6 juillet 2018, Nijni Novgorod, Russie.
Les deux équipes entrent sur le terrain pour ce quart de finale opposant la France à l'Uruguay.
La pression est énorme des deux côtés, le moindre faux pas et c'est le retour au pays. Les uruguayens se sont montrés très bon depuis le début de la compétition. Ils n'ont encaissés qu'un but contre le Portugal, qu'ils ont fini par éliminer.L'hymne uruguayen est le premier à être joué dans le stade. Les supporters sont présents mais bien moins que les argentins lors du précédent match face à l'Argentine. La passion que les sud-americains ont pour le football me donne des frissons. Rapidement vient le tour de la Marseillaise. Je ferme les yeux et commence à chanter. Quelques frissons parcours mon corps lorsque j'entends les supporters français. Je regarde ensuite Olivier et ce dernier fait de même, il esquisse un sourire auquel je réponds instantanément avant de baisser le regard.
Le match commence avec une grande intensité des deux côtés, il n'est plus question de rire. Les duels sont physiques et personnes ne veut lâcher, la moindre erreur pourrait être fatale. Les occasions sont bien plus en faveur des bleus, tout comme la possession est française. Malgré ça les joueurs ni arrivent pas et ne concrétisent aucune occasions. Le temps passe à une allure folle et la mi temps approche déjà. Le score est toujours vierge et ça serait le moment idéal pour marquer. Les français obtiennent un coup franc suite à une faute sur Corentin Tolisso. Antoine place son ballon pour réaliser ce coup franc. Le Mâconnais tire, mes yeux sont rivés sur la surface uruguayenne. Le ballon fini au fond des filets suite à une tête rageuse de Raphaël.
Les joueurs, le staff et les supporters explosent de joie. Didier me tape dans la main et fait de même avec le reste de son staff. Je les regarde célébrer, le sourire jusqu'aux oreilles et les yeux sûrement illuminés par la joie. Cependant peu de temps après nous paniquons un peu lorsque sur un coup franc, Hugo se voit obligé de faire une magnifique parade. Je pense que tous les supporters français ont tremblé devant cette action. Le timing est parfait et peut de temps après l'arbitre siffle la fin de cette première période. Les bleus rentrent au vestiaire en ayant l'avantage.
- Pressing haut, on va chercher les ballons et on hésite pas à allez en soutient d'accord ? On ne se découvre pas, il y a seulement 1-0 et encore 45minutes à jouer alors on ne lâche pas ! S'exclame Didier avec beaucoup de sérieux.
- Encore et toujours des soldats sur le terrain ! C'est notre avenir qu'on joue ! On a un trophée à gagner ! Continue Varane.
Les mots sont fort et se veulent percutant. Tout peut arriver en 45minutes il ne faut pas perdre le fil de notre objectif.
La seconde période démarre un peu plus vivement que la première, l'Uruguay doit refaire du terrain pour continuer à y croire. Ils sont agressifs et enchaînent les fautes. Lucas est l'une de leurs cibles tout comme Cotentin ou Mbappé. J'ai toujours peur lorsqu'un de nos bleus est à terre. En général les duels les plus physiques se font avec les petits gabarits, on peut le confirmer suite à ce match mais aussi grâce à celui contre l'Argentine.
VOUS LISEZ
Une histoire en Russie
Fiksi Penggemar(TERMINÉE) Eleonora Mancini une jeune et discrète préparatrice physique va intégrer l'Équipe de France le temps de la coupe du monde en Russie. Cependant ce n'est pas facile de s'intégrer dans un milieu si masculin surtout lorsque l'on est très timi...