7 juillet 2018, camp de base, Istra.
PDV OLIVIER
Ce matin nous sommes encore sur un petit nuage. Nous sommes en demie finale de la coupe du monde. Nous attendons tous ça avec impatience, on a rendez vous avec l'histoire. On est bien décidé à l'écrire.
Le coach tient à ce que nous soyons en forme pour le prochain match. Nous avons seulement quatre jours pour nous préparer au mieux pour cette demie. Alors comme chaque lendemain de match nous devons passer par la séance de décrassage. J'entre dans la salle de sport et m'installe sur un vélo. Je regarde devant moi par la fenêtre et me perd dans mes pensées.
- Tu es tout seul ?
Je reconnais la voix d'Eleonora et me retourne tout en lui adressant un sourire. Elle me sourit également mais très timidement. Juste le fait de la voir me fait plaisir, j'aime discuter avec elle, j'aime sa présence. Petit à petit la jeune femme se transforme et elle s'ouvre un peu plus. Enfin à moi en tout cas, elle n'a cependant rien perdu de sa timidité avec mes coéquipiers.
- Je suis venu plus tôt.
- Fayot. Me réponds -t-elle.
Je ne peux pas m'empêcher de rire. C'est typiquement le genre de réflexion qu'elle n'aurait jamais dit quelques semaines auparavant, preuve qu'elle a réellement changé. Plus je l'a découvre et plus je l'apprécie car finalement elle est totalement différente. Avec moi elle semble mettre de côté cette timidité qui est en réalité de la peur. Elle se protège en se renfermant mais avec moi elle baisse sa garde petit à petit.
- Pourquoi t'es pas à l'entraînement des remplaçants ? Je demande.
- Didier veut que je travail sur quelque chose de bien précis.
- Ah ouais donc vaut mieux que tu reste ici vu que tu oublies les dossiers, ou que tes feuilles s'envolent.
Je la charie un peu et je guette sa réaction très attentivement. La jeune femme me regarde et sourit malicieusement.
- Par contre toi tu aurais bien besoin de t'entraîner un peu.. Le compteur il est à 0 là.
L'italienne fait référence à mon nombre de buts inscrit en coupe du monde pour le moment, soit 0. Elle me regarde une dernière fois avant de quitter la pièce avec un regard malicieux. J'ai l'impression que nous venons de jouer à un petit jeu, cela ressemblait à de la chamaillerie, voir même à de la séduction.
________
Je rejoins mes coéquipiers pour le déjeuner. Nous avons eu une idée ce matin pendant notre séance de sport, nous en avons fait part à l'autre groupe et ils ont tous approuvés l'idée. Celle ci étant validée, il ne restait plus qu'à demander la permission au coach et ça ce n'est pas gagné.
VOUS LISEZ
Une histoire en Russie
Fanfic(TERMINÉE) Eleonora Mancini une jeune et discrète préparatrice physique va intégrer l'Équipe de France le temps de la coupe du monde en Russie. Cependant ce n'est pas facile de s'intégrer dans un milieu si masculin surtout lorsque l'on est très timi...