Chapitre 10

102 3 0
                                    

« Je détournai le regard et gardai quelques instants le silence, réfléchissant à sa question. Ce n'est que lorsque je compris qu'il avait déjà gagné ma confiance que je murmurai doucement en relevant les yeux :

- Oui, je te crois. »

J'allais sans doute le regretter. Il finirait sans doute par me faire du mal lui aussi mais je ne pouvais m'empêcher de lui faire confiance. Tout en moi me criait que je n'avais rien à craindre de lui, bien au contraire. Après cette discussion avec Peter, Sofia m'accompagna jusqu'à la salle de bain et m'aida à faire ma toilette. J'aurais très bien pu le faire toute seule mais Marcus craignait que je tente de mettre fin à mes jours d'une façon ou d'une autre. Après m'être lavée et habillée, Sofia me reconduisit dans ma chambre où je trouvai Peter et Jasper en grande discussion. Mon regard se posa à peine sur ce dernier que mon cœur s'accéléra. En m'entendant, ils tournèrent tout deux la tête vers moi et me voyant, Peter s'approcha tandis que Sofia quittait la pièce.

- Je suis désolé pour tout à l'heure, Bella, s'excusa Jasper. Je ne l'aurais pas mentionné si j'avais su que cela te faisait souffrir.

Je détournai rapidement le regard. C'était bien la première fois qu'un vampire s'excusait auprès de moi. Peter prit doucement ma main et me demanda de le suivre. Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu'il se dirigea vers la porte et qu'il l'ouvrit. Voulait-il qu'on sorte dans le château ? Mon cœur s'accéléra à la seule idée d'être au milieu de plein de vampires. Pourquoi voulait-il qu'on sorte ? Qu'allait-il me faire ? Une vague de calme m'atteignit et tenta de prendre le dessus sur la peur qui grandissait en moi. Tournant la tête vers Jasper qui était juste derrière nous, je compris qu'à nouveau il essayait de manipuler ce que je ressentais ou plus précisément de me calmer.

- Chérie, regarde-moi, fit Peter en sentant ma panique.

Levant les yeux, je croisai son regard et frissonnai.

- Tout va bien, dit-il doucement en venant caresser ma joue. Je ne laisserai personne s'approcher de toi sans ta permission, d'accord ?

J'hochai doucement la tête et passant un bras autour de la taille, il me guida dans le couloir. Les deux vampires postés devant la porte nous suivirent et je compris que j'avais eu raison lorsque j'avais pensé qu'ils me surveillaient. Jasper nous suivit également et alors que nous avancions, lui et Peter entamèrent une discussion. Je n'aurais pu dire quel en était le sujet car je ne les écoutais pas, étant bien trop concentrée sur l'endroit où Peter m'emmenait. Nous empruntâmes divers couloirs et dans l'un d'entre eux, je pus remarquer la présence de la vampire blonde qui avait aidé Marcus à me sortir de la cave où j'étais enfermée. Quand elle vit que je la regardais, elle se baissa légèrement comme pour me saluer, ce qui eut le don de me perturber. Depuis quand les vampires saluaient-ils les humains ?

Plus nous avançâmes dans les dédales du château, plus le nombre de vampires augmentaient. Chaque vampire que nous croisions me regardait avec insistance et cela avait le don de m'effrayer. Où Peter m'emmenait-il ? Et pourquoi le faisait-il ? Plus les minutes passaient plus ma panique s'accentuait. Peter dût le sentir car il accentua sa prise sur ma taille. Jasper tenta de me calmer avec l'aide de son don mais cela n'eut aucun effet.

- Peter, on devrait peut être se dépêcher, fit Jasper en me lançant un coup d'oeil significatif.

Peter me regarda quelques instants et je vis l'inquiétude se peindre sur son visage. S'arrêtant, il garda un bras autour de ma taille et vint doucement caresser ma joue.

- Je vais te prendre dans mes bras et t'emmener rapidement là où je veux t'emmener d'accord ? murmura t-il. Cela ira plus vite.

Complètement tétanisée face à la présence de plusieurs vampires autour de moi, je ne répondis pas. Voyant cela, il n'attendit pas plus longtemps et passant un bras sous mes jambes et l'autre dans mon dos, il me conseilla de fermer les yeux. Evidemment, j'obéis aussitôt. Cachant mon visage dans son cou, je fermai les yeux, sachant très bien qu'il allait bouger à vitesse vampirique. J'avais fait quelques fois l'expérience de cette vitesse avec mes ravisseurs et je savais parfaitement que je ne la supporterais pas si je n'avais pas les yeux fermés. Moins d'une seconde plus tard, je sentis Peter bouger et serrai mes doigts autour de sa chemise, terrifiée. Il allait à une telle vitesse que cela en était effrayant.

A dangerous likenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant