Chapitre 17 : Le bal des Heritiers /1

24 0 0
                                    

On y était, Dies Saturni. C'était pour ce soir. Le Bal des Héritiers. Et j'avais beau faire bruler toute la sauge possible depuis bientôt deux heures tout en me préparant, je n'arrivais pas à me calmer.

J'étais horriblement nerveuse, tellement que je n'entendis même pas Beth se glisser derrière moi.

Je vis son reflet dans le miroir alors qu'elle posait un coffret argenté sur ma coiffeuse avec un sourire amical.

- Mon frère m'a demandé de te donner ça. Pendant que tu l'ouvres, je vais te coiffer, d'accord ? Et toi tu m'aideras à me maquiller un peu mieux que d'habitude, ok ?

J'acquiesçais avec soulagement, je détestais me coiffer. J'attrapais le coffret en velours délicatement, il était assez lourd, un coffret à bijoux. Sur le dessus un O était tissé en violet. Je souris face à cette preuve de l'attention que Nathanaël me portait. J'ouvris le coffret alors que Beth tressait mes cheveux en chantonnant.

- Par la Déesse ! Il est fou !

Un sublime collier en obsidienne aux reflets bleus-verts se trouvait dans la boite. La chaine était fine et les cristaux avait l'air bruts ce qui donnait un air raffiné au bijou.

- Sainte Mère Magie ! C'est sublime ! Je savais qu'il y avait quelque chose entre vous ! Nath n'aurait jamais proposé à n'importe qui de l'emmener au bal ! Et encore moins en lui offrant un collier comme ça ! Et... OH BON SANG ! Il a fait graver nos armoiries !

J'attrapais le collier pour voir ce dont elle parlait et effectivement, les armoiries d'Yklinsburg, un bison blanc et un bison noir se faisant face, étaient gravées dans l'obsidienne. Mais ce qui attira mon regard fut la chouette cuivrée qui ornait la partie droite du joyau. Nos deux royaumes étaient représentés et je ne pus que sourire comme une idiote face à cette douce attention. Je n'en fis toutefois pas part à Beth, qui avait recommencé son dur labeur en chantonnant.

Mon amie apporta la touche finale à ma coiffure en piquant des épingles serties des mêmes obsidiennes que celles du collier, puis elle me laissa me maquiller le temps qu'elle passe sa robe et qu'elle se coiffe. J'avais à peine fini son maquillage lorsqu'on toqua à la porte. Beth et moi nous regardâmes avec un sourire complice et elle ouvrit la porte. Nathanaël portait un très beau costume noir, cependant sa cravate et sa pochette était du même gris bleu que ma robe. Il jeta un coup d'œil au collier qui ornait mon cou avant de me faire un sourire resplendissant.

- Tu es fabuleuse.

Je ne pus m'empêcher de rougir.

- Tu n'es pas trop mal non plus, Héritier.

Il me fit un sourire taquin.

- C'est une manière de dire que je suis fabuleux ?

Je lui fis un clin d'œil que j'accompagnais d'un rire moqueur

- Prends le comme tu veux, Héritier.

Il me fit un sourire et attrapa ma main dans la sienne. Il m'attira à lui, embrassa ma joue et chuchota à mon oreille :

- Je vais le prendre comme un compliment, alors. Merci beaucoup, Héritière, je suis ravi de sortir avec vous ce soir.

Je m'éloignais à peine pour lui faire une révérence.

- Tout le plaisir est pour moi, Héritier.

Il attrapa ma main et la serra doucement en me regardant droit dans les yeux. Et tout ce qui n'était pas lui disparus.

Bloods AcademyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant