Point de vue Bella
Cela faisait deux semaines que Peter m'avait ''sauvé'', deux semaines qu'il passait tout son temps près de moi. Ils devaient tous s'inquiéter que je retente de mettre fin à mes jours car je n'avais plus eu un seul instant de solitude depuis. Sofia venait avec moi lorsque je devais faire ma toilette, Carlisle venait me voir lorsque je devais subir des soins ou qu'il devait me faire des analyses, Marcus quand je devais manger et Rosalie quand je devais aller me coucher. Le reste du temps – et j'ignorais pourquoi – c'était Peter qui restait à mes côtés.
Etrangement, je me sentais bien plus à l'aise avec lui qu'avec les autres, même plus qu'avec Sofia, la seule humaine que je connaissais ici. Cependant, même si je n'avais pas peur en sa présence, la douleur et mon envie de mourir étaient toujours présentes, de même que la méfiance. Ce n'est parce que je me sentais en sécurité avec lui que j'oubliais qu'il s'agissait d'un vampire et que n'importe quel membre de cet espèce était capable de faire preuve d'une très grande cruauté.
Depuis ma tentative de suicide, le docteur Cullen n'avait cessé de me donner des médicaments pour m'aider à dormir. Il craignait que je ne me réveille à nouveau en faisant une crise d'angoisse et que je fasse à nouveau ce qu'il appelait une bêtise. Cependant, même s'il n'avait pas pris la décision de me donner des somnifères, je n'aurais rien pu faire étant donné que chaque nuit Rosalie restait près de moi au cas où. Ou du moins, il me semblait car lorsque je me réveillais, ce n'était plus elle qui était près de moi mais Peter.
Mais étrangement, alors que je sortais doucement de mon sommeil, ce n'est pas Peter que je vis sur le fauteuil non loin de moi mais un vampire que je ne connaissais pas. Il ne m'en fallut pas plus pour que ma respiration s'accélère, de même que les battements de mon cœur. Qui était-ce ? Et surtout que me voulait-il ? Tandis que l'angoisse prenait le dessus sur la plupart de mes émotions, je sentis soudainement le calme m'envahir et compris à qui j'avais affaire. Il s'agissait du vampire capable de ressentir et de contrôler les émotions dont Peter m'avait parlé. A de nombreuses reprises, lorsque Peter avait évoqué les vampires se trouvant ici, il avait évoqué un fameux Jasper qu'il considérait comme son frère. Cependant, même s'ils étaient proches, je n'étais pas autant à l'aise avec lui qu'avec Peter.
- Bonjour, Bella, dit-il doucement. Tu as bien dormi ?
Ne répondant pas, je détournai rapidement les yeux vers la porte. Étonnamment, je ne pouvais m'empêcher de me demander où se trouvait Peter. Cette simple interrogation me perturba énormément. Pourquoi cela m'importait-il ? Même s'il s'était montré doux, attentionné, tendre par moment et gentil avec moi depuis que je l'avais rencontré, il n'en restait pas moins un vampire. Il allait finir par me blesser, par me torturer et par abuser de moi comme les autres l'avaient fait. Même si je me sentais incroyablement bien en sa présence et en sécurité, il ne fallait pas que j'oublie à qui j'avais affaire.
- Je sais que tu es effrayée, Bella, finit par dire Jasper au bout de quelques secondes en voyant que je ne lui répondais pas. Même si tu ne laisses pas les émotions transparaître sur ton visage, ton cœur te trahit de même que ta respiration. Je comprends que tu le sois, nous le comprenons tous. Après ce que tu as vécu, cela serait étonnant qu'il en soit autrement. Mais Bella, même si tu es effrayée, il faut que tu t'ouvres à nous, que tu te confies. C'est le seul moyen pour que tu puisses aller mieux.
Pensait-il réellement que je m'ouvrirais à l'un d'entre eux ? Pensait-il réellement que je puisse un jour aller mieux ? Jamais cela ne pourrait se produire. Jamais je ne me confierais à l'un d'entre eux, jamais je ne me confierais à quiconque. Je ne pouvais pas, cela était au dessus de mes forces. Aller mieux ? Comment voulait-il que j'aille mieux après ce que j'avais vécu et dans un château rempli de vampires ?
VOUS LISEZ
A dangerous likeness
FanficA l'âge de seize ans, Bella se voit enlevée par deux vampires qui la garderont prisonnière pendant près d'un an et demi. Lorsqu'enfin elle sera retrouvée, elle devra réapprendre à vivre et à faire confiance.