Quelques jours plus tard, après des centaines de messages échangés entre Sicheng et ledit Ten, Sicheng allait revoir son 'faux' vrai ami. Parce-que oui, même s'il devait faire semblant d'être son ami, Sicheng voulait l'avoir comme ami parce-qu'il était d'une gentillesse imparable, avait un humour comparable à nul autre et lui montrer la véritable face de Taeyong allait s'avérer plus compliqué pour le petit chinois qui ne voulait pas voir son nouvel ami triste. Il était sûr qu'il allait faire une bêtise mais il allait avouer à Ten la raison pour laquelle ils se sont rencontrés.
Yuta l'avait accompagné jusqu'à l'endroit de rendez-vous choisi par le thaïlandais, puis il avait précautionneusement posé un baiser sur le haut du crâne de son petit amoureux avant de partir.
- Salut Sicheng!
- Oh salut hyung! C'est bien de te revoir.
- C'est vrai, je suis content de te revoir. Mais tu avais l'air inquiet par message, c'est grave?
- Marchons! J'arriverai mieux à t'expliquer la situation si on marche.
Alors les deux étrangers s'étaient mis à marcher ensemble afin que Sicheng arrive à expliquer son mal aise. Plus ils avançaient et moins les mots n'arriver à franchir les barrières de ses lèvres, il se demandait s'il devait vraiment le faire. Il fallait qu'il pèse le pour et le contre dans sa tête afin de choisir la bonne décision.
- Hyung il faut que je t'avoue quelque chose de grave mais je n'arrive pas à te le dire.
- Tu peux me faire confiance tu sais.
- Je sais mais je me demande si en te le disant je ne fais pas une bêtise qui pourrait contrarier mes autres hyungs.
- Explique-toi Sicheng, tu en as trop dit là, tu dois m'expliquer, c'est impossible de revenir en arrière maintenant.
- Bon... Et bien... Nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard Ten hyung.
- Je t'arrête tout de suite Sicheng mais si c'est pour me faire une déclaration, sache que j'ai déjà quelqu'un et que je l'aime profondément!
- Ce n'est pas ça! Moi aussi j'ai déjà quelqu'un que j'aime du plus profond de mon âme et de mon cœur malgré qu'il soit le premier des idiots et qu'il fasse les quatre cent coups avec mes autres hyungs!
- Dis moi alors.
Après une très grande inspiration il trouva le courage de commencer à lui avouer toute l'histoire.
- Ton petit ami s'appelle Lee Taeyong, pas vrai?
- Oui, comment tu sais?... Je ne me rappelle pas t'en avoir parlé...
- C'est lui n'est-ce pas? Dit-il en lui montrant une photo de Taeyong.
- Oui et?
- Ton "petit ami" te trompe avec mon ami et avec pleins d'autres personnes encore.
- Non.
- Si, malheureusement c'est la vérité...
- Je refuse de te croire. Taeyong n'est pas de ce genre! Il est si gentil en réalité. Si tu essaye de me le faire détester, sache que ça ne marchera pas!
- J'ai des preuves!
- Vas-y je t'en prit, montre les moi!
Sicheng lui montra les multiples photos de Jaehyun et Taeyong puis il lui montra les photos que Johnny avait furtivement prit à chaque fois qu'il voyait Taeyong accompagné d'un autre énergumène que son colocataire.
- Et si jamais ils étaient amis?
- Je conçois parfaitement que tu es du mal à y croire mais je peux te jurer que Taeyong te trompe. Et notre rencontre était planifié... En réalité on veut faire compris à mon ami que Taeyong le trompe et qu'en restant avec lui il se fait du mal...
- Je ne refuse de te croire!
- Je t'en supplie hyung crois moi! Tu te fais du mal aussi en faisant ça et si j'ai décidé de t'avouer tout ça aujourd'hui c'est parce-que je préférais que tu l'apprenne par un ami que brutalement par des inconnus...
Face au silence de Ten, Sicheng tenta de continuer son argumentation.
- Hyung aide nous, moi et mes autres hyungs, à piéger Taeyong afin de prouver son infidélité! Comme ça mon ami pourra enfin être heureux et toi ça te donnera des preuves de son infidélité et tu pourras te sentir mieux après! S'il te plait~
- Je ne peux pas accepter. Je fais confiance à Taeyong et il a confiance en moi. Donc je préfère prendre mes distances avec toi avant que tu ne deviennes trop toxique.
Puis il partit laissant Sicheng très triste d'avoir "perdu" son nouvel ami.
VOUS LISEZ
Digital. Dojae [NCT]
FanfictionIl a acheté un nouvel ordinateur, il était content. Et quand il l'alluma il trouva un fond d'écran étrange...