2.2 Changement de plan

34 6 3
                                    

-C'est un scandale ! Faites -moi voir.

Elle chipa la liste et la parcourut rapidement. Elle eut le temps d'apercevoir le nom de sa sœur avant que les gardes ne la lui reprennent de force.

     SAND Écho (peste à surveiller : prévenir la sécurité, code 3137)

- C'est odieux ! glapit-elle. J'ai réservé une chambre ici !

- Cela m'étonnerait madame. Nous sommes complet. Veuillez faire demi-tour.

- Qu'insinuez-vous ? Appelez la direction ! Vous n'êtes qu'un petit...

Akhenaton la bâillonna et s'inclina en signe d'excuse devant le vieillard et la garde. Il décampa, chargé de la jeune fille qui lui martelait l'épaule de ses petits poings. Elle tenta de le mordre à plusieurs reprises, mais la menace d'une gifle la dissuada de continuer. Elle se calma et il put la libérer, lui donnant à porter tous leurs sacs.

- J'ai mal au dos ! se plaignit-elle aussitôt.

- Très bien. On fait une pause.

Elle lâcha brusquement leurs bagages et s'assit par terre en tailleur sur la pelouse d'un parc. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas vu d'herbe aussi verte. Son humeur remonta en flèche lorsqu'elle s'allongea sur le gazon, bien plus confortable que les grains de sable.

- Alors qu'est-ce qu'on fait ?

- Il faut que j'appelle Écho. Ne fais pas de bruit. Elle ne sait pas que tu es avec moi.

- Comme d'habitude...

Le jeune homme retira son accoutrement mais conserva l'écharpe. Il fit un tour du parc, effrayant quelques pigeons au passage. Talitre remonta ses manches et appuya sur la puce implantée dans son avant bras. Une interface holographique apparut. Elle consulta sa messagerie – que des publicités et des factures – avant de composer le numéro de sa sœur. Sa tignasse châtain et son nez retroussé apparurent.

- Ah Talitre ! J'ai trouvé notre acheteur. Il m'a donné une avance de 2500 gers pour le pot de chambre.

- Quoi ?! On vend des pots de chambre maintenant ?

- La Chaise d'Affaires du Roi Soleil était ses toilettes. Louis XIV recevait tous les matins ses sujets en audience pendant qu'il effectuait sa toilette et ses... petits besoins.

- Dégueux.

- Plutôt oui. Où en es-tu ?

Talitre se racla la gorge, gênée de son échec.

- On m'a rebutée à l'entrée, avoua-t-elle. Lady Arielle n'était pas sur la liste.

- Seuls les clients sont sur la liste de l'hôtel. Et la liste permanente est réservée aux citoyens de l'Oasis. C'est une démocratie Talitre !

- Tu y as ton entrée. Félicitations : on te traite de peste à surveiller. Code 3137.

- Moi c'est différent. Le conseil a voté pour y inclure mon nom, car j'arrive toujours à entrer. Mais je suis surveillée si je passe par la grande porte. Je préfère toujours utiliser des entrées plus discrètes.

Talitre trépignait : la conversation commençait à l'ennuyer.

- C'est bien beau tout ça ; mais je fais quoi ?

- Hum... Le hangar aux marchandises et toutes les autres portes vont avoir reçu ta signalisation. Il va falloir que tu passes par la fosse aux crocodiles.

- Pardon ?!

- Ne t'inquiète pas, les bassins sont vides. Enfin, aux dernières nouvelles... Écoute bien mes instructions et tout devrait bien se passer cette fois-ci.

Pour un grain de sableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant