3.mon premier bonheur

34 4 0
                                    

PDV
Hope

Sur le chemin du retour j'aperçue un petit café, où sur la  vitrine de celui-ci, il y avait une petite affiche marquée "rechercher employé" je décide de rentrer. J'aperçois un serveur un peu plus loin il était pas très grand, il avait les cheveux bruns et les yeux bleus, un bleu clair. Je m'approche de lui et lui demande d'une toute petite voix:

Hope - euh  excusez-moi mais ... euh comment dire( Putain Hope reprend toi tu as l'air d'une idiote, bon sang arrête ce bégaiement) je.. vousdrezmerenseignerpourlejob

Le serveur lâche un petit rire à je le savais on dirait une débile pff.

? - Bonjour, c'est pas pour être méchant mais j'ai pas très bien compris (il a du voir la tête que je tirer face à sa réflexion  car il me dit tout de suite après)  héhé relax je vais pas te manger ok? ça arrive à tout le monde d'être stressé surtout quand on est une grande timide ( il me regarde avec insistance, pour me dire qu'il a compris que j'étais comme ça) alors souffle et respire un grand coup et redis moi se que tu voulais. Il me sourit, et ses paroles m'ont un peu rassuré. Alors je fais ce qu'il m'a dit et reprend doucement et calmement.

Hope - j'ai vue l'affiche et je voulais me me renseigner pour ce job.

Il me sourit et je peux voir dans son regard une pointe de satisfaction.

? - héhé, attends moi ici, je vais chercher le boss. Il me fait un  clin d'œil et partie dans une autres pièces.

Quelques minutes après, il  revient avec un homme qui doit avoir la quarantaine il a les cheveux blanc mais je reste bouche-bée, je ne m'attendais pas à ça, il a des tatouages sur les deux avant bras, il est habillé plutôt bien ( un peu jeune). Il arrive vers moi avec le sourire au lèvre, il doit voir mon angoisse car il me dit avec une tape sur l'épaule.

? - Fais pas cette la tête jeune fille, je vais rien te faire ( il rigole) bon Antoine m'a dit que tu es venu pour le job.

Hope - oui c'est ça j'aimerais travaillée ici. (Je suis un peu gênée).

? - mmh je vois (il se gratte la barbe) dis moi tu as déjà travaillé dans un café?

Hope - Non mais j'ai déjà travaillé dans des restaurants ou des supérettes.

? - D'accord, j'ai  deux dernière questions et ce sera bon. Es-tu étudiante? et quel âge as-tu?

Hope - Oui, je suis étudiante et j'ai 17ans.

Il me regarde avec insistance et moi je fuis sont regard rah lala.

? - Antoine viens avec moi je dois te parler.

Il prend Antoine par le bras et s'éloigne sûrement pour ne pas que  j'entende se qu'ils disent. Et finalement ils reviennent vers moi Antoine à le sourire aux lèvres. Le patron, qui d'ailleurs, ne m'a même donné son prénom, s'approche de moi et me tend la main.

? - très bien, bienvenue au café des Castel ! Je m'appelle Herley, tu commencera dès demain, 17h30-20h ça te convient?

Hope - euh oui bien sûr moi c'est Hope( je suis toute troublée, je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise tout ça d'un coup. Mais je suis plutôt contente, je laisse même un sourire s'échapper de mes lèvres) et merci, je ferais de mon mieux.

Herley - oui très bien. je te laisse avec Antoine, c'est lui qui va t'expliquer comment ça marche ici, alors à demain( il me fait signe de la main et  s'en va, sûrement dans son bureau).
Alors je me dirige vers Antoine et le regarde.

Antoine - c'est super j'ai hâte de travailler avec toi! Demain si tu peux venir un peu plus tôt pour que je t'explique tout. ( je hoche la tête pour lui dire que c'est ok ) Ah et tu verras on est comme une famille.

