendre. Je ne lâche plus Lucas de toute la nuit.

Will love be enough ? [ Oliver Giroud x Antoine Griezmann x Corentin Tolisso]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant