2 intriguent

54 5 0
                                    

Quelques heures avant.

PDV

laim

? Aller, dépêche toi bon sang!

Liam - Oui oui j'arrive

? Plus vite, passe la seconde là! Il faut qu'on trouve un cadeau pour Timéo et une robe

Liam -Pardon?!Nous? Je me suis arrêté net en la regardant avec insistance

? Ok_ok dit-Elle en  levant ses deux mains vers moi pour me faire signe de me calmer. Je dois trouver un cadeau

Liam - Et d'ailleurs pourquoi tu m'as emmené avec toi?

Elle roule des yeux comme si cela paraissait évident.

*Quelques heures plus tôt à la maison*

Je viens de finir de prendre ma douche, en prenant ma serviette un sourit s'échappe de mes lèvres, en repensant à notre petite soirée près des rochers. Ah c'était vraiment cool! Ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas fait ça avec tout ce qu'il s'était passé... rah je secoue ma tête pour enlever toutes ces pensées. J'enfile mais fringues et descends dans la cuisine pour le prendre une part de pizza.

Liam- Et Paul t'as pas vu ma part de pizza? Oui je dis ma part parce qu'hier soir on avait commandé plein de pizzas et il en reste, du coup on s'est attribué à chacun une part.
Alors ??

J'interroge Paul du regard. Il est en train de manger sa part de pizza devant moi, d'ailleurs il me donne faim cet idiot.

Paul - Ah mmh tu veux dire celle-là ?

Je regarde Paul qui a un sourcil monté et qui me montre sa, non MA part de pizza. J'y crois pas il a osé, il sait très bien que je déteste qu'on
me prenne ce qui m'appartient surtout lorsque j'ai hyper faim. Alors je commence à le fixer d'un regard noir. J'enfonce mes yeux dans les siens. J'ai pu y voir une pointe de peur mais il se reprend très vite et commence à parler après ce silence pesant.

Paul - Et mec c'est qu'un part de pizza, tu vas pas me prendre la mouche? Je peux entendre dans sa voix une pointe de peur et d'inquiétude.

Liam - Oui mais en plus d'être la mienne, c'était même la dernière!
Lui dis-je d'un ton froid et détaché

Paul - Bon écoute mec, je te donne ça, tu pourras acheter ce qu'il te plait, autant de pizza que tu voudras.
Il s'est mis à me tendre plusieurs petits billets. Puis il se mit à courir s'enfermer dans sa chambre.

Je lâche un râlement et prend l'argent que je mets dans ma poche de jean, puis je pars mettre ma veste pour sortir et m'acheter un truc à bouffer. Je marche tranquillement quand je vois une blonde aux yeux bleu vert affolée me sauter dessus.

? Liam vite viens avec moi ! Me dit-elle encore affolée.
Elle me laisse pas le temps de prononcer quoi que ce soit et m'agripper fermement le poignet. Je me retrouve déjà entraîné dans une course folle. Et quelques minutes plus tard je me retrouve au centre commercial avec Lilah.

*Retour au présent*

Lilah - Parce que vous êtes les meilleurs amis du monde toi et Timéo !

Liam - Et alors ?

Lilah - Bah vous vous connaissez par cœur, vous savez ce que l'autre aime ou n'aime pas. Donc tu pourras m'aider à choisir son cadeau et ma robe pour ce soir au passage.

Liam - Ok je comprends mieux, mais pourquoi tu me l'as pas dis avant que t'avais besoin de moi?

Lilah -Bah je me suis dis que tu n'allais pas vouloir donc maintenant qu'on est la, aide moi!

Mercy HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant