6.2 Junior

25 3 0
                                    

-Minnie, se présenta Écho.

- Daisy, marmonna Talitre.

Le jeune homme les fixa un instant, les poings sur les hanches, la tête de côté. Puis il rit.

- Je m'attendais à voir deux gaillards et pas deux personnages de dessin animé !

Les sœurs le fusillèrent du regard. Junior leva les bras en l'air, en signe de paix.

- Pardon, pardon. On me dit souvent que mon humour est... particulier. Encore désolé. Mais sérieusement, c'est vous qui allez m'accompagner ?

- Oui, confirma Minnie-Écho.Nous remplaçons Vladimir et Donald pour ce soir.

Junior se gratta le menton. Des pellicule tombaient de sa barbe naissante. Talitre retint un haut le cœur, admirant le sang froid de son aînée.

- Vous avez prévenu la direction ? finit par demander le garçon.

- Certainement pas ! s'insurgèrent les deux jeunes femmes.

- Je ne suis pas sûr de vous comprendre...

Les filles regardèrent à droite et à gauche avant de se pencher en avant. Junior fit de même et se composa une mine sérieuse.

- Donald est notre cousin, chuchota Minnie-Écho. Avec son ami Vlad, ils ont abusé de la vodka en début de soirée. Ils sont incapables de tenir debout.

- D'où votre présence ici, en déduit le jeune homme.

- Ne dîtes rien s'il vous plaît, pleurnicha Daisy-Talitre. Donald risquerait de perdre son emploi. Il vient d'avoir un bébé !

Junior mima fermer ses lèvres à l'aide d'une fermeture éclaire. Les sœurs se redressèrent, faignant le soulagement.

- Alors qui conduit ? demanda le jeune homme, histoire de faire la conversation – bien que la casquette de Talitre ne trompait personne.

Elle leva la main timidement, comme une écolière qui connaît la réponse mais n'ose pas vraiment la formuler à voix haute devant toute sa classe... ni devant le professeur.

- J'espère que femme au volant ne rime pas avec accident ! s'amusa Junior.

De nouveau les jeunes femmes le fixèrent hostilement. Il se gratta l'arrière de la tête, visiblement gêné.

- Désolé. Je voulais juste détendre l'atmosphère. Pour la peine, je vous offre une bière. Enfin pas toi Daisy : tu conduis.

- Un jus de coco ne serait pas de refus, intervint Écho. Pour tous les trois.

Junior commanda les boissons, qu'ils sirotèrent dans un silence absolu. Le jeune homme tenta à plusieurs reprises d'égayer la soirée, sans succès.

- Ça va être une longue nuit, bougonna-t-il entre ses dents.

- Pardon ?

- Ça va être l'heure d'y aller, se reprit-il en indiquant la pendule. 22H25. Dans cinq minutes les filles. On se bouge. Hop hop hop.

- C'est bon, aboya Talitre. On n'est pas des chevaux.

- Et n'oublie pas de payer, lui rappela Écho.

Le jeune homme s'exécuta de mauvaise humeur. Pas si faciles à berner, les nénettes !

Ils sortirent patienter sous le porche du relais. Leur uniforme ne les protégeait que moyennement du froid et Talitre regretta de ne pas avoir emmené ses gants.

A 22h30 précises, la camionnette arriva dans un nuage de sable. Trois employés fourbus les saluèrent et leur remirent les clefs du véhicule. Juniors'installa côté passager. Écho monta à l'arrière et Talitre prit place au volant. Elle rapprocha le siège car ses pieds n'atteignaient pas les pédales. Collée au tableau de bord, elle finit par démarrer.

Pour un grain de sableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant