Chapitre 4 : France - Italie

7.7K 251 16
                                    

1 juin 2018, Nice

C'est un mélange de joie et d'anxiété que je ressens ce matin. Ce soir les bleus affrontent mon pays, ma nation, ma fierté : l'Italie. C'est un bon stresse que je ressens, l'excitation du match me fait trépigner d'impatience.

- Prête pour ce soir Mancini ?

Je tourne la tête et vois Lucas venir à ma hauteur dans les escaliers.

- J'ai hâte si tu savais.

- C'est la première fois que je vois quelqu'un avoir hâte de perdre.

- Tu es vraiment mauvais Lucas Hernandez. Je ris.

Nous rejoignons les autres pour le déjeuner et tous posent leur regard sur moi. Je sens mes joues chauffer. Pourquoi me regardent-ils comme ça ?

- Voila une de nos victimes de ce soir.

- Arrêtes ça Pogba si ça se trouve on va se manger un gros revers on va moins rire. Lui réponds Lloris.

- Eh bah ça lui fera une occasion de nous chambrer.

Je regarde alors Pogba qui sourit tout en me regardant. J'ai vraiment apprécié les excuses qu'ils m'ont présentés par rapport à leurs comportements mais ce n'est pas vraiment une raison pour moi de m'ouvrir un peu plus à eux. Je sais que c'est ce qu'ils espèrent. Malheureusement pour eux il me faudra un peu plus de temps.

Nous mangeons dans une bonne ambiance comme si le match de ce soir n'inquiétait aucun d'entre eux. Ils prennent ce match avec beaucoup de légèreté comme si tout était déjà vu : ils allaient gagner. Au fond de moi je me sentais un peu française car c'est un héritage que je tiens de ma mère, mais dans le coeur je suis italienne et dans mes veines coule du sang italien. J'en suis si fière. J'aimerais tellement que la Squardra Azura ce soir battent les bleus.

________

Les garçons vont s'entraîner une dernière fois avant le match de ce soir. Je me tiens dans le rond central avec le reste du staff technique. Nous attendons les joueurs comme toujours. Hugo entre le premier sur le terrain de l'Allianz Riviera de Nice. Il regarde autour de lui et sourit avant de trottiner pour nous rejoindre. Il est né et a joué à Nice, il est chez lui ici. Le reste de l'équipe ne tarde pas à suivre et je vois tout de suite qui est motivé par cet entraînement et qui ne l'est pas. Cette nonchalance est toujours bien présente chez certain d'entre eux.

- Petit entraînement de préparation physique d'accord ? Il s'agit d'être prêt physiquement pour ce soir et non tactiquement ça on est au point. Pas de blessures compris ?

Les joueurs acquiescent et commencent à trottiner suite aux ordres du coach. J'installe quelques ateliers lorsque Gregory vient me voir.

- Eleonora j'ai besoin de ton aide. Tu pourrais prendre un petit groupe de joueurs et organiser leur entraînement ? Ceux qui ne vont pas ou peu jouer.

Je le regarde un peu paniquée et il semble l'avoir bien compris. Je ne me sens pas prête, pas maintenant je suis là depuis quelques jours je n'ai rien appris encore. Je lui ai déjà rendu service l'autre jour, je pense avoir limité la casse mais je ne me sens toujours pas prête.

- Juste 3 ou 4 joueurs pas plus promis. Il faut bien que tu apprennes non ? Il rit.

Je n'ai pas d'autres choix que d'accepter sa proposition. Je ne peux pas vraiment lui dire non, je suis ici pour travailler après tout. Ma réponse positive lui décroche un petit sourire.

Une histoire en RussieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant