La professeur entra rapidement dans la classe, nous coupant dans notre conversation. Elle avait des cheveux auburn mêlaient de mèches grisonnantes. Elle ne semblait pas extrêmement sympathique à vrai dire. Aussi lorsqu'elle posa les yeux sur nous je fus étonnée qu'elle esquisse un sourire.
- Olivia et Andrew d'Elsingard... murmura-t-elle d'un air absent avant de continuer à voix hautes. Jeunes gens, veuillez accueillir nos deux nouveaux arrivant et les aider autant que possible à s'intégrer, bien que je ne doute pas que vous ayez d'ores et déjà prévu de le faire. Maintenant, sortez vos cahiers, nous allons parler de l'Ancienne Ère et de son influence sur le monde actuel.
L'ancienne ère m'avait toujours passionnée... Ma mère m'en parlait beaucoup, elle m'avait donné son amour de l'Ancienne Ère. La seule ère sans véritable magie...
La professeure nous expliqua que la nouvelle ère avait commencé 900 ans plus tôt. Et que cela avait été une conséquence des guerres humaines, qui avaient fini par détruire chaque pays. Le dernier jour de l'Ancienne Ère ressembla étrangement à ce que les croyant appelaient l'apocalypse. La Magie avait décidé de reprendre ses droits, après plusieurs siècles d'inactivité. Ceux qui n'avaient jamais arrêté d'y croire été parti en souriant. Les autres avait hurlé sur leurs finitudes sans comprendre que, tôt ou tard, ils reviendraient. Ils seraient à nouveau.
Puis, les pionniers de notre monde apparurent comme des sauveurs. La Déesse, Mère Magie, les reconnaissant comme ses enfants, se calmant autour d'eux. Quinze d'entre eux se retrouvèrent sur ce qui avait été l'Olympe d'une ancienne croyance. Et ceux-là devinrent les régents de la Nouvelle Ère.
Ils divisèrent le monde selon leurs éléments. Puis, ils les réduisirent en royaumes. Elsingard naquit ainsi. Et son premier régent, mon arrière arrière arrière arrière grand mère, Eswelle, décida d'en faire un royaume d'accueil et de prospérité aussi bien pour les humains sans pouvoirs ayant survécu que pour ceux qui avait été éveillé par la magie.
Les régents firent un pacte, liant leurs magies au monde à travers leurs éléments. Ils promirent à la Magie elle-même de faire régner une paix universelle aussi longtemps que possible. Et la Mère magie ne répondit qu'un sourire à ses enfants.
Cela ne fonctionna qu'un temps. Puis, l'égoïsme humain reprit le dessus sur la Nouvelle Race qui était née. Même la Mère Magie ne pouvait pas combattre la nature humaine, alors elle regarda ses enfants les plus faibles comme les plus fort sombrer dans le barbarisme et la cruauté. Des groupes dissidents se formèrent, aussi bien du côté humain que du côté des Éveillés. Il y avait ceux qui voulaient interdire la magie, ceux qui ne voulaient plus des régents, ceux qui voulait tuer les non-éveillés, ceux qui voulaient prendre le pouvoir des Dix-huit, ceux qui croyait en la Magie Noire, ceux qui en avaient peur... Il y en avait tellement que je ne pourrais pas tous les citer. Les groupes grossissant lentement mais sûrement, s'armant contre leurs royaumes. Les régents s'inquiétèrent alors pour la paix. Bien que les Éveillés soient supérieurs en nombre et en puissance aux humains, les régents ne voulaient pas d'une guerre. Alors ils firent une réunion au sommet. Ils décidèrent qu'un Royaume devrait, tous les 50 ans, ouvrir ses portes à tous les êtres humains. Et que, dans chacun des 18 royaumes, serait créé un Parlement, dans lequel au moins dix humains représenteraient les Non-Éveillés. Et encore maintenant il en est ainsi. La paix est généralement maintenue, pourtant, nous perdîmes 2 royaumes au profit de la Magie Noire. Les terres furent ravagées, les régents massacrés et les populations réduites en esclavage.
VOUS LISEZ
Bloods Academy
Teen FictionOlivia et Andrew Elsingard sont les héritiers d'un des royaumes du Nouveau Monde, ils intégrent une nouvelle académie pleine de surprises, là-bas, tout le monde pratique la magie, chacun a la sienne, qui lui est propre et personnelle. Elyzabeth, Rya...