Finalement je suis restée un peu plus longtemps. J'ai discuté avec Antoine. ( il n'y avait pas beaucoup de monde) quand je vis l'heure, je fis les gros yeux. Une angoisse monte en moi, je devais rentrer au plus vite. Ma réaction n'a pas échappé à Antoine qui me demande.

Antoine - ça va? Qu'es qu'il se passe ?

Hope - ( Je bégaye) Euh... Je dois rentrer chez moi j'avais pas vu l'heure désolé.

Je prends mon sac et ma veste qui étaient posés sur une chaise et me retourne brusquement pour sortir. Je tombe nez à nez avec un torse. Je relève tout doucement la tête pour voir qui est cette personne. quand j'aperçois ses yeux bleus, mi-foncé mi-claire tel un océan. Il avait l'air  aussi surpris que moi de me voir. Je reste bloquée sur son regard, je ne pouvais plus bouger, ni parler j'étais paralysée.  Quand soudain une voix me ramène à la réalité. Alors je décroche mon regard pour qu'il vienne se poser sur une belle blonde au yeux marrons clairs.

Lilah - Ah mais attends je te reconnais toi! (Elle réfléchie) mais Oui ( elle me pointe du doigt)! Tu es la fille sur la photo (elle ramène sa main qui était pointée vers moi pour venir s'écraser sur sa main en forme de point).

Je ne comprends rien ? Elle me connaît? Quelle photo ?

Elle fit des signes aux yeux océan pour confirmer ce quel venait de dire.

Liam - oui je crois bien. (Il fait un sourire malicieux)

Je le regarde avec un air d'incompréhension. Quand soudain je le vois sortir un portefeuille noir avec un petit noeud. Je ne le reconnais que trop bien, c'est mon portefeuille. Mais qu'est-ce qu'il fait la? Rah lala je suis vraiment maladroite et tête en l'air, je n'avais même pas remarqué que je l'avais perdu. La blonde reprend.

Lilah - Nous l'avons trouvé par terre tout à l'heure au centre commercial.

Je lui fais un sourire de remerciement et à la fois désolé, je quitte son regard pour regarder le grand océan et lui demander de me rendre mon portefeuille qui est dans ses mains. Mais je reste bloquée dans ses yeux une nouvelle fois. Je ne sais même pas pourquoi mais avec lui je ne cherche pas à regarder ailleurs ou fuir son regard. Je dirais même que  son regard  m'apaise. C'est comme si, pour la première fois de ma vie j'existais, comme si j'avais de l'importance aux yeux de quelqu'un. Un énorme poids qui pesait sur ma conscience et mon âme s'envole, je me suis sentie libre, libre d'être celle que je veux. Et soudain je vois son regard changer. Il était inquiet avec une pointe d'énervement mais aussi intrigué. C'est alors la que j'ai compris pourquoi il me regardait comme ça. Sans m'en rendre compte une larme avait coulé sur ma joue. Il allait dire quelque chose, mais je le coupa pour la deuxième fois de la journée.
Hope - Merci (je lui accorde un sourire faible mais sincère). Alors qu'il ne bougeait plus, je tends mais deux mains vers lui pour lui prendre délicatement mon portefeuille et me dirige vers la sortie en disant au revoir à Antoine et la blonde, ils me firent tout les deux un signe de la main que je leur rends. Quand j'ouvre la porte, j'aperçois un grand brun au yeux noisettes foncés ( mais pas aussi foncés que les miens). Il faisait peur. En temps normal, j'aurais fuit son regard mais là non, je lui accorde un sourire sincère et passe devant lui pour sortir et rentre chez moi. Et pour la première de ma vie je suis heureuse tellement heureuse que je sourie à tout le monde dans la rue même si j'ai l'air idiote. Mais je profite car ce bonheur est éphémère et va très vite s'envoler et devenir un lointain rêve, dès que j'aurais franchi le seuil de ma porte.

🥀🥀🥀🥀🥀🥀

Voilà pour ce chapitre j'espère qu'il vous a plu. Merci et à bientôt pour la suite

Ps désolé pour les fautes bisous

Mercy HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant