I

1.2K 127 66
                                    

Un soir, banal, de pluie à Séoul, un garçon sortait d'un magasin d'électronique, la boite serrée contre son torse, il se mit à courir pour éviter l'eau du ciel. Il entra à l'intérieur d'un véhicule noir à bandes orange. Le garçon adressa la parole à la personne au volant du véhicule, lui demandant de le conduire jusqu'à son adresse. A la fin du trajet, le jeune homme donna deux billets jaune à son interlocuteur et entra dans un immeuble à dix huit étages. Il prit l'ascenseur et appuya sur le bouton "13". Arrivé au treizième étage du dit immeuble, il entra dans un appartement déjà ouvert. Il posa sa boite sur une table et pénétra dans la pièce commune. Il salua un autre garçon, assis sur le canapé, en train de regarder un match de football américain.

- Salut Johnny!

- Yo Jaehyun. Tu étais où? Il pleut dehors! Qu'est ce qui t'as prit de sortir?

- Aujourd'hui je recevais mon nouvel ordinateur, tu t'en souviens?

- Ah oui! Je m'en souviens. Alors?

- Il est sur la table, tu veux que je te le montre?

- Pourquoi pas. De toute façon il faudra bien que tu l'ouvres ton petit bijou.

Le garçon trépignait d'impatience, il voulait ouvrir son nouveau bijou. Il accouru à la table, prit la boite et revint aussitôt vers son colocataire. Il ouvrit la boite sous l'œil attentif du plus grand.

- Regarde!

- Woh! Et ben dit donc! Tu as du dépenser plus de la moitié de ton salaire pour avoir ce petit bijou!

- Oui mais ça faisait longtemps qu'il fallait que je m'en achète un nouveau.

- Bah allume-le! Je veux voir la qualité de l'écran pour voir si tu t'es fait douiller.

- Eh! Je ne me suis pas fait douiller!

Il alluma l'ordinateur, fit les paramètres et une vingtaine de minutes plus tard, l'ordinateur afficha l'écran d'accueil.

- Tu ne t'es pas fait douillé! La qualité et les graphismes sont sympas, mais...

- Qu'est ce qu'il y a?

- Ton fond d'écran. Dit il en faisant un petit mouvement de tête en direction de l'appareil.

- Qu'est ce qu'il a?

- J'ai l'impression qu'il bouge.

- C'est peut-être un fond d'écran animé.

Les deux garçons se mirent à scruter le fond d'écran du regard. En effet il bougeait. Le fond d'écran bougea de nouveau.

- C'est quoi ce bordel? S'interrogea le plus vieux.

- C'est étrange.

Le fond d'écran était un garçon allongé dans un fond violet, vide. Ce dit personnage venait de se frotter les yeux et regardait maintenant les 2 garçons. Une battle de regard s'échangea entre les trois garçons. Johnny et Jaehyun se regardèrent avec des regards interrogatif comme si l'un ou l'autre avait la réponse à ce qu'il se passait. Ils regardèrent de nouveau le mini humain.

- Salut?

- Qu'est ce que tu fous Johnny?! Dit Jaehyun de façon à que seul Johnny ne puisse l'entendre.

- Bah j'essaye de communiquer avec ton fond d'écran, ça ne se voit pas?

- Mais oui! Comme s'il allait te répondre!

- Salut. Répondit le fond d'écran.

Le brun en resta bouche bée. Son fond d'écran venait de saluer son ami et colocataire.

Digital. Dojae [NCT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant