Jaehyun était en route pour faire les courses que Johnny l'avait envoyé faire. Il était dans le bus en train de pianoter sur son téléphone, sortir ne l'enchantait pas vraiment mais son colocataire ne lui avait vraiment laissé le choix alors il était en route pour la supérette à l'extérieur de la ville. Arrivé à l'arrêt le plus proche de ladite supérette, il quitta le bus et marcha jusqu'à celle-ci. Il entra dans le magasin, les mains dans les poches à la rechercher de la liste de course que Johnny lui avait confié. Il l'a prit, saisit un panier, et partit dans les rayons chercher les objets de la liste.
Johnny, de son côté, s'inquiétait du temps que Jaehyun prenait pour ne faire que deux trois achats. Il décida de l'appeler pour prendre de ses nouvelles.
"- Que me veux-tu Johnny? Tu as oublié un truc sur la liste? C'est ça?
- Nan pas du tout. J'ai tout noté. C'est juste que tu prends beaucoup de temps pour faire des courses.
- Je suis allé à une supérette un peu plus éloigné de celle où l'on fait nos courses. Ne t'inquiète pas, je gère.
- Pourquoi tu n'es pas allé à celle de d'habitude?
- Je n'avais pas envie de croiser des gens que je connais. Puis c'est moins cher ici.
- Tu abuses Jaehyun! Puis voir des gens autres que les personnages de feux de l'amour et moi ça te ferais du bien!
- Nan c'est bon. C'est amplement suffisant.
- Roh. Tu me fatigues. Sinon tu penses rentrer dans combien de temps?
- Je ne sais pas trop. Peut-être dans une heure ou plus.
- Bref, fais attention à toi et ne rentre pas trop tard.
- On croirait entendre ma mère.
- Parfois je me demande si je ne suis pas en train de devenir la mère d'un gosse d'une vingtaine d'années.
- Mais non. Tu l'es déjà.
- Ma vie est foutu dans ce cas là.
- Si tu le dis. Bon. Je peux faire les courses ou tu as encore quelque chose à me demander?
- Nan c'est bon. Tu peux aller faire les courses.
- Bye!
- Peace out!"
Jaehyun rangea son téléphone dans sa poche arrière et se remit en quête des objets de la liste de course.
Pendant ce temps là, un autre humain emmenait sa grand-mère faire ses courses car celle-ci ne conduisait pas et dépendait de la bonté des gens. Arrivé à la supérette, il l'aida à sortir du véhicule et elle prit un cadis, il voulu d'ailleurs l'aider à pousser l'engin mais la vieille femme refusait car elle aimé bien avoir le cadis. Alors ils rentrèrent dans le petit bâtiment où ils allaient faire les courses ensemble. La grand-mère salua la caissière qu'elle connaissait bien.
- Tu ne la trouve pas mignonne? Si tu veux je peux vous arrangez un truc! Elle est très gentille!
- Nan merci mamie. Je n'en doute même pas mais je n'aime pas ce genre de personne.
- Mais mon petit lapin! Tu es seul alors que tu es jeune et beau. Tu mérites de trouver quelqu'un.
- Ne t'en fais pas ma petite mamie, ce jour arrivera. Mais pas tout de suite. Je dois seulement, le trouver.
- J'espère qu'il arrivera bientôt! J'aimerai te voir marié avant que je ne parte.
- Mais mamie! Tu es encore en pleine forme.
- Oui mais tu sais...
- Nan! Ne dis pas cette phrase chiante que tous les grand parents disent pour nous rendre mal. La coupa son petit fils.
- Pardon. Allons au rayon conserve!
- C'est partit!
Le garçon et la vieille dame partirent au rayon conserve. Pendant ce temps là, Jaehyun était en train de se questionner quelle genre de pâtes étaient les meilleurs. Il voulait des nouilles mais Johnny voulait peut-être des spaghettis. Alors il était en train de voir les côtés positifs des deux sortes de pâtes, à voix haute.
- Mais c'est la même chose, nan? Bah si sauf que les nouilles c'est mieux parce-que c'est des nouilles! Mais les spaghettis ça a le même goût, alors pourquoi je dis ça? Au pire je prend les deux. J'ai l'air vraiment d'un idiot comme çà. En plus je me parle à moi-même. Johnny a sûrement raison; la solitude ça ne me réussit pas.
Pendant qu'il était en train de faire son monologue sur les pâtes, il entendit une voix qui lui paru familière mais dont il n'arrivait pas à se souvenir de son propriétaire.
- Mamie, il y a des concombres! Je ne peux pas passer par là! J'ai peur!
- Fais le tour alors!
- Okay.
Jaehyun avait l'impression de connaître cetera voix. Les concombres et la voix, tout lui rappelait quelqu'un. Il se retourna en haussant des épaules, comme s'il abandonnait de savoir à qui elle appartenait. Il commença à marcher en regardant la liste puis releva la tête pour regarder le chemin et tomba nez à nez avec une personne qu'il avait l'impression de connaître. Ils passèrent quelques secondes à se scruter du regard.
- Doyoung! Mon lapin! Tu es où? Cria une voix assez éloignée.
- Doyoung? Demanda Jaehyun suspicieux.
Le garçon ne lui répondit pas et continua à le regarder comme s'il était la chose la plus belle au monde. Il voulu pleurer mais les larmes ne lui venait pas.
- Doyoung! Tu es là! Allez viens!
- J'arrive tout de suite. Va! Je te rejoins tout de suite.
- D'accord!
La grand-mère partit de nouveau et les deux garçons, eux, restèrent là à se regarder.
- Je pensais ne jamais te revoir.
- C'est presque irréel.
- Comment quelqu'un peut-il nous manquer au point d'en mourir de l'intérieur?
- Peut-être parce-que cette personne est plus importante qu'on peut l'imaginer. Tu vas bien? Tu as l'air d'avoir maigris.
- Disons que je ne vais pas bien mais que je ne vais pas mal. Et toi? Comment vas-tu?
- Disons que je me sens heureux mais vide à la fois. Sinon... Avec ton copain ça va?
- Disons que je l'ai quitté après que j'ai su qu'il m'ait trompé.
- Je suis désolé pour toi.
- Ce n'est rien, ne sois pas désolé. Je lui suis un peu reconnaissant maintenant...
- Pourquoi?
- C'est lui qui a détruit mon ordinateur. Donc... C'est lui qui t'as libéré.
- Si j'avais su qu'il fallait casser l'ordinateur pour sortir je t'aurais demandé de le faire plus tôt.
- Je n'aurais pas pu...
- Pourquoi?
- Je n'aurais pas pu me séparer de toi.
Doyoung ne put répondre à cette phrase et décida de l'enlacer. Jaehyun fut touché de son geste, il avait tant voulu pouvoir faire ça un jour que ça lui paraissait faux. Doyoung se rappela qu'il avait une grand-mère et qu'il devait la rejoindre alors brisa leur accolade. Il s'apprêtait à partir mais Jaehyun le retint en attrapant son poignée puis en lui prenant la main.
- Tu ne vas pas encore disparaitre, pas vrai?
Doyoung regarda leurs mains enlacées et le regarda par la suite.
- Plus jamais.
- The End -
VOUS LISEZ
Digital. Dojae [NCT]
FanfictionIl a acheté un nouvel ordinateur, il était content. Et quand il l'alluma il trouva un fond d'écran étrange...