Chapitre 8 : Confessions

6K 251 38
                                    

27 juin 2018, camp de base, Istra en Russie.

PDV OLIVIER

Aujourd'hui nous allons pouvoir passer un peu de temps avec nos familles. Enfin. Quel bonheur de retrouver nos proches et de voir des visages familiers.

Hier soir ma petite fille, Jade, a dormi avec moi. Il est presque 10 heure mais elle dort encore comme la majorité des enfants. Nous sommes rentrés tard, elle est fatiguée mais je veux profiter d'elle avant qu'elle ne reparte.

- Princesse il faut se réveiller.

Elle ouvre les yeux difficilement et cherche son doudou. Je lui met dans ses mains et m'allonge à côté d'elle. Je lui caresse la joue pour la réveiller en douceur.

- Allez princesse ouvre les yeux. Je lui souris.

Elle me regarde avec ses grands yeux bleus et me dit d'une toute petite voix :

- On va faire quoi aujourd'hui papa ?

- Ce matin on va faire une petite balade, après on va manger tous ensemble et cette après midi si tu es sage on ira à la piscine.

Ses yeux s'illuminent lorsqu'elle entend ce programme.

- Mais pour ça il faut te lever.

Ni une ni deux la petite se lève et saute sur le lit.

- Debout papa debout ! Crie -t-elle.

Je l'attrape et la fait tomber sur le lit. Je la chatouille et la petite blonde rit aux éclats. Comme j'aime la voir rire généreusement comme ça. Elle m'avait terriblement manqué.

________

Je descend accompagné de Jade, pour déjeuner avec tous mes coéquipiers ainsi que leur famille. Le déjeuner est organisé dehors afin d'avoir plus d'espace car mine de rien ça en fait du monde.

- Tiens voila la plus belle. Crie Paul.

Jade se précipite vers lui et ce dernier la prend dans ses bras et la fait tourner dans les airs. Une fois encore elle rigole à plein poumons ce qui fait rire mes coéquipiers. Lorsque Paul lui fait regagner la terre ferme elle dépose un petit bisou sur la joue de tous les garçons présent et file jouer avec les autres enfants.

Je m'installe auprès de mes coéquipiers, à côté de Jennifer entre autre et nous commençons à discuter. J'ai l'impression d'être en vacances avec ma bande de potes autour d'un barbecue. Ça rit, ça chante, ça discute de tout et de rien. Tous ensemble, joueurs, staff et familles nous ne formons plus qu'un : l'Équipe de France.

- Elle est où Eleonora ? Demande Adil en regardant tout autour de la table.

En effet une seule personne manque à l'appel et il s'agit de la jeune italienne.

- Vous trouvez pas ça bizarre qu'elle n'ait pas fait venir sa famille ? Demande Antoine.

- Qui est Eleonora ? S'interroge Erika la femme d'Antoine.

Nous lui présentons la jeune femme ainsi que toutes les histoires qu'il y a eu avec elle depuis son intégration au sein du staff. Quelques minutes plus tard elle fait son apparition à table de manière très discrète.

Une histoire en RussieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant