Ils roulaient depuis une heure lorsque les phares révélèrent le Buisson aux dingos. Trois malheureux troncs se dressaient, les branches nues, morts depuis des décennies. A leurs pieds, des buissons épineux étaient censés abriter des chiens errants. Talitre contourna prudemment l'obstacle, gardant en tête sa dernière rencontre avec des canidés.
Écho scrutait le paysage, attentive à un quelconque signe d'Akhenaton. Soudain, elle vit une lumière clignoter, derrière une dune. Elle tapa sur l'épaule de Junior et la lui indiqua du doigt. Le jeu de lumière se répéta.
- Tu crois que... ? déglutit le jeune homme.
- Des pillards ! s'écria Talitre en indiquant la direction opposée. Ils foncent sur nous.
Junior se tourna tandis qu'Écho détachait sa ceinture. Elle se leva dans son dos et lui attrapa la tête pour la lui cogner violemment contre la portière. Surprise, Talitre tourna brutalement son volant. Une des roues avant s'enlisa dans le sable. Entraînée par sa vitesse, la camionnette bascula. Les sœurs hurlèrent tandis que le véhicule se couchait du côté passager. Écho fut projetée en avant et heurta le pare-brise, sous les yeux horrifiés de sa cadette.
Enfin, la camionnette se stabilisa dans un nuage de sable.
- Écho ! T'es morte ?
Sa sœur croassa ce qui ressemblait à un « oui ». Elle rampa jusqu'à Junior et tâcha de lui prendre le pouls.
- Il est vivant ! soupira-t-elle de soulagement. Il faut vérifier l'état de la cargaison. Espérons que la chaise ne soit pas abîmée.
- Je vais bien moi aussi, bouda Talitre. Merci de t'en inquiéter.
Une vive lumière les éblouit, bientôt suivie de coups sur la carrosserie. Talitre se ratatina sur son siège lorsqu'elle aperçut une silhouette par la fenêtre. Sa portière s'ouvrit brutalement. Elle hurla, forçant son agresseur à se boucher les oreilles.
- C'est bon ? T'as fini ta chanson, princesse ? se plaignit-il.
- Akhenaton ?
- Non, c'est le Père-Noël. Oh oh oh !
Le colosse lui tendit la main et la tira à l'extérieur. Puis ils aidèrent Écho à grimper sur le côté conducteur. Sa jambe droite l'élançait et son dos la tiraillait. Ils se laissèrent tomber de la camionnette. Talitre s'étala comme une crêpe sur le sable. Akhenaton atterrit à pieds joints. Et Écho contint un cri de douleur lorsque sa jambe toucha le sol.
- C'est quoi cette horreur ? s'exclama-t-elle en désignant le corbillard.
- Mon fidèle destrier. Une trouvaille de Talitre.
- J'ai fait une affaire, se valorisa l'intéressée en crachant du sable. Tu vas adorer le klaxon.
- Au moins le coffre est immense, maugréa Écho. Vérifions l'état de la chaise.
Ils se dirigèrent vers l'arrière de la camionnette. Talitre sortit les clefs de sa poche mais Akhenaton la devança avec un pied de biche. Écho acquiesça et le colosse délogea la portière. Il la jeta sur le côté, manquant décapiter les deux sœurs.
- A la méthode des pillards, expliqua-t-il.
Elles grognèrent mais entrèrent dans le coffre pendant qu'Akhenaton rapprochait le corbillard. Des cartons s'étaient ouverts, d'autres étaient pliés en deux. Un liquide odorant suintait d'une boîte en fer.
VOUS LISEZ
Pour un grain de sable
AdventurePour éponger leurs dettes, les sœurs SAND se sont faites expertes dans l'art du trafic d'antiquités. Leur prochaine convoitise est une relique de la Renaissance française. Accompagnées d'Akhenaton, elles devront mettre de côté leurs différends et dé...